Les politiciens français ont au moins une qualité, c’est celle de la constance. Constance dans l’aveuglement, l’erreur et le déni, malheureusement. En effet, face à la crise afghane et aux nouveaux flux migratoires qu’elle va engendrer, on assiste aujourd’hui à un véritable concours d’appels à l’accueil inconditionnel de nouveaux migrants alors même que le pays subit au quotidien les conséquences désastreuses de cette politique irresponsable de charité dévoyée.
- Page 57
-
-
KABOUL EST L’HEURE DE VÉRITÉ DES DÉMOCRATES AMÉRICAINS, SINON DE LA DÉMOCRATIE !
Pour parler le langage d’Audiard, les citoyens ne seraient-ils que des “caves”, les militaires que des “canards sauvages”, et les politiciens que des “malfaisants” ? Le choeur de la bienpensance hurle au complot dès que ce genre d’hypothèse se pointe dans les esprits, mais si le complot est difficile à établir, le soupçon, lui, s’enfle à vue d’oeil. La politique américaine et sa lecture à travers nos médias justifie plus qu’un doute sur la capacité des gouvernants à servir l’intérêt supérieur des nations qu’ils conduisent et sur la qualité des informations qui sont diffusées. Les Chefs d’Etat et de gouvernement, ceux qui sont élus par leurs peuples d’une manière relativement transparente dans nos “démocraties” en particulier, sont-ils moralement et intellectuellement à la hauteur des enjeux ?
-
Après six ans de succès, nos amies Les Brigandes vont se réorganiser
"La fidélité en politique, ce n'est pas de toujours faire la même chose, c'est faire des choses qui vont toujours vers le même but". Après six ans de travail intensif et de succès mérités, Les Brigandes ont décidé de modifier leur mode d'action et de mettre fin à leur carrière en tant que groupe musical.
Unanimement appréciée malgré quelques viles campagnes de calomnies orchestrées par l'extrême gauche (et parfois hélas reprises par d'autres), Les Brigandes ont enchanté à plusieurs reprises le public de nos journées annuelles de Synthèse nationale. Nous les en remercierons jamais assez.
Ces jeunes femmes sont des combattantes et elles ne sont pas du genre à abandonner facilement la lutte. Dans le communiqué ci-dessous, elles expliquent le sens de leur décision.
SN
-
Le président du Medef demande l’arrêt du pass sanitaire dans les centres commerciaux en raison d’une chute majeure des ventes
Le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a demandé ce jeudi 2 septembre l’arrêt du pass sanitaire pour les centres commerciaux, en raison d’une baisse majeure des ventes.
«Non seulement ça fait -30%, -40% [de chiffre d’affaires] dans les centres commerciaux où il y a le pass sanitaire, mais […] les Français n’ont rien compris assez logiquement».
-
Trois options pour le futur de LR
De Guillaume de Thieulloy dans Les 4 Vérités :
https://www.lesalonbeige.fr/trois-options-pour-le-futur-de-lr/
-
Kaboul-sur-Seine – Macron minimise les dangers
Alors que la tension ne cesse de monter à Kaboul, notamment après l’attaque à la roquette de l’aéroport, revendiquée par l’Etat islamique, et plusieurs assassinats « ciblés » dénoncés par les médias internationaux (notamment celui du chanteur folklorique Fawad Andarabi), Emmanuel Macron a une nouvelle fois pris la parole pour tenter de rassurer les Français quant aux conséquences du chaos afghan pour notre pays.
-
Sur Valeurs Actuelles, TOP 10 des envolées de Fabrice LUCHINI.
Top 10 des envolées lyriques et des meilleurs moments de l'acteur Fabrice Luchini.
-
Arrogance étatiste
Une certaine propagande officielle nous assène ces temps-ci "on peut discuter de tout, sauf des chiffres". Cet étonnant argument est supposé nous convaincre d'une cause dont les bonnes intentions civiques devraient suffire au pays de Pasteur, puisqu'il s'agit de vaccination. Or, il se retourne contre son objet. Il suppose en effet que les statistiques donnent de la réalité un reflet toujours fiable et sincère. Et cela, en vérité, reste pour le moins discutable.
-
Entretien avec R. Steuckers sur la réception de l’œuvre de J. Evola en Belgique 5/8
De l’écolier de Termonde influencé par Brants, son professeur wagnérien, du cadet de famille influencé par Nestor, son aîné, autre Wagnérien, au disciple attentif de Van Ostaijen et du lecteur scrupuleux du deuxième manifeste surréaliste de Breton au directeur d’Hermès et au rédacteur de Hamer, du réprouvé de 1944 au fondateur du Centro Studi Evoliani et au collaborateur d’Antaïos de Christopher Gérard, il y a un fil conducteur parfaitement discernable, il y a une fidélité inébranlable et inébranlée à soi et à ses propres démarches, face à l’incompréhension généralisée qui s’est bétonnée et a orchestré le boycott de cet homme à double casquette : celle du dadaïste-surréaliste-lénino-trostkiste et celle du wagnéro-mystico-évoliano-traditionaliste.
-
Toute la France à Paris le 4 septembre !
Des forces économiques et même syndicales se sont brutalement réveillées contre le Pass sanitaire et la folie ambiante. Bien sûr, sortir de son hibernation aussi tard est toujours un signe d’opportunisme, mais c’est aussi la preuve qu’un trouble s’installe. Que les actions de plus en plus massives de résistance, quoi qu’en dise le gouvernement, sont en train de semer le doute et de créer de la mobilisation !