On a souvent rappelé l’expression de Maurras, “la divine surprise” qui avait exprimé sa satisfaction en 1940 de voir tomber la IIIe République. Beaucoup ont tenté de faire de la formule la preuve que le penseur de l’Action Française se réjouissait de la victoire allemande. Contre-sens pour un nationaliste loin d’aduler notre voisin germanique. Il saluait la conséquence imprévue d’un désastre généré par un régime qu’il condamnait depuis longtemps. Ces mots sont devenus sulfureux et le président actuel ne les emploiera pas.
- Page 8
-
-
États-Unis : le Russiagate est un Watergate qui tombe à l’eau
Par Ludovic Lavaucelle *
L’affaire qui a empoisonné les trois premières années du mandat de Donald Trump pourrait se retourner contre ceux qui l’ont promue. Dès le mois de septembre 2016, l’équipe de campagne de Trump était accusée par son adversaire démocrate de collusion avec le Kremlin. Pire, on prétendait que les services secrets russes détenaient une « sextape » datant d’un séjour de Donald Trump à Moscou en 2013 impliquant des prostituées. L’accusation était grave : la Russie avait les moyens de faire chanter le Président élu en novembre 2017 et remettait en question sa légitimité, avant même son investiture fin janvier 2017. Des fuites dans les médias révélaient que le FBI investiguait et, dès juin 2017, le procureur spécial Robert Mueller lançait une enquête contre Trump pour entrave à la justice. Son rapport final fut rendu en mars 2019 et concluait à l’absence de preuve de collusion entre l’équipe de campagne républicaine et la Russie. Mais le mal était fait…
-
Bruno Gollnisch - Qu'est-ce que la communauté nationale ?
-
Pierre Gentillet, avocat : « La France n’est pas un pays d’immigration. C’est une fable. Avant 1850, il n’y pas eu ou peu d’immigration. Le peuple français a le droit de vouloir rester lui-même »
Pierre Gentillet, avocat, sur CNews : « La France n’est pas un pays d’immigration. C’est une fable. Avant 1850, il n’y pas eu ou peu d’immigration. Le peuple français a le droit de vouloir rester lui-même »
-
Bretagne : un professeur menacé de mort après avoir dénoncé le niveau « catastrophique » de certains étudiants
Dans un entretien donné au Figaro Étudiant, Erwan Le Cornec, maître de conférence en droit public à l’Université de Bretagne occidentale (UBO), revient sur l’un de ses mails où il dénonçait sévèrement le niveau catastrophique de certains étudiants. Le mail ayant fuité, le professeur a été insulté et menacé de mort.
-
Sur la frontière polonaise
Enric Ravello Barber
La Pologne défend sa frontière, qui est celle de l'UE, contre une vague d'immigrants clandestins qui cherchent à la prendre d'assaut. Varsovie a déployé son armée pour empêcher l'assaut de milliers de réfugiés qui cherchent à s'installer sur notre continent. Nous soutenons pleinement le gouvernement et l'armée polonais qui doivent agir avec toute la force nécessaire pour arrêter et faire reculer cette invasion intolérable.
Il n'existe aucune considération "humanitaire" pouvant servir de prétexte pour s'opposer à une action polonaise énergique. Si les migrants ont froid et sont dans le besoin, la solution consiste à ouvrir des ponts aériens identiques à ceux qui les ont amenés à la frontière polonaise, mais dans la direction opposée pour les ramener chez eux.
-
Dictature sanitaire – Europe: une partie de la population «en colère» contre les restrictions de liberté [vidéo]
La cocotte-minute va-t-elle exploser? À travers l’Europe, les contestations musclées se multiplient, comme à Rotterdam et Vienne. Pour les manifestants, le retour des confinements et la vaccination obligatoire marquent un point de non-retour.
La phrase du ministre allemand de la Santé en a choqué plus d’un. Les Allemands seront «vaccinés, guéris ou morts» d’ici la fin de l’hiver, a-t-il affirmé.
Sputnik a interrogé des acteurs locaux et des expatriés français. Selon eux, la colère mêlée à la résignation prédomine face au durcissement des mesures sanitaires.
-
Institut Iliade. « Un manifeste pour susciter le réveil des Européens de souche »
Entretien avec Guillaume Travers, professeur d’économie, collaborateur de la revue Éléments et auteur ♦ L’Institut Iliade vient de publier son manifeste, un texte dense et vigoureux appelant les Européens de souche à assumer leur héritage, à se communautariser et à incarner une éthique propre à leur civilisation. Les jeunes auteurs, membres de l’Institut Iliade, formulent une doctrine claire et ambitieuse pour appeler à la reconquête. Nous avons interrogé, Guillaume Travers, l’un d’entre eux.
Effondrement et reconquête
Polémia : Grand remplacement, grand effacement de la culture, attaques répétées contre notre identité ou notre patrimoine, etc. Le sort de l’Europe n’est-il pas déjà scellé, ne serait-ce qu’en raison des dynamiques démographiques qui submergent actuellement notre continent ?
-
Ce que les médias ne précisent-ils pas sur la tuerie de Waukesha aux Etats-Unis ?
Aux Etats-Unis, dans la ville de Waukesha (Wisconsin), avait lieu une « parade de Noël », dimanche 21 novembre. Les parades sont une activité fréquente et très populaire dans ce pays.
Mais celle-ci a tourné à la tragédie : une voiture a foncé à travers les barrières puis dans la foule, tuant 6 personnes, en blessant près de 50 autres, dont certaines très gravement, notamment des enfants.France 3 a parlé d’une « voiture folle ». Biden et les siens ont évoqué un « incident ».
Le chef de la police locale a pourtant précisé que « le suspect avait foncé intentionnellement dans la foule. »
-
La « zemmourisation des esprits » a atteint une ampleur telle qu’elle a de quoi inquiéter les gauchistes
Refusant d’adopter la même position de déni qui fut longtemps celle des gauchistes américains face à l’essor de Donald Trump en 2016, la LICRA a souhaité mesurer l’influence des idées d’Éric Zemmour dans l’opinion, à l’heure où sa qualification au second tour de l’élection présidentielle est de l’ordre du possible : l’enjeu étant de savoir si Zemmour a gagné la bataille des idées : islam, insécurité, immigration, prénoms, féminisme…