- Page 32
-
-
Éric Zemmour : Merci Lille !
-
Le temps du détournement
Concentrons-nous ici aujourd'hui sur ce que nous observons en France. Certes nous pourrions en dire autant de l'Angleterre ou, bien sûr, des États-Unis, dont « l'inquiétante évolution » ne date pas d'hier. Pierre Hofstetter la dénonçait en 1976, après la vague soixante-huitarde par conséquent, celle des campus américains rivalisant avec nos gauchistes parisiens, dans ce qui nous semblait une radicalité indépassable.(1)⇓
Nous n'avions rien vu...
-
Que pensent les Français d’un retour au franc, notre monnaie d’antan ?
Si l’on en croit une enquête Ifop pour la Fondation Jean-Jaurès, il y a tout de même 11% des personnes interrogées pour penser qu’un retour au franc est possible. Mais ne le répétez surtout pas, c’est politiquement très incorrect. Y compris aux yeux de certains de nos amis royalistes…(https://royalartillerie.blogspot.com).
Mais cette enquête montre que 59% des personnes interrogées ne connaissent pas le nombre de pays membres de la zone euro !
-
Le dernier confident de Louis XVI : l’abbé Edgeworth de Firmont
L’abbé Edgeworth de Firmont (1745-1807), fils d’un pasteur converti au catholicisme et installé en France, exerça son apostolat dans le Paris pré-révolutionnaire et révolutionnaire. Le 17 mars 1791, il devenait le directeur spirituel de Madame Elisabeth de France qui recherchait un prêtre non assermenté pour exercer ce ministère. Il le resta jusqu’à l’émeute du 10 août 1792 et l’emprisonnement de la princesse au Temple.
-
Document exclusif : ces Français d’origine immigrée… fans de Zemmour !
« Je porte un regard très critique sur ce qui se passe en France depuis plusieurs décennies, explique Sonia, une Française d’origine musulmane devenue militante de Reconquête, le parti d’Eric Zemmour. L'immigration massive est un fléau, pour des raisons de sécurité évidentes, je suis pour une immigration zéro ou très sélective. Je pense qu’il faut expulser les délinquants ainsi que les personnes en situation irrégulière. Je ne supporte plus de subir leurs comportements au quotidien, sur le fond et la forme. Ils me font honte. Ces comportements, ils ne les auraient jamais au pays ».
-
Ne craignez pas les chars de Macron : il est fini ! Direct avec vous
-
Emmanuel Macron décore discrètement la présidente de la Banque centrale européenne Christine Lagarde à l’Élysée
Selon une information du Figaro, Emmanuel Macron a remis mercredi les insignes de Commandeur de l’Ordre national du Mérite à la présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde, citée pour devenir première ministre en cas de réélection.
-
[Entretien exclusif] Marine Le Pen : « À l’évidence, le propos que j’ai tenu n’a pas été compris »
Marine Le Pen, de retour de Reims, a accueilli Boulevard Voltaire à son QG de campagne. L'occasion, pour elle, de revenir sur ses propos polémiques, publiés dans Le Figaro et Causeur, et les accusations portées sur l'entourage d'Éric Zemmour qui ont fait couler beaucoup d'encre. Marine Le Pen regrette-t-elle sa phrase ? Elle regrette que son propos n'ait pas été compris.
Un entretien exclusif à regarder ici.
Bonjour, Marine Le Pen, merci de nous accueillir. L’entretien que vous avez accordé au Figaro et à Causeur a fait couler beaucoup d’encre. Vous y avez évoqué le communautarisme qui régnerait dans les troupes d’Éric Zemmour, notamment un communautarisme catholique. Vous évoquez des chapelles sulfureuses et, je cite, des « catholiques, païens et quelques nazis ». On vous reproche d’avoir utilisé la reductio ad Hitlerum qui a été utilisée contre vous pendant des années et contre le mouvement de votre père, ayant contribué à neutraliser votre parole. Beaucoup de catholiques se sont sentis très blessés, y compris dans vos rangs. Regrettez-vous vos propos ou jugez-vous que vous avez été mal comprise ?
-
Fabrice Grimal :" Si Macron est réélu ce sera la révolution en France"