Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 28

  • Georges Cadoudal et la chouannerie (par son neveu Georges Cadoudal)

    L’auteur de ce livre, publié pour la première fois chez Plon en 1887 et réédité par les éditions Pierre Téqui, est Georges de Cadoudal, ancien conseiller général du Morbihan et ancien rédacteur du journal L’Union, fils du général Joseph de Cadoudal et neveu de Georges Cadoudal, Lieutenant général des armées catholiques et royales, Commandant en chef les départements du Morbihan, du Finistère, des Côtes-du-Nord et d’Ille-et-Vilaine.

    Lire la suite

  • Richard Ferrand propose de nommer au Conseil constitutionnel la magistrate qui a classé l’affaire des Mutuelles de Bretagne… le concernant

    e1inyyjwyaqvpqs-230x180.png

    Nous avons relevé le choix surprenant d’Emmanuel Macron (voir ici) de proposer une de ses ministres au Conseil constitutionnel mais celui de Richard Ferrand, président de l’assemblée nationale, est encore plus choquant (source):

    Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, propose la magistrate Véronique Malbec, actuelle directrice de cabinet du ministre de la justice, Eric Dupond-Moretti (…)

    Cette magistrate judiciaire de 63 ans à la carrière bien remplie était procureure générale de la cour d’appel de Rennes, supérieure hiérarchique du procureur de Brest lorsque celui-ci a décidé le 13 octobre 2017 le classement sans suite de l’enquête préliminaire concernant l’affaire des Mutuelles de Bretagne. Si Richard Ferrand souhaitait nommer une magistrate judiciaire au Conseil constitutionnel, alors que Mmes Maestracci et Lottin s’en vont, il avait l’embarras du choix. Prendre le risque de nommer la magistrate qui a classé son affaire ressemble, politiquement, au mieux à une bêtise.

    https://www.lesalonbeige.fr/richard-ferrand-propose-de-nommer-au-conseil-constitutionnel-la-magistrate-qui-a-classe-laffaire-des-mutuelles-de-bretagne/

  • À Nancy, des antifas perturbent la dédicace de Stella Kamnga

    capture-decran-32-845x475.png

    Kevin Tanguy  sur BVoltaire

    Les antifas, premiers acteurs de la censure ? Samedi 12 février était organisée une dédicace du livre de Stella KamngaLa France n’est plus la France. Dialogue non coupable (Verbe Haut), à la librairie des Deux Cités. Cette librairie est « le penchant provincial de la Nouvelle Librairie », comme l’explique le gérant, Alexis Forget. Le directeur de , Geoffroy Lejeune, devait initialement être aux côtés de la jeune femme d’origine camerounaise pour signer son livre  Président (Ring) ; suite à un imprévu, le journaliste a annulé sa venue. Un duo qui n’était pas de gauche. C’est sûrement ce qui a poussé les militants d’extrême gauche à polluer l’événement.

    Lire la suite

  • Biden en Ukraine : courage, fuyons !

    2741099259.jpg

    Renaud Girard

    Joe Biden continue à innover dans la grande stratégie. Il en est à sa troisième innovation stratégique sur l’arène internationale.

    La première fut, en Afghanistan, son concept de retrait précipité sans nécessité. La seconde fut, avec l’Aukus, l’humiliation sans nécessité d’un allié serviable. La troisième est, aujourd’hui, l’hystérie sans nécessité face à des manœuvres militaires russes, cantonnées aux territoires de la Russie et de la Biélorussie.

    Lire la suite

  • Éric Zemmour affirme avoir obtenu ses 500 signatures pour l’élection présidentielle

    alerte-info-845x475.jpg

    À moins de deux mois du premier tour de la présidentielle, le candidat Reconquête Éric Zemmour vient d'annoncer qu'il avait recueilli les 500 signatures requises pour se présenter à l'élection présidentielle.

    Après des mois d'incertitude, le doute semble levé sur la participation d'Éric Zemmour à la présidentielle 2022. À moins d'un mois de l'échéance pour la date limite du recueil des 500 signatures, qui est prévue au 4 mars, le candidat a annoncé avoir réuni les promesses de parrainages des maires de France. BFM TV rapporte que, « après avoir critiqué vertement le système des parrainages à l'élection présidentielle, le candidat affirme avoir récolté 500 promesses de parrainage ». Pour l'heure, le Conseil constitutionnel n'a validé que 181 signatures pour le candidat Reconquête.

    Lire la suite

  • Le progressisme, une pitoyable religion sans dieu

    Le progressisme est une idéologie, une vision du monde, celle d’un monde universel, sans frontières, fondé sur la paix entre les peuples, la solidarité, l’égalité, la liberté individuelle, la démocratie, le progrès.

    Le monde tel qu’il est et tel qu’il va correspond peu à ces idéaux. Le nationalisme, l’impérialisme et le rapport de forces gouvernent les relations entre Etats. Le racisme, les inégalités et la violence sont fortement présents dans la plupart des pays. Dans plusieurs régions du monde, les libertés individuelles sont réduites, face à un Etat autoritaire voire totalitaire, comme en Chine. Face à cette situation de contradiction entre le réel et son idéologie, le progressiste réagit en adoptant plusieurs positions de défense de ses croyances.

    Lire la suite

  • Toulouse: il escroque la CPAM de 1,32 millions d’euros, il est condamné à neuf mois avec sursis et devra rembourser 352 euros

    […]

    Accusé par la CPAM 31 d’avoir organisé une fraude à hauteur “très exactement d’1,319 millions d’euros“, cet homme aujourd’hui âgé de 57 ans s’en sort avec une minuscule somme à rembourser à la Sécurité sociale : seulement 352 euros. Bien sûr, “il ne fera pas appel” fait remarquer son avocat maître Nicolas Raynaud De Lage.

    La procédure, débutée en 2013, aura duré près de 10 ans et finalement, la montagne a accouché d’une souris. L’avocat de la défense a fait le calcul : son client est condamné à rembourser 0,02% du préjudice évoqué.  

    […]

    France Bleu

    https://www.fdesouche.com/2022/02/15/toulouse-il-escroque-la-cpam-de-132-millions-deuros-il-est-condamne-a-neuf-mois-avec-sursis-et-devra-rembourser-352-euros/

  • Mode d’emploi pour bloquer un débat

    ivan-rioufol-accueil-1.png

    Se dirige-t-on vers une campagne confisquée ? Celle de 2017 avait été détournée par l’« affaire Fillon », ses costumes offerts par un aigrefin et les doutes sur la réalité de l’emploi de son épouse. Celle de 2022 se réduit, pour l’instant, à des injures ou des accusations en nazisme. Elles sont lancées, pour l’essentiel, par la gauche comateuse et la macronie sans idées. Quand, dernièrement, Emmanuel Macron se rend une deuxième fois à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), ville martyrisée par les SS, c’est pour y suggérer qu’Éric Zemmour banaliserait des idées dangereuses. Quand ce dernier vient à Lille samedi pour son grand meeting, ce sont les « antifas », cornaqués par Martine Aubry, qui affrontent la police. À peine Zemmour y a-t-il déclaré, devant 8 000 personnes : « Nous sommes la solution » que la gauche la moins sectaire fait savoir, par la voix de Rachel Khan, qu’elle se sent heurtée par le « rapport historique » (entendre : la solution finale).

    Lire la suite