Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 49

  • Parmi les premiers réfugiés “Ukrainiens” arrivés à Bruxelles : des Congolais et des Afghans

    12832427_600x0.webp

    Après avoir accueilli, mardi soir, une première famille ukrainienne, un couple et trois enfants, dans son centre d’Auderghem, le Samusocial a indiqué vendredi avoir attribué jeudi soir des places encore libres dans son centre d’Evere à cinq hommes seuls, dont trois ressortissants congolais qui étudiaient à Kiev. La permanence téléphonique de l’association a enregistré jeudi 33 demandes d’hébergement d’exilés ukrainiens, principalement des hommes.

    (…) RTL.be

    Lire la suite

  • “Citez-moi une seule victoire industrielle française dans laquelle l’État a été un contributeur important”

    “Citez-moi une seule victoire industrielle française dans laquelle l’État a été un contributeur important”

    Exilé au Liban, Carlos Ghosn a été interrogé dans Valeurs Actuelles. Extrait :

    Comment jugez-vous l’évolution des groupes automobiles français ?

    Elon Musk et moi avions été les initiateurs de la voiture électrique. Dès 2011, nous avions participé ensemble à un film intitulé la Revanche de la voiture électrique. Lui s’en est mieux tiré que moi. Pourquoi ? Parce que j’ai eu la naïveté d’essayer de transformer deux grands groupes alors que lui y est allé par lui-même.

    Lire la suite

  • Yvan Colonna : les Corses manifestent contre « l’Etat français assassin »

    Des milliers de corses se sont rassemblés afin de protester contre l’inefficacité de l’Etat dans cette affaire.

    Dimanche 6 mars, en Haute-Corse, de nombreux habitants (4.000 personnes selon la préfecture, 15.000 selon les organisateurs) ont manifesté pour soutenir le militant indépendantiste corse Yvan Colonna victime en prison d’une violente agression de la part du codétenu Smaïn Ait Ali Belkacem, ancien du Groupe islamique armé algérien (GIA) condamné à perpétuité pour l’attentat à la station RER Musée d’Orsay en 1995 à Paris.

    Lire la suite

  • La Russie utilise l’arme agricole et suspend les exportations d’engrais.

    Epandeur Amazone ZA-TS

    par  | 7 Mar 2022 |

    Selon cette dépêche Reuters, “le ministère russe de l’Industrie et du Commerce annonce vendredi avoir recommandé aux producteurs nationaux d’engrais de suspendre temporairement leurs exportations au regard de la situation géopolitique et de ses conséquences”.

    Lire la suite

  • Le Nationalisme français et le Nationalisme allemand, par Charles Maurras

    Devant l'Histoire....

    Le 8 mai 2011, le site Maurras.net - sous le titre Comment Maurras dénonçait Hitler en 1937 - a envoyé ce texte de Maurras (alors en prison) en l'accompagnant du commentaire suivant (extrait) :

    "...En avril 1937, la librairie d’Action française publie une brochure de propagande destinée à montrer au public, et à rappeler en bons arguments aux militants, en quoi le nationalisme français se distingue en tout du fascisme mussolinien et du national-socialisme hitlérien. C’est Marie de Roux qui en rédige l’essentiel ; Maurras y ajoute une postface, Le Nationalisme français et le Nationalisme allemand, que nous publions aujourd’hui, en lui adjoignant en note l’essentiel d’un billet écrit par Jacques Bainville en 1933, peu après l’accession d’Hitler au pouvoir.

    L’argumentation est solide et carrée.

    Lire la suite

  • Mini-remaniement ministériel : accusée de harcèlement, Nathalie Élimas quitte le gouvernement

    alerte-info-845x475.jpg

    À quelques semaines du premier tour de l'élection présidentielle, le  connaît un mini-remaniement.

    Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, qui doit rejoindre prochainement le Conseil constitutionnel, est remplacée par Joël Giraud, secrétaire d'État en charge de la  depuis juillet 2020. Ce dernier, issu du Parti radical de gauche, fut maire de L'Argentière-la-Bessée (Hautes-Alpes) de 1989 à 2017, député et vice-président de la région PACA de 2004 à 2014.

    Lire la suite

  • Comment éviter le crash démocratique qui s’annonce

    ivan-rioufol-accueil-1.png

    Le débat sur l’avenir de la France aura-t-il lieu ? Rien n’est moins sûr. Il y a cinq ans, la campagne présidentielle s’était réduite à la seule « affaire Fillon » qui allait favoriser l’élection d’Emmanuel Macron à l’issue de ce que certains ont appelé un « hold-up judiciaire ». Or un même scénario d’évitement s’annonce, sur fond de crise ukrainienne. Tous les sondages notent une nette remontée du chef de l’Etat dans les intentions de vote.

    Lire la suite

  • Les vautours rejoignent Emmanuel Macron en escadrille.

    Grâce à «  l’effet guerre d’Ukraine  » les charognards de la République ont flairé le bon coup : rejoindre au plus vite la camp de Macron pour tirer quelques marrons du feu qu’en d’autres temps on nommait des PRÉBENDES.

    Et, finalement, apparaît au grand jour cette évidence qui a échappé jusque là aux observateurs (à moins que leur cécité soit volontaire) :

    le meilleur allié politique d’Emmanuel Macron, c’est… Vladimir Poutine

    Lire la suite

  • “Radicalisme religieux” à l’hôpital

    islam-en-france-230x180.jpg

    Difficile de dénoncer l’islam… L’urgentiste Patrick Pelloux, ex-chroniqueur à « Charlie Hebdo », a remis au gouvernement un rapport sur le sujet.

    (…) “Ce qu’il faut également comprendre, c’est que le personnel qui travaille à l’hôpital est d’une profonde tolérance et très résilient. Alors quand ils se retrouvent face à ce type de dérives, que ce soit, dans l’islam ou chez les catholiques ou les protestants, ils ne réagissent pas forcément.

    Lire la suite