Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • 1917, l’année qui a changé le monde (Jean-Christophe Buisson)

    1917

    Jean-Christophe Buisson, directeur adjoint au Figaro Magazine, présente aussi une émission sur la chaîne Histoire et l’auteur de plusieurs ouvrages historiques ayant trait aux Balkans.

    1917 ? Cette année-là, éclatent en Russie deux révolutions : l’une mettra à bas en quelques jours un régime monarchique et une dynastie solidement installés depuis plusieurs siècles; l’autre instaurera un système totalitaire inédit qui s’étendra à tous les continents et fera plusieurs dizaines de millions de victimes.

    Lire la suite

  • Pierre-Marie Sève, directeur de l’Institut pour la Justice : “On ne peut pas dire qu’on va lutter contre l’insécurité si on ne se dit pas qu’il y a un problème avec l’immigration”

  • Élisabeth Borne : « Annoncer aux Français qu’ils vont travailler moins, brandir la retraite à 60 ans, c’est leur mentir »

    Interrogée par le Journal du dimanche (JDD) ce dimanche 22 mai, Elisabeth Borne a défendu le projet de réforme des retraites, déclarant notamment que « ceux qui voudraient faire croire (que la réforme des retraites) n’est pas indispensable ne disent pas la vérité aux Français ». Le Premier ministre est même très clair sur le sujet : « Annoncer aux Français qu’ils vont travailler moins, brandir la retraite à 60 ans, c’est leur mentir ».

    Lire la suite

  • Nice : le candidat RN met en danger Philippe Vardon

    3hvgbqcr-400x400-1-230x180.png

    Communiqué de Philippe Vardon, Conseiller municipal et métropolitain, président du groupe Retrouver Nice, Conseiller régional, Candidat d’union nationale dans la 3ème circonscription des Alpes-Maritimes :

    Ce matin, j’ai déposé plainte contre Benoît Kandel pour divulgation d’une correspondance privée et – surtout – mise en danger d’autrui pour avoir diffusé mon adresse personnelle sur internet.

    Lire la suite

  • Les ONG ont-elles des liens avec les passeurs de migrants ? La question est posée par la Justice italienne, qui doit décider de la tenue d’un procès contre plusieurs organisations “humanitaires” (MàJ)

    21/05/2022

    Une audience préliminaire s’est déroulée samedi en Sicile (Italie) pour décider de la tenue d’un procès contre plusieurs ONG, y compris Médecins Sans Frontières (MSF), dont les navires secourent des migrants en Méditerranée et qui sont accusées de collusion avec des passeurs.

    La prochaine audience préliminaire se tiendra le 7 juin, a décidé la procureure Brunella Sardoni. La procureure avait auparavant dit à l’AFP s’attendre à ce que ces audiences durent “plusieurs mois, étant donné la complexité” d’un dossier qui compte quelque 30.000 pages et des centaines d’enregistrements.

    Lire la suite

  • 21 mai 2013 : acte ultime de Dominique Venner

    2754929127.jpg

    Avant de se donner la mort, le mardi 21 mai 2013 à 16 heures, devant l’autel de la cathédrale de Notre-Dame de Paris, l’écrivain et historien Dominique Venner a fait parvenir une lettre d’explication à ses amis.
    La dernière lettre de Dominique Venner.

    Lire la suite

  • Quand l’INSEE montre que la vaccination est allée de pair avec une hausse de la mortalité des moins de 65 ans

    21 mai 2022
    La vaccination a-t-elle vraiment sauvé des vies, comme le gouvernement le prétend ?
    Comme disait la propagande diffusée en boucle l'an dernier, les chiffres, ça ne se discute... et, quand on regarde les chiffres de l'INSEE, il devient indiscutable que, non seulement la vaccination n'a pas diminué la mortalité, mais même qu'elle est allée de pair avec son augmentation chez les moins de 65 ans. Gênée, l'INSEE se demande pourquoi. Nous avons notre idée sur le sujet...

    Lire la suite

  • En souvenir de Jean Mabire

    Mabire

    Pour autant que je m’en souvienne, j’ai dû lire Jean Mabire pour la première fois en 1972, dans un numéro spécial d’Historia, sans trop bien me souvenir si l’article était signé Henri Landemer ou de son nom propre. C’était la belle époque de nos adolescences, que je narre très superficiellement dans mon hommage à Yves Debay, camarade d’école, futur directeur des revues Raids et L’Assaut et bien entendu, fervent lecteur précoce, lui aussi, de Jean Mabire. Finalement, par le biais des premiers numéros d’éléments, au début des années 70, l’image de Jean Mabire, écrivain, se précise pour moi : non seulement, il est celui qui narre, avec simplicité et puissance, la geste des soldats de tous horizons mais il est aussi celui qui s’intéresse aux réalités charnelles et vernaculaires, au vécu des gens, disciple qu’il est, à ce niveau-là, d’Olier Mordrel, l’ancien directeur de la revue nationaliste bretonne Stur, pour qui l’engagement devait être dicté par les lois du vécu et non par des abstractions et des élucubrations intellectuelles. Mordrel et Mabire sont en ce sens nos “Péguy” païens, ceux qui nous demandent d’honorer les petites et honnêtes gens de chez nous, nos proches, nos prochains, et d’honorer aussi le brave soldat qui, avec l’humilité de sa condition, accomplit son devoir sans récriminer.

    Lire la suite

  • Celui qui appelait à décapiter Christine Kelly est… un antifa

    christine_kelly_en_2005_-_cropped-716x475.jpg

    Nicolas Gauthier sur BVoltaire

    Le 18 novembre 2021, la journaliste Christine Kelly, qui anime « Face à l’info » sur , évoque un message personnel dont elle est la cible : « Le couperet tombera immanquablement sur votre tête bien faite. La guillotine médiatique est en marche. » D’autres qu’elle auraient hurlé au racisme systémique et à la misogynie d’État. Mais pas la reine Christine, qui se contente de tweeter en retour : « La volonté de me voir décapitée, la détermination de me l’envoyer par mail ne changera rien aux idées des uns et des autres. Chacun reste libre. Avec ou sans moi. »

    Lire la suite