![]()
Plusieurs eurodéputés de droite ont dénoncé la promotion du port du voile et le financement des ONG islamistes par l’UE qui soutient dans le même temps le mouvement anti-voile qui enflamme l'Iran.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
![]()
Plusieurs eurodéputés de droite ont dénoncé la promotion du port du voile et le financement des ONG islamistes par l’UE qui soutient dans le même temps le mouvement anti-voile qui enflamme l'Iran.
En vente chez votre marchand de journaux ou sur le site d'éléments ici

« Dehors ». « Notre avenir ». « Choisissez pour Callac ». Faisant mention au FLB, ces tags rédigés en breton, apparus dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 septembre, marquent une violente opposition au projet d’accueil de réfugiés, deux semaines après la double manifestation qui avait rassemblé 700 personnes (300 opposants d’un côté, et 400 soutiens de l’autre) dans la commune le 17 septembre.

Emmanuel Macron, défenseur de la « société ouverte », persiste dans son aveuglement idéologique, source de la dépression française. Le voici qui promeut la « transition démographique », dans une indifférence aux désordres et aux tensions créés par les contre-sociétés importées. Alors que la négation du lien entre immigration extra-européenne et insécurité ne résiste plus aux faits – même le ministre de l’Intérieur le reconnait – le chef de l’Etat s’accroche à sa vision irénique de l’accueil de masse, au prétexte de s’opposer aux « xénophobes ». Dans son discours de lundi, qui veut faire du Conseil national de la refondation un lieu de démocratie participative, le chef de l’Etat a invité les citoyens à participer à des « chantiers nationaux ».
Source Breizh-info cliquez ici
De la tension durant plusieurs heures ce mercredi 5 octobre au matin, sur le marché de Callac, toujours en raison du spectre du Projet Horizon et de l’accueil forcé de plusieurs familles de migrants possiblement à venir dans les prochains mois et les prochaines années, dans cette petite commune de 2200 habitants.
Alors que le collectif « Les Amis de Callac » diffusait une pétition réclamant la tenue d’un référendum sur le projet – pétition que l’on peut retrouver dans de nombreux commerces de la commune – Jean-Yves Rolland s’est présenté avec deux de ses adjoints… et les gendarmes, pour avertir les militants pro référendum qu’il venait de prendre un arrêté municipal… interdisant la diffusion de cette pétition sur le marché de Callac.

Gérard Conio, professeur émérite de l’Université de Nancy, traducteur d’auteurs russes et polonais, est aussi l’auteur de nombreux ouvrages sur l’art et le cinéma.
L’une des leçons de l’expérience totalitaire vécue sous le régime soviétique a été celle du « tiers inclus », à savoir l’espionnage des âmes exercé par un pouvoir inquisiteur qui s’installait à l’intérieur même des consciences. Mais on aurait tort de croire que cette paranoïa née d’un régime policier fut réservée à la Russie soviétique. Aujourd’hui, tout l’Occident est devenu la copie conforme de ce « cauchemar climatisé ».
Quand on répond, à l'Assemblée nationale, aux fameuses questions au gouvernement, dont le sujet est connu à l'avance, on a tout intérêt à bien peser ses mots. Sonia Backès (photo) ne l'a sans doute pas suffisamment compris quand, le mardi 4 octobre, elle s'est adressée à un député du Rassemblement national qui l'interrogeait sur le projet macronien de repeupler des villages avec des immigrés.