Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 25

  • Une histoire du Brésil (Michel Faure)

    histoire-du-bresil

    Michel Faure, grand reporter, a couvert l’actualité de l’Amérique latine pendant de nombreuses années.

    Le premier écrivain à s’intéresser aux indigènes du Brésil est Montaigne, dans son 31ème chapitre des Essais intitulé « Des Cannibales ». « Il n’y a rien de sauvage ou de barbare en cette nation, à ce qu’on m’en a rapporté, sinon que chacun appelle barbarie ce qui n’est pas de son usage« , écrit-il. Si nos ancêtres furent touchés par l’innocence et la liberté des premiers Brésiliens, nous restons toujours, aujourd’hui en France, attirés par le Brésil et ses habitants. Mais qu’en connaissons-nous ?

    Lire la suite

  • Les Fauteurs de Guerre

     

    Les EU, à force d’exaspérer les Russes, vont-ils être responsables d’une guerre de grande ampleur dont l’Europe fera les frais ? Mais pourquoi en sommes-nous arrivés là ?

    Le général De Gaulle signa en Janvier 63, avec son homologue allemand Adenauer un traité d’amitié franco-allemand, pour une coopération économique et de défense, en dehors des Etats Unis et des autres pays européens ? 

    Les Américains furieux de ne pas avoir été consultés au sujet du contenu de ce traité, appelèrent Adenauer pour se plaindre.

    Lire la suite

  • Qui sont les premiers responsables de la chienlit qui se développe dans les lycées ?

    Ces dernières semaines, les troubles et les violences se multiplient dans les établissements scolaires. En cette journée du 13 octobre, plusieurs lycées sont bloqués, dont le lycée Lamartine, en plein centre de Paris : le contenu du tract distribué à cette occasion révèle les influences exercées sur les élèves. Mais au-delà de ces influences, c'est la responsabilité même de nos gouvernants qui est en cause.

    Les motifs invoqués dans ce tract sont variés et disparates : il faut ratisser large ! Les « lycéen.es révolté.es » revendiquent à la fois « la fin de Parcoursup »« de meilleurs moyens dans l'Éducation nationale et une école 100 % gratuite »« un avenir climatique viable »« l'augmentation générale des salaires et en particulier ceux des profs »« contre la réforme des retraites ». Passons sur l'emploi de l'écriture inclusive, qui en dit déjà long sur les inspirateurs de ce texte indigent.

    Lire la suite

  • NOTRE “ÉLITE” EST-ELLE SEULEMENT INCOMPÉTENTE, OU TRAHIT-ELLE ? (1)

    Deux mots ont servi de repoussoirs protecteurs à l’oligarchie mondialiste qui règne en Occident, et particulièrement en France avec la macronie : populisme pour fustiger toute attitude valorisant le “peuple d’en-bas”, ses émotions et ses protestations, son enracinement provincial, son conservatisme sociétal, ses résistances face à la pensée unique écologique, immigrationniste, de plus en plus pénalisante pour la population d’un pays en déclin ; complotisme, pour dénoncer toute tentative de trouver une cohérence dans la marche du monde au sein de puissances occultes organisées en réseaux d’influence médiatique et politique afin d’imposer sournoisement leur vision de l’avenir.

    Lire la suite

  • Lola : la colère enfle !

    « La France a peur, je crois qu’on peut le dire aussi nettement. » En 1976, le présentateur Roger Gicquel commençait ainsi son journal suite à un crime abominable. En 2022, la France a encore peur, mais elle est surtout en colère. L’assassinat monstrueux de la petite Lola, 12 ans, a quitté la catégorie des faits divers. Un infanticide accompagné de viol, d’actes de torture, le cadavre profané et enfermé dans une valise par une ressortissante algérienne clandestine faisant l’objet d’une  non exécutée, comme plus de 90 % d’entre elles. Tous les ingrédients sont là pour en faire une affaire sociale, politique et judiciaire. En bref, une affaire d’État.

    Lire la suite

  • Nantes : Une centaine de studios pour loger 80 réfugiés et 20 jeunes actifs vont pousser en 9 jours. L’opération, cofinancée par l’Etat, le département, Nantes métropole, Action logement et la Caisse des dépôts, doit coûter plus de 6 millions d’euros

    Nantes : Une centaine de studios pour réfugiés et jeunes actifs vont pousser en neuf jours

    Début 2023, 80 personnes réfugiées et 20 jeunes travailleurs devraient donc faire leur entrée dans cette résidence, une « solution temporaire qui répond à des besoins urgents de notre territoire », où la tension immobilière est très forte, estime Marie Josso, présidente du bailleur social Atlantique habitations. « Sur l’agglomération nantaise, il y a actuellement 374 personnes ayant le statut de réfugié pourtant toujours hébergées en centre d’accueil de demandeurs d’asile, faute de solutions de logement, complète Didier Martin, le préfet de région. Ce dispositif va donc aider à améliorer la fluidité, essentielle pour continuer à accueillir dignement ces personnes. »

    Lire la suite

  • Parution du nouveau numéro de Terre & peuple magazine (n°93)

    309597842_10230290409111070_3781041942733140865_n.jpg

    En savoir plus cliquez là

    qqqq.jpeg

    Terre & peuple était présent au Rendez-vous Bleu Blanc Rouge de Synthèse nationale dimanche 16 octobre à Rungis

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2022/10/17/parution-du-nouveau-numero-de-terre-peuple-magazine-n-93-6407032.html

  • Boucs émissaires

    motif-et-design-homme-humour-bouc-emissaire-t-shirt-homme - copie.jpg

    Gaëtan de Capèle

    « Superprofits », « superdividendes », « superriches ». Tout est super dans la France en crise de 2022 lorsqu’il s’agit de trouver des boucs émissaires face à la grogne générale. Abrités derrière un écologisme de façade, des militants anticapitalistes vandalisent tout signe extérieur de richesse. À l’Assemblée nationale, où se nouent d’improbables intrigues, on dénonce chaque jour, comme au bon vieux temps, les profiteurs de guerre, à qui il est urgent de faire rendre gorge. Haro sur TotalEnergies! On y parle surtout d’augmenter les prélèvements - quelle imagination ! - sur tout et tout le monde : les bénéfices, les plus-values, les dividendes, l’épargne, les gros salaires, les départs à l’étranger, les avions d’affaires. Taxer, taxer, taxer : chez nous, tout commence et tout finit la main dans la poche du contribuable. Face à l’offensive, la résistance du gouvernement ne tient qu’à un fil.

    Lire la suite

  • La Libre Pensée : ces laïcards qui pourchassent les cathos mais défendent les musulmans

    Les Sables-d’Olonne-Valence, deux poids deux mesures. Au moment où la Libre Pensée obtient le déboulonnage de la statue de l’archange saint Michel en Vendée, l’association – qui assure œuvrer pour le strict respect de la loi de 1905 – apporte son soutien à une école hors-contrat musulmane dans la Drôme. Ces « bouffeurs de curé », qui n’ont que le mot « laïcité » à la bouche, n’en sont pas à leur première incohérence.

    Complaisance avec l’

    L’annulation de la vente d’un terrain municipal à l’association Valeurs et Réussite, soupçonnée de proximité avec les Frères musulmans, n’a pas fini de faire parler. Alors que la mairie et la préfecture justifient leur choix par les nécessités de l’urbanisme, certains s’indignent du traitement prétendument « discriminatoire » qui serait réservé à l’école musulmane.

    Lire la suite