Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • Jean-Baptiste, 92 ans, qui avait été agressé par un toxicomane à Paris en septembre, est décédé. Pour son fils : "M. Darmanin est un acteur principal dans ce meurtre..." (Vidéo)

    Jean-Baptiste, 92 ans, qui avait été agressé par un toxicomane à Paris en septembre, est décédé. Pour son fils : "M. Darmanin est un acteur principal dans ce meurtre..." (Vidéo)

    JMM - Un mois et demi après avoir été passé à tabac par un toxicomane dans le Nord de Paris, Jean-Baptiste Watel, 92 ans, est décédé. Le nonagénaire avait été agressé, le 9 septembre, en plein milieu d'après-midi, près de la porte de la Villette, dans le 19e arrondissement de Paris, au retour de sa balade quotidienne dans le square de Forceval.

    Lire la suite

  • Histoire du Monde – Du Moyen Âge aux temps modernes (J.M. Roberts et O.A. Westad)

    Histoire-du-monde-2

    Voici le deuxième tome de cette monumentale trilogie consacrée à l’Histoire des civilisations. Ce volume couvre l’histoire mondiale du VIème aux XVIIème-XVIIIème siècles, les césures chronologiques n’étant pas nécessairement similaires pour tous les espaces géographiques.

    Les civilisations chinoise, du Sud-Est asiatique, indienne, occidentale et musulmane ont vécu en toute indépendance pendant un laps de temps assez long pour laisser des marques indélébiles dans le plan d’ensemble du monde actuel. Paradoxalement, leur coexistence s’explique par leur similitude sur un point : d’une manière générale, elles pratiquent l’agriculture de subsistance et toutes doivent puiser l’énergie dans la force éolienne, hydraulique et musculaire, du bétail ou de l’homme. Aucune d’elles n’est en mesure de s’imposer pour transformer les autres. Partout, aussi, le poids de la tradition est énorme.

    Lire la suite

  • Relations franco-allemandes : de plus en plus d’eau dans le gaz !

    Au lendemain de la Seconde mondiale, le couple franco-allemand fut une nécessité. Après la réunification des deux Allemagnes, il devint une menace pour la France, que François Mitterrand tenta de contrecarrer avec la création de cet euro, monnaie européenne censée éviter à Berlin de reprendre la main sur le Vieux Continent. Aujourd’hui, le couple en question n’est plus qu’une fiction, passée des espoirs d’antan aux actuelles désillusions.

    Lire la suite

  • Dimanche dernier, à Rungis, c'était le Rendez-vous Bleu Blanc Rouge de Synthèse nationale...

    3432216254097214601.jpg

    Un public passionné

    310632122_10158947741472960_5548316706326545561_n.jpg

    Philippe Randa en bonne compagnie

    312088911_782140703069294_4319065312826658454_n.jpg

    Le PdF en force

    Lire la suite

  • De très nombreux groupes de rap gonflent artificiellement leurs streamings grâce à l’argent de la drogue, leur permettant de récupérer de l’argent propre: «Tous les poids lourds du rap ont triché», «le top des ventes n’a aucune valeur»

    Chiffres d’écoutes gonflés, succès fabriqués… la méga fraude qui gangrène l’industrie du disque

    La tricherie massive dans le streaming, parfois par les artistes eux-mêmes, inquiète. Le ministère de la Culture a commandé une étude au Centre national de la musique, la Sacem a déposé deux plaintes et la police enquête sur d’éventuels cas de blanchiment.

    « Tu t’attaques à un sujet très touchy ! Personne ne va vouloir en parler. Moi, je préfère ne pas savoir. » « Tout le monde accuse son voisin, mais en fait tout le monde est mouillé. » « C’est l’omerta, car on touche au crime organisé. » « C’est une zone de non-droit. » Contrairement à ce qu’on pourrait croire, on n’enquête pas sur un fait divers, juste sur de la musique. Mais s’il y a un sujet tabou aujourd’hui dans l’industrie du disque, c’est bien celui de la triche dans le streaming (gonfler artificiellement le nombre d’écoutes des chansons sur Internet) qui serait, selon beaucoup d’observateurs, très répandue. Voire massive.

    Lire la suite

  • 49-3 : ça, c’est fait !

    On dit qu’on ne peut pas être et avoir été. Emmanuel Macron, son gouvernement et, plus largement, la Macronie le découvrent aujourd’hui à leurs dépens. Durant cinq longues années, ils ont régné sans partage avec une majorité absolue à l’Assemblée nationale. Tout cela marchait, votait ou applaudissait au coup de sifflet. C’était tout simplement beau. Comme une parade militaire. Un peu lassant, à la longue, mais beau comme peut l’être aussi une mécanique bien huilée. Lorsqu’il fallait combattre de nuit, on était assez nombreux pour se relayer, assurer la permanence, monter la garde à la tranchée, s’il y avait risque d’escarmouche. Bref, on avait l’assurance des armées réputées invincibles « parce que nous sommes les plus forts », ces armées qui ne perdent pas de temps à se remettre en cause car elles ont toujours raison. Jusqu’au jour…

    Lire la suite

  • Au sein du RN, certains redoutent un complot des catholiques traditionalistes…

    Au sein du RN, certains redoutent un complot des catholiques traditionalistes…

    Le recrutement de nouveaux collaborateurs issus des réseaux catholiques suscite quelques aveux au sein du Rassemblement national :

    […] Ils sont une poignée, issus des mêmes réseaux traditionalistes. Les marinistes de la première heure pensaient en avoir fini avec eux. Il y a quelques années, l’ascension interne de la fille de Jean-Marie Le Pen et de sa ligne revendiquée «plus moderne», a provoqué le départ de beaucoup de cadres historiques, classés dans cette mouvance par la jeune garde. «Mais ces gens-là nous font le coup depuis trente ans, rage un proche de la députée du Pas-de-Calais. On les chasse par la porte, ils reviennent par la fenêtre.» Et la fenêtre, en l’occurrence, a un nom : il s’agit de Renaud Labaye. Le secrétaire général du groupe à l’Assemblée est celui qui a recruté les nouveaux venus, pour collaborer avec le groupe.

    Lire la suite

  • États-Unis : un ancien dirigeant du FBI va témoigner à charge contre l'administration Biden pour pression sur des agents afin de gonfler les chiffres de l'extrémisme blanc

    États-Unis : un ancien dirigeant du FBI va témoigner à charge contre l'administration Biden pour pression sur des agents afin de gonfler les chiffres de l'extrémisme blanc

    Un ancien haut fonctionnaire du FBI témoignera devant le Congrès pour répondre aux allégations selon lesquelles l'administration Biden a fait pression sur les agents pour qu'ils qualifient des affaires d'extrémisme national ou de menace suprématiste blanche même si elles ne répondaient pas à ces critères, ont annoncé jeudi les républicains de la commission judiciaire de la Chambre.

    Lire la suite

  • Si la guerre d’Ukraine n’existait pas, il faudrait l’inventer – par Jean-Frédéric Poisson

    Jean-Frédéric Poisson est président de VIA – La voie du peuple

    “Nous sommes en guerre!” – Bientôt vraiment ? 

    « Nous sommes en guerre ! » Chacun garde à l’esprit cette phrase hors de contexte scandée à plusieurs reprises par Emmanuel Macron lors de la crise sanitaire[1]. Nous luttions alors contre un ennemi invisible, avec l’arme du confinement et du passe sanitaire, le tout conçu et décidé pendant des « conseils de défense » censés attester de la gravité de la situation. Aujourd’hui, et alors qu’il est question d’affronter un État souverain disposant de l’arme nucléaire, la même stratégie de communication et les mêmes éléments de langages sont utilisés. En effet, nous nous rapprochons tous les jours davantage d’une situation de guerre frontale, en particulier depuis que le Premier ministre Elisabeth Borne a appelé à « rendre le coût de la guerre insupportable à la Russie[2] ». En continuant à livrer des armes au président Zelensky, ou à entrainer leurs troupes pour lutter contre Moscou, nous devenons, peu à peu, des cobelligérants dans le conflit russo-ukrainien. Il ne semble pas que le peuple français ait été consulté pour obtenir ce statut.

    Lire la suite