Quatre vagues d’assaut de bombardiers et de chasseurs se sont abattues sur la splendide ville de Dresde, la « Florence de l’Elbe », alors l’une des plus villes au monde, qui renfermait des trésors architecturaux et artistiques de l’Âge baroque. Trois jours plus tard, la ville-lazaret était en cendres, mais se voyait « libérée » par les Anglo-Américains.
- Page 27
-
-
Bistro Libertés - UE vs Russie : André Bercoff pulvérise la bien-pensance
André Bercoff, Greg Tabibian (j'suis pas content), Remy Watremez (Juste Milieu), Didier Maïsto et Alexis Poulin : les grandes stars du stream sont sur le plateau de "Bistro Libertés". Eric Morillot a retenu deux sujets brûlants et sulfureux.
1) L'Union européenne au bord de l'implosion ?
Auto-sanctions, divergences politiques, crise énergétique : la guerre en Ukraine, crise terminale de l'Union et de l'idée européenne ou nouvelle étape d'une Europe n'avançant qu'en surmontant les crises ?
2) Vladimir Poutine face aux valeurs de l'Occident ?
Un renversement total de perspective entre un Occident perçu comme décadent et qualifié d'Empire du mensonge et une Russie accusée d'être anti-libérale, conservatrice, voire réactionnaire.
"Bistro Libertés" est soutenu par "Terre de France" qui reverse ses bénéfices à des agriculteurs en difficulté, des familles de militaires et des écoles rurales.https://tvl.fr/bistro-libertes-ue-vs-russie-andre-bercoff-pulverise-la-bien-pensance
Lien permanent Catégories : Europe et Union européenne, géopolitique, international, lobby 0 commentaire -
Des lettres mortes aux lettres vivantes de la littérature (3/4)
-
La France n’est responsable que de 1% des émissions de gaz à effet de serre | Stéphane Ravier
-
Elu local, Philippe Vardon refuse que la ville de Nice soutienne indirectement SOS Méditerranée
« Nous avons un problème avec la mutuelle choisie par la municipalité de Christian Estrosi. Cette mutuelle, la Solimut, est en réalité un soutien de SOS Méditerranée ». En plein conseil municipal de Nice le 13 octobre, le leader de l’opposition de droite Philippe Vardon (Reconquête) jette un pavé dans la mare. L'affaire part d'un choix anodin de la métropole azuréenne : proposer une mutuelle communale afin d’offrir un meilleur niveau de vie aux Niçois les plus modestes. Des villes comme Orange ou Béziers ont fait ce choix, avec des résultats positifs. Si Philippe Vardon ne trouve rien à redire à l’offre commerciale du prestataire retenu par la municipalité, il pose néanmoins un veto clair et net : pas un sous des Niçois ne doit aller dans la poche de ceux qui soutiennent l’association SOS Méditerranée.
-
Douze membres de deux filières d’immigration clandestine jugés pour avoir détourné plus de 560.000 euros d’allocations pour demandeurs d’asile ukrainiens et moldaves, des centaines de dossiers de demandes d’asile saisis
Douze membres présumés de deux filières d’immigration clandestine, l’une ukrainienne l’autre moldave, soupçonnés d’avoir détourné plus de 560.000 euros d’allocations pour demandeurs d’asile, comparaissent depuis lundi devant le tribunal correctionnel de Melun. Plusieurs centaines de dossiers de demandes d’asile, cartes ADA et attestations de remise de cartes ADA avaient été saisies lors des perquisitions effectuées aux domiciles des prévenus.
Les prévenus, jugés pour escroquerie en bande organisée et aide à l’entrée et au séjour irréguliers, auraient fait venir en France, entre 2019 et 2021, plusieurs dizaines de ressortissants moldaves et ukrainiens dans l’optique de détourner l’allocation pour demandeurs d’asile (ADA) versée par l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii).
-
17 octobre 1961 : un « massacre » imaginaire, par Bernard Lugan
Polémia
Un contexte volontairement passé sous silence
Le 17 octobre prochain, comme chaque année, les autorités françaises, les islamo-gauchistes et le « Système » algérien vont commémorer un massacre qui n’a pas eu lieu…
Sur ce blog, ayant périodiquement à la même date déconstruit l’histoire officielle de ce prétendu « massacre », je me contenterai de renvoyer au chapitre IX intitulé « 17 octobre 1961, un massacre imaginaire » de mon livre Algérie l’Histoire à l’endroit en ajoutant ici quelques éléments essentiels à la compréhension du montage culpabilisateur qui nous est imposé : -
Un gouvernement sans autorité, des ministres déboussolés et une CGT gonflée par son pouvoir de nuisance
Pour paralyser un pays, il n’est pas nécessaire d’être nombreux. Il suffit d’être aux points stratégiques et d'activer au maximum son pouvoir de nuisance. Ainsi va la CGT depuis toujours. Contre le pouvoir et le « grand kapital », dit-elle. Assurément, surtout contre les Français.
-
Face à la dictature woke
Ce 16 octobre en Ile-de-France votre chroniqueur était invité à un débat sur le thème du "wokisme". Voici les notes dont il s'est servi pour son intervention.
Étant probablement le plus ancien militant appelé à s'exprimer à ce soir, je salue donc et je remercie les organisateurs et les jeunes participants, – c’est à eux que je m'adresse plus particulièrement – de me donner ici la parole. Non pour occuper trop longtemps ce micro et cette tribune mais pour saluer un phénomène qui devrait nous conforter, celui de la montée en puissance et en maturité dans ce pays, dans notre Europe, non le wokisme mais le refus de cette imposture et de sa dictature.
-
Ukraine : Vers une nouvelle phase offensive russe ?
par Sylvain Ferreira.
Depuis le 15 octobre, plusieurs signaux forts laissent entendre qu’après une semaine de frappes sur l’Ukraine, la Russie et son alliée biélorusse pourraient lancer une nouvelle offensive aéroterrestre.