Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 29

  • Guerre en Ukraine : l’avenir de l’Europe se décide à Washington

    C’était environ trois mois avant le déclenchement des hostilités. Le 3 décembre 2021, le Washington Post publiait des extraits d’un rapport des services de renseignement américain accompagnés de photos satellites révélant l’ampleur du déploiement des forces russes aux frontières de l’Ukraine. L’article, qui annonçait une invasion imminente, posait le cadre du désastre à venir.

    D’un côté, le gouvernement russe demandait aux États-Unis de stopper toute nouvelle extension de l'OTAN vers l'Est et de renoncer au déploiement de systèmes d'armes à proximité de son territoire. De l’autre, la Maison-Blanche, par la voix de son porte-parole Jen Psaki, indiquait rejeter d'emblée l'idée que Washington fournirait une garantie que l' n'entrerait pas dans l'OTAN. Une perspective d’intégration qui constituait pourtant une ligne rouge du Kremlin bien avant Vladimir Poutine.

    Lire la suite

  • « Sagesses païennes » : une histoire au présent

    Nikolai Endegor
     

    Le paganisme est-il une vieillerie ? Est-il ce qui est venu avant les vraies religions ? Celles qui excitent les hommes les unes contre les autres. Ou le paganisme est-il de tous les temps, une façon de voir le monde et une façon de faire, loin des exclusives, loin des intolérances ? Une vision des choses qui a pris un visage particulier en Europe. Une vision de la vie et du monde qui a encore des choses à nous apprendre. Retour sur le premier hors-série de la rédaction d’« Éléments » : « Sagesses païennes ».

    Lire la suite

  • « Bruno décrouvre un risque majeur pour l’industrie française dont la production chute de 10% ! ». L’édito de Charles SANNAT

    phare.jpg

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Haaaaa, notre Steve Austin en col roulé, notre lumière du ministère, notre phare dans le cauchemar économique, notre vedette de la dette vient de parler.

    Il vient d’entrevoir la lune, je dis bien entrevoir, parce que notre Bruno n’a pas encore franchi le Rubicon, son Rubicon.

    Je l’aime notre Bruno. On sent bien qu’il a tout compris le pauvre bougre et qu’il est coincé de tous les côtés. Manu, Babeth-la-doudoune, sans oublier la Cruelle von-der la hyène, qui veut faire la guerre au monde entier. Pas facile de composer avec tout ça. Mettez-vous à sa place 30 seconde. Zut, quoi, faites preuve d’empathie.

    Lire la suite

  • Les soutanes sous la mitraille : scènes de la guerre de 1914 (René Gaëll)

    les-soutanes-sous-la-mitraille

    L’auteur, René Gaëll, fut prêtre-infirmier durant la première guerre mondiale.

    Le gouvernement maçonnique qui dirigeait la France au début du vingtième siècle jugea utile de mobiliser le clergé. Dans un premier temps, les ecclésiastiques furent incorporés dans le service de santé, où l’on ferait appel à leur dévouement sans les contraindre à porter les armes et à en faire usage. Mais cette mesure ne fut que transitoire. Le gouvernement décida ensuite de supprimer toute espèce de dispenses et soumit les ecclésiastiques, que l’on ignorait désormais, à la loi commune, en les astreignant au service armé.

    Lire la suite

  • Lyon : les églises catholiques tentent de se protéger face à la montée des attaques anticatholiques dans le diocèse

    Lyon : les églises catholiques tentent de se protéger face à la montée des attaques anticatholiques dans le diocèse

    BV - Signe des temps… Ce jeudi 13 octobre a eu lieu la quatrième journée de sensibilisation des curés et des maires de la ville de Lyon sur l’insécurité montante au sein du diocèse. Car la glorieuse et ancienne église de Lyon vit des temps troublés. Contacté au téléphone par BV, Christophe Ravinet, responsable des relations presse du diocèse, énumère les méfaits : les tags sur les murs des églises, des statues brisées, de l’argent dérobé dans les troncs dévolus à l’offrande des fidèles.

    Lire la suite

  • Refus d’obtempérer à Bidart (64) : un chauffard drogué, sans permis et au volant une voiture volée, fonce sur les policiers, qui ont ouvert le feu

    Les policiers du commissariat de Biarritz ont fait usage de leurs armes de service aprèrs un nouveau refus d’obtempérer sur la Côte Basque. Le syndicat Alliance réagit.

    Le syndicat Alliance Police Nationale a réagi à la suite de ce nouveau refus d’obtempérer qui a eu lieu à Bidart dans la nuit de samedi à dimanche 16 octobre 2022. Les policiers du commissariat de Biarritz ont fait usage de leurs armes de service pour stopper l’individu.

    Lire la suite

  • L’Ukraine, l’OTAN et l’Europe nous coûtent un « pognon de dingue »

    par Geopolintel.

    L’abondance c’est fini, Macron le dit, et c’est pour cette raison qu’il faut évaluer ce que coûte cette politique européenne, parce que nous sommes en guerre.

    Notre balance commerciale est déficitaire de 100 milliards, et la France dépense à « tout vent » notre budget.

    Nous allons voir ce que coûtent ces dépenses que nous n’avons pas votées et qui nuisent à notre économie qui est détruite par le président Emmanuel Macron.

    Contribution de la France au budget de l’Union européenne

    L’article 53 de loi de finances pour 2022 fixe à 26,3 milliards d’euros la contribution de la France au budget de l’Union européenne pour 2022.

    Lire la suite

  • Virginie Joron : “Dans l’UrsulaGate, n’oublions pas le scandale Curevac dont Bill Gates est actionnaire”

    On ne remerciera jamais assez Virginie Joron pour le combat qu’elle mène. L’interview qu’elle nous donne aujourd’hui, et qui fait le point sur l’ensemble des dossiers liés au vaccin contre le COVID éclaire de nombreux aspects d’une affaire encore obscure.

    On relèvera tout particulièrement l’affaire Curevac, jusqu’ici angle mort des réflexions, mais qui paraît particulièrement révélatrice des conflits d’intérêts dominants au sein de la Commission. 

    https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/10/14/virginie-joron-dans-lursulagate-noublions-pas-le-scandale-curevac-dont-bill-gates-est-actionnaire/

  • Contre la proportionnelle, tout contre !

    images.jpeg

    La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol

    Après s’être élevés avec raison contre la procédure inique des parrainages qui filtre les candidats à l’élection présidentielle française, Frédéric Rouvillois et Christophe Boutin ont sorti à la fin de ce printemps un ouvrage favorable à La proportionnelle. Ou comment rendre la parole au peuple (Éditions de la Nouvelle Librairie, coll. « Le petit livre noir », 2022, 216 p., 15,90 €).

    Or, quelques semaines plus tard, le surprenant résultat des législatives des 12 et 19 juin infirmait leur vibrant réquisitoire. La nouvelle Assemblée nationale reflète pour une fois une véritable diversité politique et sociologique (des agents d’entretien, des chauffeurs-livreurs, un ancien vendeur de drogue, etc.). On compte ainsi au Palais-Bourbon dix groupes : Renaissance ex-La République en marche (172 sièges), le RN (89 sièges), La France insoumise (75), Les Républicains (62), Démocrates, MoDem et indépendants (48), Socialistes et apparentés (31), Horizons (30), Écologistes (23), Gauche démocrate et républicaine (22 dont les douze députés communistes), et Libertés, indépendants, outre-mer et territoires (16). Seuls neuf députés parmi lesquels Emmanuelle Ménard et Nicolas Dupont-Aignan appartiennent aux non-inscrits.

    Lire la suite