Comme à Callac, Richard Roudier, président de la ligue du Midi, mouvement identitaire Occitan, avait fait le déplacement le week-end dernier à Saint-Brévin les Pins pour apporter son soutien aux manifestants contre l’immigration et l’imposition de migrants dans la commune. Nous vous proposons de découvrir l’intégralité de son discours ci-dessous.
- Page 53
-
-
Hitlerjugend : Des adolescents néonazis arrivent sur la ligne de front en Ukraine
par Karine Bechet-Golovko
Le fanatisme dévore les sociétés comme la lèpre, détruit les hommes dans leur essence. C’est exactement ce que nous voyons avec ce conflit en Ukraine. La formation dès l’enfance des jeunes Ukrainiens et leur embrigadement dans des camps militaires tenus par les groupes extrémistes Azov, Secteur droit ou Aïdar produit ses effets : ces adultes déshumanisés font le sale travail comme des automates, pendant que, désormais, des adolescents arrivent sur la ligne de front. C’est cela que nos pays européens financent en Ukraine – au nom de la démocratie. Les Hitlerjugend sont arrivés !
-
Précis d’histoire de l’Action française, dernier livre de Gérard Bedel
Gérard Bedel a été rappelé auprès du Créateur ce 19 mars 2022. Avant d’être l’écrivain brillant que l’on connait, Gérard Bedel avait été directeur de lycée catholique à Tourcoing dans le Nord, et avait de façon très pédagogue donné une série de cours de doctrine politique aux jeunes catholiques dans les années 1980. Il fut aussi au cœur de la saine résistance catholique lors de la tentative socialiste d’instaurer un grand service public laïc unifié, jusqu’au retrait en 1984 du projet de loi Savary.
-
[Micro-Boulevard] Que pensent nos agriculteurs de Sandrine Rousseau et Aymeric Caron ?
« Il ferait mieux de manger un peu de viande, il a le teint pâle ! » se moque un éleveur au sujet d’Aymeric Caron, au micro de Jordan Florentin.
Pour BV, notre équipe s’est rendu au Salon international de l’agriculture afin de prendre la température auprès des agriculteurs, éleveurs et producteurs quant à leur rapport aux bobos-écolos de gauche, et plus particulièrement au sujet des députés Sandrine Rousseau et Aymeric Caron. Si l’un, le vegan et pseudo « humaniste » Aymeric Caron a eu le courage de s’y rendre ce lundi matin, l’éco-féministe anti-barbecue Sandrine Rousseau a préféré, pour le moment, éviter tout jet d’œuf.
-
LA DÉCADENCE VESTIMENTAIRE DES POLITIQUES
-
Montpellier : le nouveau phénomène des MNA, les majeurs non accompagnés ; des Marocains et des Algériens expulsés d’Espagne et à la recherche de larcins
Depuis ces dernières semaines, un nouveau phénomène est observé à Montpellier, celui des MNA, non pas mineurs, mais des majeurs non accompagnés, des Marocains et des Algériens expulsés d’Espagne.
MNA : le sigle est identique, mais cette fois, il ne vise pas les mineurs non accompagnés. Le M fait référence à majeurs, en l’occurrence de jeunes adultes connus de la justice dans leur pays, au Maroc. Âgés de 18 à la trentaine d’années, ils fuient l’Algérie et le Maroc pour gagner l’Espagne, en traversant le détroit de Gibraltar depuis le port de Tanger ou depuis l’enclave de Ceuta, où, SDF, ils errent dans les rues des grandes agglomérations, notamment à Barcelone et Gérone, à la recherche de larcins, parfois violents.
-
Pierre-Yves Rougeyron : "Il faut respecter Poutine !"
-
Médecins libéraux et assurance maladie : le torchon brûle !
-
Douches écossaises
On se félicitera sans doute que Rishi Sunak et Ursula von der Leyen aient pu annoncer un accord, entre le Royaume-Uni et l'Union européenne, sur un nouveau protocole nord-irlandais. Conclu à Windsor ce 27 février on peut en effet espérer qu'il mette fin au blocage absurde et insoluble qui empoisonnait, depuis deux ans, le fonctionnement du Brexit. Auparavant, et pendant des mois, cette affaire de frontière avait paralysé les négociations menées à la suite du référendum de 2016 par Michel Barnier.
-
Le Pentagone réclame l’obligation pour Kiev de payer les armes fournies
par Pierre Duval
Un haut responsable du Pentagone met en garde l’Ukraine, et lui réclame de payer les armes livrées. Les tensions, venant à la fois des démocrates et des républicains, poussent les États-Unis à demander à l’Ukraine de payer les armes qui lui sont livrées. Les contribuables américains se posent des questions sur cette aide financière et militaire de leur pays et commencent à réclamer des comptes à l’administration de Joe Biden.