Le ministère du Travail vient, encore une fois, d’intervenir pour sauver Uber, afin d’empêcher l’inspection du travail de mener une enquête pour soupçon de travail dissimulé – autrement dit, du salariat déguisé derrière le statut d’autoentrepreneur auprès de la plateforme.
- Page 54
-
-
Loïk Le Floch-Prigent, ancien PDG de Gaz de France : "On a confié le destin énergétique de la France à des ignorants et cela a été dramatique" (Vidéo)
Loïk Le Floch-Prigent, industriel, ancien PDG de Gaz de France et président de la branche industrie du mouvement patronal ETHIC, était invité sur Europe 1. Selon lui, on a confié le destin énergétique de la France à des "ignorants, et cela a été dramatique". Pour le responsable industriel, "Il n'y a pas d'autre solution que de poursuivre le nucléaire en France, il fallait continuer à faire des centrales nucléaires pour garder la compétence, et on ne l'a pas fait".
-
Mazarin ou l’art de gouverner (Olivier Poncet)
Archiviste, paléographe et docteur en histoire, Olivier Poncet est professeur à l’Ecole nationale des chartes et directeur d’études à l’EHESS. Après avoir été récompensé du prix Saintour de l’Académie des inscriptions et belles-lettres pour son Mazarin l’Italien, il revient avec Mazarin, l’art de gouverner.
-
L’enracinement selon Rémi Soulié : le terrestre et le céleste
-
Les mineurs isolés, trop nombreux dans les Alpes-Maritimes, commencent à être répartis ailleurs
Ce mardi 28 février, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, Éric Dupond-Moretti a annoncé que la répartition des mineurs isolés des Alpes-Maritimes avait commencé.
-
L’Ukraine perd 70% de son personnel militaire à Bakhmut
par Peter Yermelin
Les forces armées ukrainiennes (AFU) ont perdu 70% de leurs effectifs à Bakhmut, a déclaré Igor Kimakovsky, conseiller du chef par intérim de la République populaire de Donetsk, sur Channel One.
-
Neuville-sur-Saône (69) : une personne âgée frappée, aspergée de gaz lacrymogène et volée en plein rue ; deux migrants interpellés
Les faits remontent au 17 février.
Ce jour-là, les gendarmes de la brigade de Neuville-sur-Saône au nord de Lyon ont été avertis qu’une violente agression venait de se dérouler dans le centre-ville de la commune. D’après un témoin qui avait composé le 17, une personne âgée avait reçu de violents coups avant d’être aspergée de gaz lacrymogène. L’homme victime de ce déchainement de violence avait vu son collier en or être arraché par les deux individus.
-
« Nous sommes dirigés par les poivrots. Alcoolisme à l’Assemblée Nationale. Le naufrage de la classe politique française ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Votre dossier Stratégies du mois de Février est bien disponible dans vos espaces lecteurs de téléchargement.
Les députés avec un tout petit « d » ne sont même plus des « godillots », ce sont de simples poivrots, de vulgaires piliers de bar et je n’aurais aucun mot assez dur pour parler d’eux et de la honte ou du mépris qu’ils m’inspirent.
Ils sont les « représentants » du peuple.
Ils sont élus (et rémunérés) pour voter les lois qui régissent nos vies, parfois pour notre bien, le plus souvent en nous la pourrissant.
-
La Chine, l'Iran et le mouvement contre l'hégémonie occidentale
Markku Siira
Source: https://markkusiira.com/2023/02/15/kiina-iran-ja-lannen-h...
Le président iranien Ebrahim Raisi effectue actuellement une visite d'État de trois jours en Chine, à l'invitation du président Xi Jinping. Au cours de ce voyage, un certain nombre de documents de coopération seront signés afin d'approfondir et d'élargir le partenariat stratégique entre les deux pays, l'"alliance du lion et du dragon".
Lors du sommet de l'Organisation de coopération de Shanghai qui s'est tenu l'année dernière à Samarkand, en Ouzbékistan, le président Xi a mentionné que la Chine envisagerait les relations Chine-Iran dans une "perspective stratégique et à long terme". Le gouvernement iranien a également déclaré que la visite de M. Raisi en Chine avait une "signification économique, politique et stratégique".
-
Pédocriminalité : un député suppléant Renaissance (ex-LREM) de la Loire condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis (MàJ)
28/02/23
Matheus Branquinho était accusé d’avoir agressé une fillette de son entourage et d’avoir détenu des images pédopornographiques. L’ancien député suppléant niait en bloc les faits d’agression. Le tribunal de Saint-Etienne l’a condamné à 3 ans de prison dont 2 avec sursis.
(…) France 3