« Liquidation », écrivait Frédéric Rouvillois dans son livre sur Macron comme définition de son projet (Liquidation – Emmanuel Macron et le saint-simonisme, Cerf, 2020). Le projet de Macron, c’est cela : liquider tout ce qui restait solide dans la société française, certains habitus et mœurs, certaines structures, certains projets (devenir propriétaire d’une maison, la léguer, avoir un métier dont on est fier et pas seulement un « job »), rendre tout liquide, tout réversible, tout jetable (notamment les traces de notre histoire), tout interchangeable (les peuples, les gens, les sexes, les métiers, les territoires, etc.). Éparpillé façon puzzle : cela veut dire que notre pays et notre peuple ont été mis en morceaux. Dispersés et hachés menu. Éparpillé : c’est le résultat de la politique de Macron. Un peuple dispersé, affaibli, atomisé. Loin de n’avoir « rien fait », comme on l’entend parfois, Macron a presque tout réalisé de son programme. Vendre l’industrie française : c’est le capitalisme de connivence. Conforter l’oligarchie : c’est le pacte de corruption lié au covid, c’est-à-dire à l’interdiction de traiter les malades du covid hors utilisation de vaccins (ceux permettant des superprofits aux membres de la caste – ceux qui ont propulsé Macron et qui attendaient leur retour sur investissement).
- Page 16
-
-
Reportage. Stop à la propagande et l’anxiété climatique. « Quand le climat écrit l’histoire ».
par 20 Avr 2023 | |
C’est un documentaire diffusé sur France 5 et daté de 2014. En moins de 10 ans il semble que ce monde ne pense plus du tout.
« Inondations, sécheresses, températures extrêmes sont aujourd’hui omniprésentes dans notre actualité, mises en relief par le réchauffement climatique.
Pourtant les fluctuations climatiques et leur impact sur le quotidien de l’homme ont existé de tout temps. Le climat a toujours façonné notre environnement, notre mode de vie et même nos civilisations. Ce même climat aurait causé la disparition de Néandertal. Stable et clément, il aurait permis à l’Empire romain de prospérer. Dans la Chine impériale, les bonnes conditions climatiques permettaient des récoltes riches et du bétail en quantité. En France, à la fin du XVIIIe siècle, une petite période glaciaire aurait causé la famine et conduit à la Révolution. »
-
L’art lent de la « guerre » pangouvernementale
La simple survie pourrait devenir plus urgente que les réflexions spéculatives de Macron sur la transformation de l’UE en une troisième force.
Le Washington Post nous apprend que l’escapade du président Macron en Chine a suscité un « tollé » européen. C’est ce qu’il semble. Bien qu’à première vue, sa recommandation géostratégique selon laquelle l’Europe devrait se tenir à égale distance du mastodonte américain et du colosse chinois ne soit guère très radicale, il n’en demeure pas moins que les motivations sous-jacentes de Macron ne sont pas les mêmes. Pourtant, quelles que soient les motivations sous-jacentes de Macron, ses commentaires semblent avoir touché des nerfs à vif. Il est accusé de ce qui s’apparente à une « trahison ». La trahison des États-Unis curieusement – plutôt qu’une trahison des Européens ordinaires.
-
Charles Martel (Georges Minois)
Georges Minois est l’auteur de nombreux ouvrages consacrés au Moyen-Âge. Il signe chez Perrin une biographie de Charles Martel.
732 : Charles Martel arrête les Arabes à Poitiers. Charles Martel fait partie de ces personnages dont la vie semble concentrée en un seul événement. Certes, pareil événement eût suffi à le rendre célèbre : arrêter l’invasion arabe en plein essor et jusque-là irrésistible, un siècle exactement après la mort de Mahomet, est un exploit suffisant pour faire entrer son auteur dans les livres d’histoire. Mais ce livre veut resituer le rôle exact de Charles Martel dans l’histoire de France.
-
Laetitia Strauch-Bonart pose la question qui fâche sur l’extrême gauche
-
Elon MUSK se déchaîne et pulvérise médias et covidistes !
-
Tours (37) : après une rixe entre bandes, il fuit en voiture devenant un danger ambulant puis percute deux fois un véhicule de police ; Rafik écope d’une « peine d’avertissement » synonyme de sursis et de travaux d’intérêt général
Deux bandes rivales se sont affrontées esplanade François-Mitterrand, dimanche 16 avril. Une rixe entre des jeunes de Tours-Nord et de Saint-Pierre-des-Corps, sous le regard apeuré des habitants du quartier.
Arrivés très vite sur place, les forces de l’ordre ont tenté de disperser la foule à l’aide de gyrophares et coups de klaxon.
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, insécurité, lobby 0 commentaire -
Des soldats russes découvrent des « usines à bébés » en Ukraine où de jeunes enfants sont élevés pour des bordels sexuels et pour le prélèvement d’organes
par Brian Shilhavy
Une vidéo a fait surface de soldats russes décrivant comment ils ont trouvé une « usine à bébés » en Ukraine où de jeunes enfants sont élevés pour les bordels d’enfants pédophiles, ou assassinés pour prélever leurs organes et les vendre au marché noir.
La vidéo a été publiée par The People’s Voice, et ils mentionnent comment d’autres sources en Russie ont couvert cette question, et que les médias occidentaux l’excusent simplement comme de la désinformation ou de la propagande.
-
Bruno Le Maire vient-il d’être frappé de lucidité ?
Bernard Germain
Le ministre de l’Économie et des Finances, vient de mettre les pieds dans le plat. A-t-il été frappé d’un éclair de lucidité ? Toujours est-il qu’il a déclaré : « Nos compatriotes en ont raz le bol de la fraude et de voir que des personnes envoient illégalement l’argent du contribuable au Maghreb ou ailleurs ».
-
Russie-Ukraine : comment les néoconservateurs font la loi dans les médias français