Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 28

  • Histoire : les différences entre celtes et germains pendant l’Antiquité par Stephen Mc Nallen

    Un article un peu différent sur un sujet qui me passionne, la période pré-chrétienne, quelles étaient les différences entre celtes, germains, scandinaves, gaulois. A leur où certains tentent de nous diviser via les nations (le concept d’ethno-nationalisme n’est pas à rejeter mais je lui préfère, celle d’un empire indo-européen), le sentiment européen est de plus en plus présent chez les jeunes nationalistes, nos cultures ne sont pas éloignées et dans le passé, nous avions quasiment une religion commune, le paganisme. C’est ce que Stephen Mc Nallen dans ce texte qu’il a écrit ici en anglais : “Celts and germans“.

    Lire la suite

  • [Point de vue] « Macron lèche le c.. de la Chine » : Trump, tout en finesse

    Décidément, Donald sera toujours Trump ; tel le tonton indigne des noces et banquets, qu’on a un peu honte de sortir en public, mais dont les bonnes blagues, à l’heure des digestifs, donnent aux agapes familiales un lustre inimitable.

    Une fois de plus, le brushing fait homme s’est à nouveau distingué, à l’occasion d’un entretien accordé, ce mardi 11 avril, à la tout aussi élégante chaîne Fox News. À propos des récentes déclarations d’Emmanuel Macron assure-t-il ainsi : « Macron, qui est un ami, est, avec la Chine, en train de lui lécher le cul. » Heureusement qu’il s’agit d’un « ami » ; car s’il s’était agi d’un « ennemi », que n’aurait-il dit.

    Lire la suite

  • Élise Lucet, l’archange si « spéciale » de la désinformation

    elise-lucet-victime-dun-complot-sur-france-2-cash-investigation-amputee.jpeg

    La chronique de Philippe Randa

    Élise Lucet est une journaliste estampillée « spécialisée dans l’investigation », notamment avec son émission Envoyé spécial… Effectivement très spéciale comme ont pu en juger les opposants (victorieux) au projet Horizon de la fondation Merci pour l’implantation de migrants à Callac (Côtes d’Armor) dans l’émission qu’elle leur a consacré le jeudi 6 avril sur France 2.

    Lire la suite

  • Chine, vers un embargo sur les terres rares et les aimants à l’égard de l’Occident

    par Charles Sannat

    C’est un article du Monde (source ici) qui arrive presque un peu tard et intitulé : « Si l’Union européenne s’inquiète aujourd’hui de sa dépendance en matières premières, c’est assurément à raison »

    « La Commission européenne a publié à la mi-mars sa stratégie concernant les matières premières critiques (CRM, pour Critical Raw Material), laquelle inclut une liste de 51 minerais qu’elle qualifie de « bientôt plus importants que le charbon et le pétrole » ». La Commission suit cet enjeu avec attention depuis 2008 car il s’agit de ressources nécessaires à la production de nombreuses technologies-clés pour la transition énergétique, comme les éoliennes, les panneaux solaires et les batteries électriques.

    Lire la suite

  • Fin du statut de résident permanent, augmentation des retours volontaires… Comment la Suède repense drastiquement sa politique d’immigration : “Nous, les Suédois, sommes déjà une minorité à Malmö”

    RÉCIT – Avec l’arrivée au pouvoir d’un gouvernement de centre droit soutenu par un parti d’extrême droite, le royaume souhaite se défaire de son image de terre d’accueil.

    (…) «Les Suédois étaient fantastiques, même au plus fort de la crise migratoire où des dizaines de milliers de migrants ont débarqué à la gare de Malmö, se rappelle ce réfugié syrien. Il y avait même des manifestations pour souhaiter la bienvenue aux réfugiés. On leur offrait des aliments, des vêtements, des jouets pour les enfants. J’ai rarement vu un tel élan de générosité» se souvient-il. Mais aujourd’hui, Saleh dit «ne plus reconnaître ce pays». «L’atmosphère a changé. Elle est devenue tendue, marquée par la méfiance envers les migrants.»

    Lire la suite

  • Bakhmout, les Russes semblent accélérer

    Extrait du rapport d’aujourd’hui du Ru MoD sur Bakhmout :

    En direction de Donetsk, les principales forces des troupes russes étaient concentrées près de la ville d’Artyomovsk. Les groupes d’assaut de Wagner ont continué à se battre pour s’emparer de blocs dans la partie centrale d’Artyomovsk et repousser l’ennemi à la périphérie ouest de la colonie. Sur les flancs, les équipes d’assaut sont appuyées par les Troupes Aéroportées.

    Les troupes de missiles et l’artillerie du groupe de forces Yug et de l’aviation opérationnelle et tactique fournissent un appui aérien et de tir à l’offensive. 

    Au cours des dernières 24 heures, des avions ont effectué 11 sorties près d’Artyomovsk et les troupes de missiles et l’artillerie ont effectué 48 missions de tir à cet effet. 

    Lire la suite

  • Ce ne sont pas les immigrés qui sauveront le système de retraites

    Ce ne sont pas les immigrés qui sauveront le système de retraites

      

    Dans un dossier consacré à l’immigration, L’Incorrect laisse la parole au syndicaliste chrétien Joseph Thouvenel, qui dénonce quelques lieux communs :

    Lire la suite

  • Condamnation des antifas : nouvelle victoire judiciaire pour BV !

    Chers lecteurs,

    En mars et juillet 2022, BV a obtenu une condamnation pénale des deux hackers se réclamant de la mouvance antifa qui s’en étaient pris à son site. Pour avoir hacké BV et tenté de le faire taire en janvier et avril 2019, les deux activistes ont été condamnés à six mois de prison avec sursis pour l'un, quatre mois de prison avec sursis pour l'autre, peine assortie de 105 heures de travail d'intérêt général.

    Lire la suite

  • Les mouvements nationalistes en Belgique de 1950 à 2000 (Hervé Van Laethem)

    Hervé Van Laethem a derrière lui déjà plusieurs décennies de militantisme nationaliste en Belgique. Au cours des dernières années, il s’est illustré à la tête du mouvement NATION. Il est également très présent et actif parmi les réseaux établis entre mouvements nationalistes à travers l’Europe. C’est également un fin connaisseur de la géopolitique syrienne qui a été reçu à plusieurs reprises par les autorités de ce pays, y compris par le président Bachar el-Assad.

    Lire la suite