POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUEZ ICI
RÉSERVEZ VOTRE PLACE CLIQUEZ LÀ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUEZ ICI
RÉSERVEZ VOTRE PLACE CLIQUEZ LÀ
Jarente de Senac
Dans son discours prononcé le 23 février 2015 au Chicago Council on Global Affairs, George Friedman, le fondateur de Stratfor (la « CIA fantôme »), professait: « La priorité des États-Unis est d’empêcher que les technologies et le capital allemands s’unissent avec les ressources naturelles et la main-d’œuvre russe pour former une combinaison invincible ». Depuis la visite d’Olaf Scholz le 7 février 2022 aux États-Unis, quelques semaines avant l’entrée des Russes en Ukraine, et, plus encore, depuis le sabotage des gazoducs Nord Stream, toutes les bases sur lesquelles reposait la prospérité économique allemande ont été sapées par la politique américaine en Europe sous couvert de défense de l’Ukraine. Se plier à la stratégie américaine revient pour l’Allemagne à accepter une réactivation, de facto, du Plan Morgenthau et à se suicider.
C’est un exemple parmi tant d’autres que cette information relayée par la fédération du Pas-De-Calais de Reconquête, mouvement d’Eric Zemmour. Au collège Sainte-Ide de Lens, plusieurs actions en faveur des migrants de Calais et Grande Synthe ont été opérés au sein de l’établissement privé catholique.
C’est un élève du collège qui serait à l’initiative de ces actions. Il a organisé une collecte de dons de produits d’hygiène. Il a réitéré son appel le 4 avril dernier à travers un mail adressé directement aux parents par la messagerie dédiée du collège.
L’Occident collectif est-il proche de la fin d’un cycle ? Ou sommes-nous encore au milieu du cycle ? Et pourrait-il s’agir d’un point d’inflexion historique ?
La question posée à ce stade est la suivante : L’Occident collectif approche-t-il de la fin d’un cycle ? Ou sommes-nous toujours en milieu de cycle ? S’agit-il d’un mini-cycle de quatre générations ou d’un point d’inflexion historique ?
L’entente russo-chinoise et le mécontentement tectonique mondial à l’égard de « l’ordre fondé sur des règles » – qui fait suite à une longue trajectoire de catastrophes, du Vietnam à l’Ukraine en passant par l’Irak – suffisent-ils à faire passer l’Occident à l’étape suivante du changement cyclique, de l’apogée à la désillusion, au repli sur soi et à une éventuelle stabilisation ? Ou non ?
Le Parti de la France célèbre son 5e congrès et renouvelle son bureau politique ! Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, invité à prendre la parole au cours de ce congrès, nous parle de l'importance du Parti de la France au sein du camp national !
14 avril, à l'heure matinale où ces lignes sont écrites, la France officielle reste dans l'attente d'une décision du soir que doit rendre le Conseil constitutionnel.
Disons d'emblée que l'exaspérante appellation de "Sages" pour désigner les personnages composant cet aréopage factice relève de la dérision et, plus encore de l'imposture.