Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 25

  • Comment l’opération spéciale a fait de la Russie la cinquième économie mondiale

    Selon la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI), en 2022, la Russie a dépassé l'Allemagne pour devenir la cinquième économie mondiale. Le fait est que la perte de Moscou en tant que clé pour la prospérité économique de l'Europe a été dévastatrice pour le continent. 

    Lire la suite

  • L’agonie du journalisme

    HiRes-1.jpg

    L’arrivée du journaliste Geoffroy Lejeune à la tête du Journal du dimanche a évidemment fait sursauter tout le marigot gauchiste qui s’est arrogé le droit de définir là où est le bien et là où est le mal. Cette totalitaire mainmise médiatique, qu’on appelle aussi le mainstream est en train d’être sérieusement écorné par la montée en puissance de Vincent Bolloré dans les médias. Ce n’est pas une nouveauté, puisque nombre de médias sont déjà aux mains de milliardaires, comme Dassault, Arnault, Perdriel et Pinaud.

    Lire la suite

  • Luc Ferry reconnait le génocide vendéen : la réaction de Reynald Secher [exclu]

    Chouans - Dieu et le Roi

    20/05/2015  – 08H00 Vendée (Breizh-info.com) – Invité à débattre sur la réforme des collèges, Luc Ferry, ancien ministre de l’Education nationale, a déclaré le 18 mai sur la chaîne I-Tele : « Les guerres de Vendée, c’est le premier grand génocide dans l’Histoire de l’Europe, il y eu 500.000 morts ! (…) Plus aucun historien ne le conteste aujourd’hui ». Le philosophe valide ainsi la thèse défendue et le travail de recherche historique effectué depuis plusieurs décennies par Reynald Secher, qui s’est battu contre vents et marées pour la reconnaissance de ce qui constitua le premier génocide dans l’histoire de l’Europe.

    Lire la suite

  • Aix-en-Provence (13) : hébergée dans un logement social, l’école illicite dispensait à des enfants de 5 à 14 ans des cours de langue arabe et de Coran

    Les services de l’État ont été alertés en juin de cours de langue arabe et de Coran dispensés à quelques jeunes enfants le dimanche.

    […]

    C’est semble-t-il à partir du signalement du voisinage que les autorités ont été alertées. De cet appartement de la résidence Saint-Eutrope, faisant partie du parc social d’Erilia, on ne voyait pas grand-chose du balcon puisque des planches faisaient office de paravent afin de cacher les activités se déroulant à l’intérieur. En l’occurrence, des cours de langue et de religion en arabe, qui étaient dispensés le dimanche matin par des habitants du quartier – selon de premiers éléments de l’enquête, des mamans de la résidence faisaient office d’enseignantes, moyennant, a priori, quelque menue monnaie. On ne sait combien d’enfants y assistaient – entre dix et quinze, guère plus, estime une source, ciblant l’étroitesse de l’appartement. Leur âge ? Entre 5 et 14 ans.

    Lire la suite

  • Qui a mis fin à la souveraineté de l’Ukraine ? (4)

    Qui a mis fin à la souveraineté de l’Ukraine ? (1)
    Qui a mis fin à la souveraineté de l’Ukraine ? (2)
    Qui a mis fin à la souveraineté de l’Ukraine ? (3)

    *

    par Fabrice Garniron

    Retour sur un mythe médiatique

    L’alliance occidentale avec le néonazisme

    Il est donc clair que l’alliance scellée entre les Occidentaux et les néonazis ukrainiens va bien très au-delà de ce qu’on appelle généralement une «alliance objective», à savoir la situation où se trouvent  parfois deux forces politiques ou étatiques qui, à un moment donné, peuvent avoir le même but sans pour autant s’être concertées ou officiellement alliées. Avec le néonazisme ukrainien, le camp occidental a été bien plus loin que ce type d’alliance : il a fait de Svoboda un partenaire fréquentable. Et, ce qui n’est guère moins déshonorant, il a menti sur sa nature pour rendre présentable auprès de l’opinion ce rapprochement avec un parti néonazi. Laurent Fabius est à cet égard un cas d’école. Acte un, il a un entretien officiel avec le chef de ce parti, Oleh Tiagnibok, et ses alliés «démocrates ukrainiens» ; acte deux, il prétend que Svoboda n’est pas d’extrême droite alors qu’il s’agit d’un parti néonazi. Politique de dédiabolisation sinon de réhabilitation d’un parti néonazi à laquelle Catherine Ashton, parmi d’autres, a elle-même participé comme nous l’avons vu plus haut. L’Occident a donc très officiellement offert aux forces nazies ukrainiennes cette récompense des plus précieuses en politique : une «respectabilité», autrement dit l’onction que représentent des entrevues officielles avec les grands du monde occidental et une alliance avec des partis que l’Occident présente invariablement comme incarnant les «valeurs européennes». Sans parler des ministères et postes sensibles sur les plans militaire et sécuritaire que le parti néonazi a obtenus une fois la victoire acquise, comme ce sera le cas après le putsch du 20 février. Ajoutons qu’une «respectabilité», ça se traduit tout naturellement par un accroissement du pouvoir politique. Sauf que lorsqu’on offre la première, on est nécessairement complice du deuxième. On nous accordera que lorsqu’un ou plusieurs États font ces faveurs à un mouvement politique, ils vont très au-delà de ce qu’on appelle une «alliance objective». 

    Lire la suite

  • [Hommage au général Georgelin] : « Notre-Dame, c’est le cœur de la France »

    Ils vous avaient peut-être échappé. Cet été, nous vous proposons de lire ou relire les meilleurs articles publiés cette année par BV.
    Cet article a été publié le 14/04/2022.

    Nous avons appris, ce samedi matin, la mort du général Jean-Louis Georgelin (chef d'état-major des armées de 2006 à 2010, grand chancelier de la Légion d'honneur de 2010 à 2016), lors d'un séjour en montagne dans l'Ariège. Chargé, par le président de la République, de la reconstruction de Notre-Dame en 2019, il avait répondu en 2022 aux questions de Boulevard Voltaire sur cette mission atypique. Pour lui rendre hommage, la rédaction a décidé de republier cet entretien.

    Trois ans après l'incendie de Notre-Dame de Paris, le général Georgelin fait le point au micro de Boulevard Voltaire sur les travaux de reconstruction de la cathédrale, qu'il dirige. Il évoque le projet, l'avancée, les difficultés mais aussi la grandeur de ce chantier hors normes et la fierté des compagnons qui y travaillent.

    Lire la suite

  • Le plus d’Eléments - Émeutes : notre avant-guerre civile (video)

    Le plus d’Eléments - Émeutes : notre avant-guerre civile

    Retrouvez l’équipe du magazine Eléments autour d’Olivier François, avec ses acolytes : François Bousquet, rédacteur en chef, Patrick Lusinchi, directeur artistique, Christophe A. Maxime et Rodolphe Cart. À l’occasion de la sortie du nouveau numéro d’été, la rédaction d’Eléments revient sur les émeutes : cinq jours de chaos et de pillage qui ont laissé la France exsangue – et amnésique. Un mois plus tard, qui s’en souvient ? Qui en parle ?

    Lire la suite

  • 14 juillet 1099 : veille de la libération de Jérusalem par les premiers croisés !

    Libération de Jérusalem par les premiers croisés le quatorze juillet mil quatre-vingt dix-neuf
    Le vendredi 15 juillet 1099, les croisés enlèvent aux musulmans la ville de Jérusalem.

    Les Croisés ont quitté l’Europe occidentale trois ans plus tôt pour répondre à l’appel du pape Urbain II et reprendre aux Infidèles – les musulmans –  le tombeau du Christ.

    L’armée de Raimon de Saint-Gilles arrive la première sans encombre à Bethléem où elle est accueillie par les chrétiens en liesse. Enfin, le 7 juin 1099, les croisés aperçoivent les dômes de la Ville sainte.

    Il faut se préparer à un siège difficile dans la chaleur de l’été. Heureusement, une escadre génoise amène à Jaffa du matériel de siège et du ravitaillement.

    Lire la suite

  • Belgique : appel au calme suite à des agressions et humiliations filmées en Flandre, le phénomène s’intensifie sur les réseaux sociaux ; RTBF évoque la récupération politique par l’extrême droite flamande (Màj)

    uc2WCPY7-1200x500.jpg

    19/08/2023

    En Flandre, la police appelle au calme suite à la diffusion de vidéos de violences sur les réseaux sociaux. On y voit des jeunes qui sont frappés et humiliés. Ce genre de vidéos se multiplient, y compris de ce côté-ci de la frontière linguistique.

    Lire la suite