Les guerres - en plus des destructions et des tragédies - créent des systèmes de corruption, qui exploitent le chaos dans le pays pour gagner de l'argent de diverses manières. Un grand groupe de personnalités est impliqué dans la fabrication de ces systèmes, certaines d'entre elles occupent des postes officiels, et chacune d'elles connaît bien son rôle et le fait parfaitement, et les principales victimes sont de simples citoyens qui, aux yeux de ces corrompus, se transforment en de simples morceaux de viande et rien de plus.
- Page 50
-
-
Burkini : le tribunal administratif de Toulon suspend l’arrêté de la ville de Fréjus
Dans un arrêté du 1er août, le maire RN de Fréjus David Rachline avait interdit le port du burkini lors des baignades en mer et ce, jusqu’au 17 septembre 2023 inclus. Suite à un recours de la LDH, le tribunal administratif de Toulon vient de suspendre cet arrêté, ce samedi 5 août.
-
DES MILLIONS D'EUROS POUR LES ARTISTES MILLIONNAIRES !
-
Soumission : lorsque Hélène Carrère d’Encausse donne raison à Michel Houellebecq (Rediff)
25/01/2015
Dans son roman polémique qui raconte la domination musulmane en France, l’écrivain Michel Houellebecq “n’a pas tort”, selon la Secrétaire perpétuelle de l’Académie française, Hélène Carrère d’Encausse. (…)
-
Automne cheyenne, l’exode du dernier espoir
Il y a bien des enseignements à tirer de l’histoire des peuples natifs américains, ces Amérindiens dépossédés de leurs terres et quasiment éradiqués sur ordre des autorités des Etats-Unis d’Amérique. A ce titre, la collection Nuage rouge des éditions du Rocher réalise un travail précieux en rééditant les traductions françaises d’ouvrages anciens et de référence sur le sujet. Parmi les dernières publications, Automne cheyenne de Mari Sandoz (1896-1966) mérite attention. Cette femme a passé de longues années à ses recherches méthodiques et rigoureuses pour ensuite écrire différents volumes sur l’histoire des Indiens.
-
JDD : la gauche blessée balance entre rage et pulsion dictatoriale
-
Quand l’Allemagne se réveillera…
Le billet de Patrick Parment
On a tout lieu de désespérer de l’Allemagne depuis qu’elle est aux mains de sociaux-démocrates, totalement aliénés aux normes du très anglo-saxon libéralisme larmoyant des droits de l’homme. On croyait également que largement lobotomisés par le masochisme freudien américain depuis la défaite de 1945, et dont le symbole fut le chancelier Adenauer, l’Allemagne ne s’en remettrait pas. Il semblerait qu’il n’en est rien avec l’émergence de l’AfD (Alternative für Deutschland), un parti politique né en 2013 qui préconisait la dissolution de la zone euro, avant qu’Angela Merkel ne décide, en 2015, d’accueillir un million de réfugiés. Depuis, l’AfD est la petite bête qui monte de la politique allemande, au point d’effrayer les poids lourds du CDU. Et ce n’est pas un hasard si l’AfD a connu ses premiers succès dans l’ex-RDA, le communisme ayant protégé ses habitants des affres de la société de consommation. En Allemagne de l’est, la culture allemande jouit encore d’une authenticité que ne connaît quasiment plus sa partie ouest. C’est dire si le réveil au réalisme politique est une bonne nouvelle.
-
JE TOMBE EN PANNE AVEC LE MASSEY ! Déchaumage, broyage et réparation
-
Irlande libre. A la découverte des rebelles exécutés lors de l’insurrection de Pâques 1916 : John MacBride
-
La dette mondialisée, poule aux œufs d’or de Wall Street et de Washington
Depuis 1944 et les Accords de Bretton Woods, les rapports de force internationaux reposent moins sur les arsenaux militaires, qui font hélas toujours beaucoup de morts, que sur l'hégémonie du dollar dit "américain", une monnaie privée qui s'appuie sur la logistique militaire des États-Unis et l'organisation du FMI pour dominer les échanges commerciaux (et donc les économies de la plupart des pays du monde) au profit de banquiers, en endettant les États, y compris la population de la fédération US qu'ils contrôlent.
En fait, la banque centrale des États-Unis (la « Fed », diminutif pour Federal Reserve) n'est rien d'autre qu'un consortium de banques privées, et ce n'est pas le gouvernement de Washington qui émet les billets verts.