Un jury a déclaré l’ex-milliardaire disgracié et ancien donateur prolifique du Parti démocrate, Sam Bankman-Fried, coupable de toutes les accusations portées contre lui. Bankman-Fried, âgé de 31 ans, avait alors une fortune évaluée à 26,5 milliards de dollars, ce qui faisait de lui la personne la plus riche de son âge dans le monde. Selon Forbes, il était la 41e personne la plus fortunée aux États-Unis et la 60e à l’échelle mondiale. La majeure partie de sa fortune était liée à sa participation dans sa société d’échange de cryptomonnaies désormais en faillite, FTX Trading Ltd.
- Page 43
-
-
Île-de-France : arrestation d’un réseau de faussaires vendant à des migrants clandestins pièces d’identité et fiches de paie plus vraies que nature et validées informatiquement par des complices dans les préfectures d’Argenteuil, Nanterre et Bobigny (MàJ)
13/11/23
Talon d’Achille du système, la numérisation des pièces administratives rendait la fraude indétectable. Exploitant cette faille dans le contrôle du service des cartes de séjour des préfectures, treize hommes et femmes, âgés de 21 à 55 ans, sont aujourd’hui soupçonnés d’avoir, depuis janvier 2021 à Paris et dans sa banlieue, organisé et participé à un juteux trafic de documents administratifs qui fonctionnait avec le concours de deux agents préfectoraux corrompus. Une partie de l’équipe a été mise en examen, en juin dernier à Paris. Mais le chef de ce réseau et l’un de ses adjoints, en fuite à l’étranger, manquent toujours à l’appel.
-
Eric Zemmour à la Worldwide Freedom Initiative : L’Occident ne doit plus céder à l’auto-flagellation
-
Trop fort les russes, quand on pense que tout ça, ça marche avec des puces récupérées sur des vieille machines à laver!*
L'expansion de la production du drone russe Okhotnik suscite des inquiétudes aux États-Unis, a déclaré Maya Karlin, analyste au Centre américain pour la politique de sécurité.
Le drone d'attaque lourd S-70B Okhotnik, de fabrication russe, constitue une menace sérieuse et suscite l'inquiétude aux États-Unis. - a écrit Carlin dans un article pour le magazine The National Interest.
-
Rififi chez Wikipédia
Le Figaro rapporte que l’encyclopédie en ligne, fortement marquée à gauche, est très mal gérée… comme tout ce qui est à gauche :
L’association chargée de soutenir et diffuser les projets du Wikipédia français accuse de lourds déficits. Une mauvaise gestion financière qui révèle, en creux, des accointances idéologiques dénoncées au sein même de la communauté Wikipédia.
-
Maria Zakharova sur la crise ukrainienne
par Valerik
Les forces armées ukrainiennes continuent de frapper atrocement des villes pacifiques du Donbass, des régions d’Azov, de Kherson et d’autres régions russes. Face à l’absence de succès sur le champ de bataille, les néonazis du régime de Kiev se défoulent sur des personnes innocentes et sans défense.
Plusieurs cas d’utilisation massive du Himars américain contre des cibles civiles ont été enregistrés.
-
Le Rassemblement national en tête des intentions de vote pour les élections européennes
-
Violences, pénurie et absentéisme des profs, revendications religieuses des élèves, laxisme de la hiérarchie… L’enquête choc de Zone Interdite sur “l’Éducation nationale au bord du gouffre” scandalise la Toile
Ce dimanche 12 novembre 2023, le magazine de M6 “Zone Interdite” a diffusé une enquête édifiante sur les dysfonctionnements de l’Éducation nationale qui a scandalisé les internautes.
-
11 novembre : Darmanin a rendu hommage aux combattants… musulmans seulement
Le 11 novembre 1918 est la date à laquelle la France a enfin recommencé à respirer, au terme de quatre ans de guerre étouffante, atroce, terriblement meurtrière. Depuis plus d’un siècle, nous commémorons le sacrifice des poilus, ceux qui sont morts, ceux qui ont été gazés, ceux qui sont revenus amputés ou traumatisés à tout jamais. C’est une génération tout entière qui a été marquée par ce que Dominique Venner a qualifié de « guerre civile européenne », une guerre civile dont la saignée s’est prolongée entre 1939 et 1945 et dont l’Europe ne s’est jamais remise. Il est donc parfaitement juste de continuer à se souvenir de ce sacrifice et de cette guerre malheureusement fondatrice – et il est tout à fait légitime que le pouvoir macroniste y ait associé les soldats morts pour la France jusque très récemment.
-
La France n’a pas gagné la Première Guerre mondiale grâce à l’Afrique et aux Africains
Par Bernard Lugan, universitaire africaniste, historien, écrivain… Dans la grande entreprise de réécriture de l’Histoire de France par les partisans du « Grand Remplacement », la Première Guerre mondiale, et plus particulièrement la bataille de Verdun, constituent un argument de poids. Son résumé est clair : les Africains ayant permis la victoire française, leurs descendants ont donc des droits sur nous.