Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 47

  • Et d’après vous, où vont aller ces plus de 2 millions de Gazaouis qui fuient les bombardements ?

    0902653807458-web-tete.jpg

    Pierre-Emile Blairon

    L’immigration de masse (essentiellement musulmane, en provenance du Maghreb et surtout d’Algérie) a débuté en France avec Valéry Giscard d’Estaing et son premier ministre Jacques Chirac quand ils ont introduit le désastreux « regroupement familial » (décret du 29 avril 1976), lequel était fortement recommandé par l’oligarchie mondialiste de l’époque pour faire venir de la main-d’œuvre bon marché et ainsi faire baisser les salaires des Français, ceci avec la bénédiction de la gauche, de l’extrême-gauche mais aussi des Juifs français qui croyaient que les antisémites étaient ces petits blancs patriotes qualifiés d’extrême-droite qu’il fallait contrer par tout moyen, sans savoir qu’ils sciaient la branche sur laquelle ils étaient assis.

    Lire la suite

  • Nietzsche, un philosophe contre les systèmes

    Nietzsche est un philosophe souvent cité, pas toujours très bien lu, encore moins bien compris et parfois même interprété à contre-sens. Une pensée aussi fulgurante qu’exigeante que l’on peut parfois hésiter à aborder mais que Pierre Le Vigan nous éclaire avec talent dans une vivifiante séance d’andragogie.

    Les intuitions contre les grandes machines d’idées

    Nietzsche est un penseur par aphorismes, comme Gustave Thibon qui l’a beaucoup lu. Les penseurs par aphorismes passent pour des ennemis des systèmes de pensée. Nietzsche l’est assurément. Mais il n’est pas l’ennemi d’une logique, d’une continuité dans ses développements. Il en est de Nietzsche comme des philosophes radicalement sceptiques. Ces derniers sont sceptiques sur tout, sauf sur la pertinence de leur scepticisme. Ils ne sont donc pas vraiment sceptiques. De même, Nietzsche adopte une façon systémique, à défaut d’être systématique, d’être contre les systèmes de pensée. Tour d’horizon de la démarche du plus étrange des philosophes d’Europe.  

    Lire la suite

  • Le gouvernement français a décidé de puiser dans les ressources du Livret A et du livret d’épargne populaire pour soutenir l'industrie de la défense

    thumb_25838_article_sliderBig.jpg

    Par le biais d'un amendement au projet de loi de finances pour 2024, le gouvernement français a décidé de mobiliser les fonds du Livret A et du livret d’épargne populaire pour soutenir l'industrie de la défense. Cette mesure, ratifiée en utilisant l'article 49.3, soulève des préoccupations quant à son impact sur le financement du logement social, un secteur déjà en difficulté. Traditionnellement, le Livret A joue un rôle clé dans le financement de ce dernier.

    Lire la suite

  • Causerie à bâtons rompus sur la notion de patrie charnelle 1/4

    skyf_y10.jpg

    Conférence prononcée par Robert Steuckers à Nancy, à la tribune de “Terre & Peuple” (Lorraine), le 10 mars 2012 [ill. : Kartiny Yuriya-Lazareva]

    La notion de patrie charnelle nous vient de l’écrivain et militant politique Marc Augier, dit “Saint-Loup”, dont le monde de l’édition — en particulier les “Presses de la Cité” — a surtout retenu les récits de son aventure militaire sur le Front de l’Est pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais l’œuvre de Saint-Loup ne se résume pas à cette seule aventure militaire, ses récits de fiction, son évocation des Cathares de Montségur ou de la Terre de Feu argentine le hissent au niveau d’un très grand écrivain, ce qu’il serait devenu indubitablement pour la postérité s’il n’avait traîné une réputation de “réprouvé” donc de “pestiféré”. Dans les écrits de ce Français très original, il y a beaucoup plus à glaner que ces seules péripéties militaires dans un conflit mondial du passé qui ne cesse de hanter les esprits, comme le prouve l’existence de belles revues sur papier glacé, comme 39-45 ou Ligne de front, par ex. Il faut se rappeler, entre bien d’autres choses, qu’il a été l’initiateur des auberges de jeunesse sous le Front Populaire, lorsqu’il était un militant socialiste, incarnant un socialisme fort différent de celui des avocats aigris, “maçonneux”, encravatés et radoteurs-rationalistes : le socialisme du camarade Marc Augier (qui n’est pas encore Saint-Loup) est joyeux et juvénile, c’est un socialisme de l’action, du grand “oui” à la Vie. Saint-Loup, que je n’ai rencontré que 2 fois, en 1975, était effectivement un homme affable et doux mais amoureux de l’action, de toute action amenant des résultats durables, hostile aux chichis et aux airs pincés des psycho-rigides qui ont incarné les établissements successifs dont la France a été affligée.

    Lire la suite

  • Mercenaires en Ukraine, mauvaises affaires

    par V. Castillo

    Les mercenaires sont des personnes qui ne se battent pas pour leur pays, mais généralement pour une récompense monétaire immédiate et récurrente dans le temps. Malheureusement pour l’espèce humaine, ils participent à des affrontements guerriers depuis des millénaires. Ce sont généralement des gens sans scrupules et presque toujours avec de nombreux besoins, qui se vendent au plus offrant, ce sont ou finissent par être des êtres dérangés qui deviennent un danger pour ceux qui les ont embauchés, pour eux-mêmes et pour la société entière.

    Lire la suite

  • « Le véritable scandale du vaccin Covid apparaît enfin. Les jeunes et les personnes en bonne santé, qui ne couraient qu’un risque minime avec le Covid, n’auraient pas dû être informés qu’ils devaient se faire vacciner. » – The Telegraph UK

    L’histoire s’effondre enfin, car les médias de masse se rendent compte qu’ils ne peuvent pas cacher la vérité indéfiniment.

    Mais le véritable scandale ne se limite pas au fait que les personnes jeunes et en bonne santé, qui ne couraient qu’un risque minime à cause du Covid, n’auraient jamais dû être incitées à se faire vacciner – le véritable scandale, c’est que tout médecin qui a exprimé cette opinion a été censuré et menacé par des malfaiteurs criminels au sein des bureaucraties gouvernementales.

    Lire la suite

  • Il y a 40 ans, le 10 novembre 1983 : décès de Maurice Gaït

    Gait-Maurice.jpeg

    Source Jeune Nation

    cliquez ici

    Maurice Gaït est né en 1909 à Marseille.

    Élève de l’École normale supérieure, en 1928, il y est le condisciple de Maurice Bardèche, de Robert Brasillach, de Thierry Maulnier, de Jean Nocher et de René Château. Il en sort agrégé de philosophie.

    Il collabore à La Flèche de Gaston Bergery qui, en été 1940, est membre du Comité d’organisation chargé de définir les bases d’un Parti national unique. Bergery rédige une partie du message radiodiffusé du maréchal le 11 octobre 1940 où ce dernier propose aux Français d’adhérer à un ordre nouveau et à une collaboration réciproque avec l’Allemagne.

    Lire la suite

  • Génocide Aztèque : Nouvelles révélations

    Génocide Aztèque : Nouvelles révélations

    Voilà une nouvelle qui liquide la légende noire élaborée par les ennemis de l’Espagne et de l’Eglise, qui parlaient de génocide des Indiens, longtemps reprise par des historiens peu scrupuleux. [...]

    La revue Nature Ecology and Evolution vient en effet de publier que la pandémie de 1545 -1550 serait une gigantesque salmonellose qui aurait provoqué une fièvre typhoïde responsable de la mort de millions d’Aztèques. L’équipe qui a publié dans Nature Ecology and Evolution a pu travailler sur 29 squelettes découverts dans des cimetières et datés, et l’analyse ADN a établi sans ambiguïté la présence de l’agent infectieux, les salmonelles (probablement introduites par le cheptel amené par les Espagnols).

    Lire la suite