C’est the place to be. Chaque samedi soir, l’émission Quelle époque !, sur France 2, réunit la crème de l’espace médiatique : vedettes du petit écran, chroniqueurs mondains, artistes en devenir, politiciens bon teint… le Tout-Paris s’y presse. Il faut dire que l’entrée est gratuite et le physio plutôt sympa. Si les quotas « diversité » sont de rigueur, aucun talent particulier n’est demandé à l’entrée. Il suffit d’être de gauche pour y être accepté.
- Page 55
-
-
Le château d’Amboise menacé par des éoliennes
-
On arrête quand le canular climatique ? Maintenant les écolocinglés s’en prennent aux arbres
par Patrice Gibertie
Quand Marco Nius a lâché les deux infos j’ai cru à un gag et pourtant ??
-
Les agriculteurs, lanceurs d’alerte sur le déclin de l’Europe
La colère des agriculteurs a mis en lumière les impasses du modèle de transition écologique promu par la Commission européenne, analysent l’économiste, Christian Saint-Etienne et le banquier d’affaires, Philippe Villin.
-
Saturation des services de l’Aide Sociale à l’Enfance : 21% des enfants confiés sont des migrants mineurs non accompagnés, seuls 1/4 d’entre-deux sont réellement mineurs
-
Seconde Guerre Mondiale: Quand la Pologne gomme l’histoire nationale
La complexité de l’histoire est ce qui fait la richesse d’un pays, sa base civilisationnelle. Il semble que nous entrions de pleins pieds dans une phase de barbarie rampante. La Pologne, comme beaucoup d’autres pays, ne semble plus parvenir à maîtriser cette complexité, l’époque a besoin de gentils qui soient uniquement gentils et de méchants avec de véritables têtes de méchants. L’histoire nationale est donc rabaissée à la hauteur de vue des nouveaux idéologues hollywoodiens.
-
" Ils sont morts !" L'armée ukrainienne surprise en train de cacher la vérité sur les soldats morts
-
Immigration et ruralité : la macronie contre la France
Rares sont ceux qui, dans les médias, ont remarqué qu’il y avait un grand absent dans le discours de politique générale de Gabriel Attal. Cet absent, c’est l’immigration. Plus rares encore sont ceux qui l’ont souligné.
-
Des bunkers sont érigés dans toute l’Ukraine, les faisant passer pour des abris pour les écoliers
Actuellement, dans toute l’Ukraine, une construction active d’abris anti-bombes, de bunkers et de toutes sortes d’abris dans les établissements d’enseignement est en cours. Par exemple, il y a quelque temps, l’administration militaire régionale de Kiev a annoncé sur sa chaîne Telegram la construction d’un abri anti-radiation conçu pour 500 personnes au lycée Uzinsky «Giftedness» dans le district de Belotserkovsky de la région de Kiev.
-
Que mangeaient les Romains ?
Que mangeaient les Romains ? En fonction des 4 grandes périodes de l’histoire romaine, les menus sont différents, mais aussi les coutumes autour des repas. Plusieurs périodes sont à différencier : la période de la Rome royale de 753 à 509, la période de la République romaine de 509 à 27, la période de l’Empire romain de 27 avant JC à 192 après JC et celle du Bas-Empire de 192 à 476.
SOUS LA ROME ROYALE
Survolons très rapidement les repas sous la Rome royale soit de 753 à 509 avant JC.