Lors du vote pour désigner le président de l’Assemblée nationale, certains députés de gauche ont refusé de serrer la main du benjamin de l’Assemblée nationale, le député RN Flavien Termet. Frédéric Rouvillois, auteur de « Politesse et politique », décrypte cette séquence.
-
-
Le Moyen Âge imaginaire, avec William Blanc
-
Nous sommes revenus au système des partis
Par Pierre Gourinard
Lors de la rentrée universitaire à la Faculté de Droit de Montpellier en novembre 1940, Pierre Henri Teitgen, futur Garde des Sceaux, ouvre son cours de Droit constitutionnel en première année, en précisant à son auditoire que ce cours n’a aucun sens, puisqu’il n’y a plus de Constitution. Cet exemple qu’il faut replacer dans son contexte, pourrait être transposé à notre époque, où, parler des institutions politiques semble être incongru, tant il est difficile de dire que l’État existe toujours.
-
Et si la Chine envahissait la Pologne ? Ne vous inquiétez pas, c’est une blague. Pour l’instant
par Fulvio Scaglione
Levez la main si vous l’auriez dit il y a quelques années. Qui aurait imaginé qu’un jour, entre le 8 et le 19 juillet 2024 pour être précis, un petit contingent militaire chinois s’entraînerait à des manœuvres anti-terroristes avec ses collègues locaux dans les environs de Brest, à quelques kilomètres seulement de la frontière entre la Biélorussie et la Pologne, pays membre de l’OTAN ? Et juste au moment où l’OTAN célébrait son 75ème anniversaire à Washington, avec l’habituelle série de vagues promesses de bienvenue pour l’Ukraine de Zelensky, qui reçoit au contraire toutes les armes possibles tant qu’elle continue à se battre (aussi) en notre nom.
-
Une fois de plus, la théorie complotiste de la veille devient l’information du lendemain
Selon Bild Zeitung, le 1er quotidien allemand, “les experts du Covid savaient que le gouvernement mentait – et se sont tus !”
Traduction (automatique) :
Les experts du Covid savaient que le gouvernement mentait – et se sont tus !
-
Macron sur France 2 : le G.O. des J.O. est au top
-
Ce que le nouveau président réformateur de l'Iran signifie pour la politique étrangère
Fereshteh Sadeghi
Dans un revirement politique spectaculaire, les Iraniens ont élu le réformateur Masoud Pezeshkian comme neuvième président, ce qui suscite la curiosité de tous les observateurs quant aux changements possibles dans la politique étrangère de l'Iran post-Raïssi, orientée vers l'Est.
Le 5 juillet, la course à la plus haute fonction politique de l'Iran s'est achevée: le chirurgien cardiaque et réformateur Masoud Pezeshkian est devenu le neuvième président du pays à l'issue d'un second tour de scrutin qui l'opposait à son rival conservateur Saeed Jalili.
-
COMMENT MACRON A RÉUSSI SON COUP (D'ÉTAT) - LÉGISLATIVES
-
L’ARCOM retire à C8 sa fréquence sur la TNT
L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a décidé, mercredi 24 juillet, de ne pas retenir les chaînes C8 – sur laquelle officie notamment Cyril Hanouna – et NRJ12 pour l’attribution des quinze fréquences TNT.
-
DERNIERS FABRICANTS FRANCAIS : LA FOLIE DE MACRON ET DES ENARQUES !
un petit rappel :
Le dernier fabricant d'armes.
En France VERNEY-CARON à ST-Étienne depuis 1820 en faillite. 9 millions de Chiffre d'affaires, 8 millions de dettes...
Repris in extremis par une PME région parisienne en 2019 VERNEY-CARON s'était positionné pour un marché de fusils d'assaut à l'armée française. C'est l'allemand HECKLER & KOCH qui a été retenu. VERNEY-CARON n'avait pas la taille critique. Bravo ! La France ne fait plus d'armes... (pistolets, fusils, etc...) depuis la disparition de la manufacture de Saint-Étienne crée sous... Louis XV.
Pas même les munitions...