- Page 25
-
L'armée russe a pris le contrôle de Novgorodskoïé en république populaire de Donetsk, détruit du matériel occidental et repoussé plusieurs contre-attaques, rapporte la Défense dans son bilan quotidien.Points clés du bilan quotidien du ministère russe de la Défense sur l'opération militaire spéciale dans le Donbass:
-
Propagande et manipulation dans la guerre de l'information
-
Rima Hassan, figure de proue de la conquête islamique de la France
Il n’y a pas grand-chose à attendre de LFI (La France Islamiste)
Le niveau général de culture générale est plutôt bas et celui de ceux qui, en principe, devraient, grâce à leur niveau d’instruction, être au-dessus des autres et les tirer vers le haut, se retrouve entraîné par les Boyards (L’âge des foules).
Ces tristes et affolants députés sont l’exemple type des 40 ans de destruction scolaire qui fait d’un simple possesseur du certificat d’étude primaire (CEP) un instruit valant bien plus, sur les connaissances de base, que les bacheliers d’hier et d’aujourd’hui.
-
Jack Ross : « Le peuple britannique en a assez d’être ignoré »
Jack Ross est un militant politique et un journaliste du Royaume-Uni. Il est directeur général de l’organisation conservatrice Turning Point UK et chercheur au Bow Group.
Notre confrère l’a interrogé pour The European Conservative au sujet des évènements récents largement traités sur Breizh-info.com, traduction par nos soins pour vous chers lecteurs.
Le meurtre de trois jeunes filles a déclenché des manifestations de masse dans tout le Royaume-Uni. Le peuple britannique peut-il en supporter davantage ?
-
In memoriam : Jean-Claude Bardet, le « grand-père » des Identitaires
Un texte d’hommage de Jean-Yves Le Gallou, président de Polémia, à Jean-Claude Bardet, ancien militant et homme politique, mort le 20 août 2024 à l’âge de 83 ans.
Les jeunes militants identitaires n’ont sans doute jamais entendu parler de Jean-Claude Bardet.
Un homme d’une autre génération, né en 1941, qui participa aux combats de l’Algérie Française, ce qui lui valut 3 ans de prison. Une solide formation dont il parlait toujours avec l’humour détaché qui le caractérisait.
Devenu docteur en droit, il fit une belle carrière dans le secteur privé, à l’Union des industries métallurgiques et minières puis aux laboratoires Beaufour. Ce qui ne l’empêcha pas de conduire une action politique et idéologique sur plus de 40 ans. -
Pontault-Combault (77) : pronostic vital engagé pour une femme poignardée et éventrée sur le parking d’un centre commercial par son ex-mari, Radhwane K., 39 ans, Algérien, 5 mentions au TAJ. L’individu est en fuite depuis 48h
Une mère de famille a été poignardée au ventre dimanche matin, sur le parking d’un supermarché Carrefour, à Pontault-Combault, en Seine-et-Marne. (…) En urgence absolue, elle a été transportée à l’hôpital. (…)
-
Attentat contre Nord Stream : l’Allemagne a émis un premier mandat d’arrêt
Selon les médias, un mandat d'arrêt dans le cas du sabotage du gazoduc Nord Stream 1 et 2 dans la mer Baltique, il y a près de deux ans, a été émis contre un Ukrainien vivant en Pologne dans au sud-ouest de Varsovie
« Un mandat d'arrêt allemand a été émis contre un Ukrainien pour sabotage du Nord Stream », fait savoir le Berliner Zeitung. « Le procureur général fédéral (Allemagne) a demandé un mandat d'arrêt contre un Ukrainien, en raison des explosions sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2 de la mer Baltique », précise le quotidien allemand. Cela concerne un homme qui a vécu pour la dernière fois en Pologne (dans le sud de Varsovie) et qui est soupçonné d'être impliqué dans les attentats présumés de 2022.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Dès 100.000 ans avant J.-C., on enterrait déjà les morts en Limousin
Les sépultures de Néandertaliens découvertes à La-Chapelle-aux-Saints en Corrèze et à la Ferrassie en Dordogne prouvent qu’ils enterraient déjà leurs morts.
Quand ils ont découvert le squelette d’un homme de Néandertal dans une grotte à La-Chapelle-aux-Saints en Corrèze, en 1908, les abbés Bouyssonie ont vite fait le lien avec une sépulture. Une découverte capitale qui leur fera affirmer que, dès la période moustérienne (*), « il y avait de la religion dans l’humanité ».
-
Ukraine SitRep. L’attaque contre Koursk a fait échouer l’accord de cessez-le-feu en cours de discussions
L’incursion ukrainienne dans la région russe de Koursk a des conséquences encore plus graves pour l’Ukraine que ce qu’on pensait jusqu’à présent.
Au cours des six derniers mois, pour se venger des attaques ukrainiennes contre les infrastructures russes, notamment les raffineries de pétrole, les forces russes ont gravement endommagé le réseau électrique ukrainien. Presque toutes les installations conventionnelles de production d’électricité en Ukraine ont été endommagées. La moitié des 18 gigawatts de capacité de production d’électricité de l’Ukraine a été mise hors service. Les centrales électriques endommagées étaient souvent utilisées pour chauffer de grands immeubles d’appartements de type soviétique. Sans électricité ni chauffage, l’hiver sera très difficile pour de nombreuses personnes en Ukraine. -
Mort d’Alain Delon : les crachats d’une certaine France