Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • Koursk contre Donbass – Qui gagne ?

    Ukraine orders evacuation of city as Russia makes gains

    Les apparences peuvent être trompeuses. Surtout si une façade est habilement dressée devant le public occidental par un média d’information grand public qui n’a rien à gagner à dire la vérité.

    Alors que le monde occidental tout entier se concentre sur ce que font les Ukrainiens dans la région russe de Koursk, où ils ont pris le contrôle d'un grand nombre de petits villages et d'une ville de quelque 6.000 âmes, l'armée russe atteint d'importants objectifs stratégiques dans le Donbass.

    À une époque où les succès ukrainiens sont rares, il est naturel que l’incursion en Russie fasse la une des journaux des pays de l’OTAN qui composent son groupe de soutien. Seuls ceux qui prêtent peu d’attention aux détails peuvent ignorer que la Russie combat en fait une force de l’OTAN à Koursk, si ce n’est des troupes de l’OTAN elles-mêmes, du moins une force ukrainienne qui a été récemment mise aux normes de l’OTAN. Prendre des villages où l’opposition est majoritairement civile n’est pas une tâche trop ardue pour une telle force.

    Lire la suite

  • ECOLOGIE : LA FABRIQUE DE LA PEUR D'UN EFFONDREMENT PLANETAIRE AVEC DES PREVISIONS A LONG TERME QUI NE SE REALISENT JAMAIS !

    Cliquez pour acheter

    [LIVRE] Écologie : la fabrique de la peur d’un effondrement planétaire

    S’il partage avec le communisme une même filiation idéologique - celle du marxisme - et une commune adhésion au progressisme révolutionnaire hérité de 1789, l’écologisme politique s’en différencie nettement sur un point essentiel : quand le communiste reste attaché à un discours rationnel directement dicté par une « grille de lecture » intellectuelle, l’écologiste politique construit le sien sur des bases relevant d’une croyance irrationnelle.

    Lire la suite

  • [TRIBUNE] L’Etat britannique préfère les meurtriers aux émeutiers

    Prison Fresnes
    Fresnes - Photo Groupe Rassemblement national
    C’est confirmé, le gouvernement britannique va bien libérer plusieurs milliers de places de prison pour pouvoir enfermer les émeutiers anti-immigration. Des 500 places initialement annoncées, on parle désormais de 2.000 détenus, voire jusqu’à 5.000 libérés. C’est d’ailleurs le gouvernement lui-même, via son site internet officiel qui explique que cette libération massive a directement pour but d’enfermer les émeutiers anti-immigration.

    Lire la suite

  • Un village libéré, un avion abattu dans le Donbass: la Défense russe dresse un nouveau bilan

    Équipement d'une colonne  ukrainienne détruit, dans la région de Koursk - Sputnik Afrique, 1920, 22.08.2024

    L'armée russe a libéré la colonie de Mejevoïé en république populaire de Donetsk, abattu un MiG-29 et renforcé ses positions sur le front, rapporte la Défense russe.
    Le groupement Centre a libéré Mejevoïé en république populaire de Donetsk, a annoncé la Défense russe dans son bilan du 22 août de l'opération militaire spéciale.
    Autres points clés du bilan de la Défense :
    Le groupement Centre a aussi ciblé sept brigades ennemies et repoussé cinq contre-attaques. Les pertes ukrainiennes s'élèvent à 640 militaires, un obusier M777 américain et un obusier M119, lui aussi américain.

    Lire la suite

  • NordStream ou la traîtrise américaine

    L’Allemagne commence à réclamer des comptes sur la destruction de NordStream, ce gazoduc qui permettait à l’économie allemande d’être florissante, exportatrice et garantissait le rayonnement international de ses grands groupes. Le pays accuse l’Ukraine, indirectement Zélensky et un vague plongeur lampiste, comme s’il avait pu faire le coup tout seul. Aller saboter par plus de quatre-vingts mètres, dans une eau noire et glacée, un pipe-line solide, bien construit et surveillé, n’est pas à la portée d’un plongeur, même doué. Il faut une infrastructure au sol et en mer, un savoir faire, une équipe, du matériel, c’est une opération de haute volée pour laquelle le seul pays suffisamment outillé et qui y aurait eu un intérêt, sont les Etats-Unis. C’est ce qui s’est dit, dès le début, mais qui a été qualifié facilement de complotiste : c’est un coup de Russes sonnant tout de même plus juste. Sauf que les Russes n’avaient aucun intérêt à scier la branche sur laquelle ils étaient assis. Dans la foulée, l’Allemagne va réduire, sinon arrêter ses aides à l’Ukraine, signe que tout ce que nous avons donné depuis le début l’a été sur la base d’un mensonge.

    Lire la suite

  • Gueule de bois !

    nata.jpg

    Une fois de plus Natacha Polony, dans son édito de Marianne, met le doigt sur ce qui fait mal : l’indifférence de nos dirigeants et plus encore de ces énarques qui ont pris le contrôle de l’Etat, pour la France rurale et les petites métropoles qui se vides peu à peu de leur sang. Pour nos énarques, il n’existe qu’une seule France, celle du CAC 40.

    Lire la suite

  • La gauche et son univers parallèle

    248821=

    Chaque jour qui passe depuis un mois et demi on apprend une nouvelle version du choix que la gauche, alliée à l’extrême gauche, prétend imposer pour la nomination d’un Premier ministre. Et ça change tous les jours.

    Ce 21 août, on apprenait en effet, deux novations dont l’une ne manque pas de pittoresque.

    Lire la suite

  • À Bruxelles, l’inquiétante percée de la liste pro-islam de Fouad Ahidar, accusé d’être « axé sur la charia » et « pro-Hamas » (MàJ)

    Vu sur F de Souche

    13/06/2024

    RÉCIT – Le parti de l’ancien socialiste est devenu dimanche la deuxième force politique néerlandophone du parlement bruxellois. Favorable à l’abattage rituel, il a tenu des propos polémiques sur le massacre du 7 octobre et sur le départ d’un homme en Syrie.

    Lire la suite

  • Climatisme : L’océan Atlantique se refroidit à une vitesse record et personne ne comprend pourquoi

    par Le Libre Penseur

    Lire la suite