Le GO en chef des JO l’a annoncé lui-même, sur X : « 14 septembre 2024. Avenue des Champs-Élysées. Rendez-vous pour célébrer nos athlètes. » C’est le petit plus commercial offert par la maison Macron. La surprise du chef : une grande parade sur « la plus belle avenue du monde ». Passons sur le français approximatif : on célèbre une victoire, un événement ; pas certain que l'on célèbre des personnes. Mais, bon... Comment, en tout cas, ne pas adhérer à cette belle idée au risque de passer pour un rabat-joie, un pisse-froid et, pour tout dire, un mauvais Français ? Le bon peuple sera en liesse et Macron distribuera les accolades à tour de bras. De bien belles images en perspective.
- Page 44
-
-
L’OTAN élaborera une nouvelle stratégie pour la Russie
La nouvelle stratégie unira tous les alliés dans une interaction plus étroite contre Moscou, a déclaré le secrétaire d'État adjoint des États-Unis, James O'Brien.
L'OTAN va développer une nouvelle stratégie pour la Russie, a déclaré James O'Brien, secrétaire d'État adjoint US pour l'Europe et l'Eurasie, lors d'une audition au Sénat. Dans les mois à venir, l'OTAN développera une nouvelle stratégie concernant la Russie. Cela réunira tous les alliés dans la poursuite de la coopération concernant la Russie, a-t-il stipulé.
-
4 600 euros de prestations sociales par mois. En Autriche, les aides touchées par une famille Syrienne scandalisent
Le débat sur l’immigration s’est à nouveau enflammé en Autriche après la révélation (confirmée) qu’une famille syrienne avec sept enfants, résidant dans la capitale, Vienne, recevait 4 600 euros de prestations sociales par mois. Alors que les sociaux-démocrates réclament une augmentation des prestations, le parti de droite FPÖ a qualifié ces révélations de “moquerie à l’égard de tous les travailleurs”.
-
Le dérèglement climatique provoque un dérèglement journalistique
Nous avons du mal à suivre les journalistes de Ouest-France, toujours à l’ouest :
-
Après la Russie, la Hongrie et la Géorgie, la Bulgarie interdit toute propagande homosexuelle dans les écoles.
La Bulgarie interdit la propagande homosexuelle dans les école— par Paul DEROGIS — 9 août 2024Un vote bienvenu sur fond de “guerre culturelle” relancée par le scandale des Jeux olympiques de ParisC’est par un amendement à la loi sur l’éducation du pays que le Parlement Bulgare a interdit, ce 7 août 2024, toute propagande homosexuelle [LGBTQ+] dans les écoles :
-
Dissolution, trêve : Macron se moque du monde
L’enfant roi dans toute sa splendeur
Il n’a pas démérité les sifflets dirigés contre lui lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Les deux derniers mois constituent une nouvelle séquence politique où le résident de l’Elysée a étalé son arbitraire à un niveau peu commun, dans le seul souci de ses intérêts. Voilà en effet un homme qui a accéléré au délà du raisonnable l’agenda politique avant de décréter unilatéralement une trêve.Bien sûr, ce qu’a décidé Macron respecte à peu près la Constitution, encore qu’il y avait débat sur le trop court délai entre la date de dissolution et la date des élections. Mais la séquence des dernières semaines démontre à nouveau un profond irrespect pour l’esprit de nos institutions, et un comportement qui s’apparente davantage à celui d’un sale gosse capricieux qui se prend pour ce qu’il n’est pas. Il est tout de même sacrément culotté de commencer par accélérer à ce point l’agenda politique, et refuser de donner un temps de campagne suffisant pour une élection législative si importante, réduite à seulement trois petites semaines, tout en prenant bien son temps à la suite de la nouvelle défaite électorale de son camp, au nom des Jeux Olympiques. Les JO étaient prévus bien avant les élections législatives, et si la stabilité politique était si importante à ce moment, alors, il fallait simplement dissoudre après leur organisation. -
Le trésor celte de Lavau (10)
Le mobilier funéraire d’une des plus importantes tombes celtiques découverte à ce jour en France, fait l’objet d’analyses dans les laboratoires du C2RMF à Paris.
Un prodigieux chaudron de bronze de 200 litres, un torque et des bracelets en or, des éléments de ceinture précieux, des vaisselles de banquet, un couteau et son fourreau, les restes d’un char à deux roues… L’extraordinaire mobilier funéraire de Lavau (Aube), un tombeau celte du milieu du Ve siècle avant notre ère exhumé en mars 2015, est actuellement en cours d’étude dans les sous-sols du Louvre, à Paris, au laboratoire de recherche et d’analyses C2RMF* dédié aux 1220 musées de France.
-
Emeutes ethniques en Grande-Bretagne I Pierre Yves Rougeyron
-
Charles Benoist et les Lois de la Politique française
Par Pierre Gourinard
Charles Benoist est d’autant plus actuel que les Lois de la Politique française insistent en premier lieu sur le procès et la condamnation du régime électif et, en second lieu, sur l’exigence de la souveraineté de la nation française.
-
Propagande et désinformation française
L’Observatoire du Journalisme nous offre un florilège des plus grosses âneries proférées par les «experts» soigneusement sélectionnés par nos médias mainstream pour commenter la guerre en Ukraine. Son titre : «Guerre Russie-Ukraine, les charlatans de l’information». On y retrouve les noms bien connus des meilleurs propagandistes atlantistes de notre pays : Jean-François Colosimo, Xavier Tytelman, Bruno Tertrais, Pierre Servent, Nicolas Tenzer.