Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 43

  • Ukraine SitRep. L’attaque contre Koursk a été conçue pour que la guerre continue

    L’ancien président ukrainien, Volodomir Zelenski, a récemment tenu des propos ambivalents sur d’éventuels pourparlers de paix :

    Volodymyr Zelensky a déclaré au journal Le Monde qu’il n’excluait pas d’organiser un référendum sur l’avenir des territoires ukrainiens pour mettre fin à la guerre, mais que “cela nécessitait la volonté du peuple ukrainien“.

    Selon le président du pays, l’Ukraine ne devrait pas libérer tous ses territoires par “la force et les armes“, car cette option “nous coûte beaucoup de temps et de vies humaines“. Zelensky a ajouté : « Nous pouvons reprendre nos territoires par des moyens diplomatiques. »

    Lire la suite

  • L’ordure comme moyen d’expression du Pouvoir

    5NKGUTU3ZNHWVPULF2TDFXHWXA.jpg

    Bernard Plouvier

    En 1936, même un Thorez, un Daladier ou un Salengro savaient exprimer des idées parfois assez rudes en un français correct… seule la Prima Donna Blum se laissait parfois aller à « haïr » ses adversaires politiques à la tribune de la Chambre.

    De Gaulle savait anéantir ses nombreux opposants en usant de répliques cinglantes, sans jamais recourir à la vulgarité, comme d’ailleurs ses successeurs Pompidou, Giscard ou Mitterrand. Le style canaille ou relâché est arrivé plus tard.

    Lire la suite

  • Guerre en Ukraine : une histoire, une géopolitique (rediff)

    Guerre en Ukraine : une histoire, une géopolitique

    Dans ce texte fouillé, Michel Leblay revient en profondeur sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine. Une analyse passionnante, pleine de hauteur.
    Polémia

    Loin d’avoir été la marque d’une « fin de l’histoire », la dissolution de l’URSS en décembre 1991, négociée par trois partenaires (les dirigeants de la fédération de Russie, de la Biélorussie et de l’Ukraine) pressés d’être les chefs d’États nouvellement indépendants, ouvrit la voie à des tensions tournant à la belligérance. Déjà, l’Arménie et l’Azerbaïdjan s’étaient opposés (1988) avant même la fin de l’État créé par le pouvoir communiste. En 2008, l’armée russe envahit la Géorgie. En Asie centrale, des négociations plus ou moins difficiles sur les frontières furent menées entre les anciennes républiques socialistes soviétiques de la région. Il n’y eut pas d’issue favorable entre le Tadjikistan et le Kirghizistan par rapport à une frontière difficile à délimiter dans la vallée de la Ferghana, et des affrontements entre les deux pays débutèrent en mai 2021.

    Lire la suite

  • La guerre civile et l’intervention des États-Unis au Laos de 1954 à 1962 (3ème partie)

    La guerre civile et l’intervention des États-Unis au Laos de 1954 à 1962 (1ère partie)
    La guerre civile et l’intervention des États-Unis au Laos de 1954 à 1962 (2ème partie)

    Ci-dessous la traduction du onzième chapitre :

    La guerre furtive de Wilfred Burchett

    Route difficile vers la victoire au Laos

    La montée de Nosavan

    Au cours des mois qui suivirent l’évasion des bataillons du Pathet Lao en mai 1959, les crises gouvernementales continuèrent à Vientiane, chacune produisant un virage à droite. Le « Comité de défense des intérêts nationaux » (CDNI) du général Nosavan fait de plus en plus sentir son poids. Les nouveaux placements de l’Amérique remettaient en cause d’anciens privilèges bien établis et gravissaient la spirale politique trop rapidement pour satisfaire les goûts et les intérêts matériels des « vieux fidèles », qui tentaient de s’accrocher d’un remaniement ministériel à l’autre.

    Lire la suite

  • Fréjus (83) : après une série d’attaques gratuites au couteau en pleine rue, les auteurs âgés de 16 à 20 ans interpellés ; l’un a tenté de prendre un vol en direction de la Tunisie

    Dans la soirée de samedi à dimanche, plusieurs personnes se baladant dans les ruelles du centre-ville de Fréjus ont eu la malchance de croiser la route de trois jeunes personnes bien décidées à faire couler le sang.

    Lire la suite

  • BRUTALE VENGEANCE : la Russie élimine quatre généraux ukrainiens de haut rang responsables de l’attaque de Koursk

    Percée” ukrainienne ou “provocation de grande ampleur” : que se passe-t-il  à Koursk ?

    BORZIKMANN :  Il y a quelques minutes, le ministère russe de la Défense a publié une autre déclaration officielle concernant la situation dans la région de Koursk. En particulier, le Département militaire russe a annoncé qu'au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont stoppé trois tentatives d'incursion de groupes de l'armée ukrainienne sur le territoire russe.
    Le 8 août 2024, deux missiles ISKANDER ont touché et détruit le centre de commandement secret de l'armée ukrainienne dans la zone de MALINOVKA. dans la région de KHARKIV. Au moment de l'impact du missile, quatre généraux ukrainiens se trouvaient au poste de commandement d'où ils coordonnaient les attaques ukrainiennes dans la région de Koursk.

    Lire la suite

  • L’Allemagne piégée dans un déclin économique durable

    L’Allemagne est le moteur économique de l’Union européenne. Comme va l’Allemagne, ainsi va l’Union européenne. En ce moment l’économie allemande décline rapidement. Que se passe-t-il en Allemagne ?

    Lire la suite

  • PRÊT À PAYER LA DETTE DE MACRON ? ON DEMANDE L'AVIS DES FRANÇAIS ! | GPTV INVESTIGATION


  • Mémoire du royalisme 4

    You are currently viewing Mémoire du royalisme 4

    Liens avec le catholicisme social

    Après la mort du comte de Chambord le royalisme s’était peu à peu réduit à lui-même. Il disposait encore d’une presse combattive, certes, mais moins puissante. En revanche si sa force parlementaire décline, ses liens avec le catholicisme social sont très forts.

    Lire la suite

  • Essai sur la Constitution de la 6ème République [L’Agora]

    Essai sur la Constitution de la 6ème République [L’Agora]

    En près de 66 ans et vingt-cinq lois de révision constitutionnelle, l’exécutif a rompu l’équilibre politique de la Constitution du 4 Octobre 1958 pour restreindre les pouvoirs du législateur et ceux du peuple au profit du seul Président de la République et de l’appareil étatique. Et pour que le citoyen ne puisse s’opposer à cet excès de dérives constitutionnelles, les dirigeants successifs ont privilégié les réunions du congrès au référendum populaire. Des « coups d’état » sans gloire, loin de celui du 18 Brumaire imaginé par l’Abbé Sieyès qui cherchait pour l’exécuter une épée qu’il trouva en la personne de Bonaparte. Mais ce coup d’état était la survie de la Révolution pour la paix et la stabilité du pays alors que les révisions constitutionnelles opérées « à l’insu » du peuple, cocontractant majoritaire, ont réveillé ses colères révolutionnaires.

    Lire la suite