Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 41

  • Poutine : Nous avons des armes nucléaires sur les fonds marins à quelques secondes des plus grandes villes américaines

    La Russie se prépare à cacher un conteneur mortel pour les États-Unis au fond de l’océan avant le commandement « au feu ! »

    La Russie a annoncé le développement d’un nouveau type de système d’armes nucléaires à lancement sous-marin, stocké dans des conteneurs au fond des mers. Ce système est conçu pour rester indétectable jusqu'à ce qu'il soit activé. Les conteneurs peuvent être prépositionnés à des endroits stratégiques au fond de l’océan, offrant ainsi à la Russie un avantage stratégique significatif en lui permettant de lancer des frappes nucléaires depuis des positions dissimulées indétectables.

    Cette évolution est considérée comme une réponse à la menace croissante de l’OTAN et d’autres alliances militaires occidentales.

    Lire la suite

  • Viktor Orbán : « Make Europe Great Again »

    orban.jpg

    Thibaud Gibelin

    D’abord la guerre a été comme la pilule rouge dans le film Matrix : il donne à voir la réalité crue, implacable. Le voile des idéologies, les distorsions médiatiques et autre dissimulations politiciennes se dissipent. Viktor Orban en tire plusieurs observations.

    • La Russie comme l’Ukraine trouvent dans cette guerre la justification de leur existence. Les parties détiennent leur vérité, perçue ou réelle, et n’abandonneront pas la guerre. Donc la paix ne peut être apportée que de l’extérieur.

    Lire la suite

  • Après la trêve olympique, quelle rentrée politique ?

    ©shutterstock_editorial_2142921871
    ©shutterstock_editorial_2142921871
    Dans la Grèce antique, les Jeux olympiques étaient l’occasion d’une trêve sacrée. Les guerres étaient prohibées, tout comme les exécutions capitales. Puis le cours sanglant de l’Histoire reprenait. Ne nous y trompons pas : après l’euphorie olympique et la période estivale, les petites manœuvres politiques vont reprendre, probablement dans le bruit et la fureur pour faire croire qu’il s’agit de « grande » politique. Mais dans l’épisode politique ouvert par les élections européennes et poursuivi par la dissolution, rien n’est grand. Tout n’est que calculs politiques plus ou moins vicieux, notamment de la part du chef de l’État.

    Lire la suite

  • Sur la question de la « guerre culturelle », dont on aime à reprocher à autrui (spécialement au Rassemblement national) qu’il ne la pose ni ne la conduise…

    You are currently viewing Sur la question de la « guerre culturelle », dont on aime à reprocher à autrui (spécialement au Rassemblement national) qu’il ne la pose ni ne la conduise…

    Par David Gattegno

    En sa qualité de parti politique, nécessairement inscrit dans les perspectives que cela implique par la force des choses, le RN (comme tous les autres partis) ne saurait avoir aucune autre préoccupation que celle « électoraliste » (nous sommes en démocratie, c’est donc le nombre de suffrages qui prime, quelque affligeant que ce soit). Sans ces préoccupations-là, le RN se trouverait ravalé au rôle frivole du « témoignage », revendiqué par les micro-organismes partisans, dont on a vu à quel point ils avaient triste mine.

    Lire la suite

  • Le califat africain qui dura vingt ans

    4227-HISTOIRE-SOUDAN-OUVERTURE-BATAILLE-1.jpg

    (…)
    Pendant plus d’une décennie, les islamistes consolident leur emprise sur leur territoire sans craindre aucune contestation. Muhammad Ahmad introduit un nouveau régime à l’ombre de son drapeau noir, la mahdiyya. Une stricte charia est mise en place. La musique est bannie. La pendaison, jugée non islamique, est interdite et remplacée par la décapitation. L’esclavage retrouve tous ses droits. Des milliers de chrétiens sont réduits en captivité ou contraints à la conversion.

    Lire la suite

  • Interpellé lors d’une tentative de vol à Nice (06), un migrant clandestin tunisien, menace les policiers de « les égorger », au cri « d’Allah Akbar »

    Le tribunal correctionnel de Nice a placé en détention provisoire un Tunisien âgé de 19 ans, ce vendredi, pour “apologie d’acte de terrorisme”, “menaces de mort”, “outrages” à des policiers et à un magistrat, et “tentative de vol”.

    Lire la suite

  • Début de la dédollarisation totale : la sortie de la Chine de la monnaie américaine est entrée dans une étape décisive

    Le paysage financier mondial subit une transformation subtile mais significative. Au cœur de ce changement se trouve le concept de dédollarisation – la réduction progressive de la domination du dollar américain dans le commerce et la finance internationaux. Alors que le processus couvait depuis des années, il a récemment pris de l’ampleur, alimenté par l’utilisation croissante par la Chine de sa propre monnaie, le yuan, pour les transactions transfrontalières. Reuters écrit à ce sujet.

    Lire la suite

  • Enquête sur les anges d’Anne Bernet

    Première synthèse à ce jour, parue pour la première fois en 1976, jamais égalée et continuellement rééditée sur les Anges, que le pape Pie XII appelait « nos compagnons d’éternité ».

    Historienne et juriste, Anne Bernet est également journaliste. Elle est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages, traduits dans une douzaine de langues. Elle est aussi postulatrice de la cause de béatification de l’abbé Guérin. Style fluide, plume légère, richesse du vocabulaire et des sujets traités en véritable historienne, ses livres rencontrent un succès jamais démenti.

    Lire la suite

  • Offensive ukrainienne : “Cette action de Zelensky s’apparente à un coup médiatique et un chant du cygne”

    Offensive ukrainienne : “Cette action de Zelensky s’apparente à un coup médiatique et un chant du cygne”

    Depuis le 6 août, 1 000 à 5 000 soldats Ukrainiens ont pénétré l’oblast russe de Koursk sur une trentaine de km. L’attaque, qui a pris de court l’armée russe, aurait comme objectif tactique la centrale nucléaire de Koursk et aurait permis de prendre Soudja (information non vérifiable actuellement), qui abrite la dernière station de transit du gazoduc Ourengoï-Pomary-Oujgorod, qui transporte la moitié du gaz naturel russe encore exporté vers l’Europe de l’Est (Hongrie et Slovaquie). Extrait de l’analyse d’Alexandre Del Valle dans Valeurs Actuelles :

    Lire la suite