Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 42

  • Toulouse. Des hôtels transformés en hébergements d’urgence pour accueillir des femmes qui viennent de partout : Maghreb, Nigéria, Indonésie ou encore Géorgie

    Entre les murs de certains hôtels, les résidents ne sont pas toujours des touristes. C’est le cas de l’Occitania à Toulouse (Haute-Garonne), entièrement dédié à l’hébergement d’urgence depuis quelques années. Depuis plusieurs années, des hôtels sont transformés en hébergement d’urgence pour des familles en difficulté. C’est le cas de l’Occitania à Toulouse (Haute-Garonne), qui accueille des femmes et leurs jeunes enfants qui ont fui la guerre ou la violence.

    Lire la suite

  • Quand les immigrationnistes instrumentalisent les JO

    Capture d'écran France 2
    Capture d'écran France 2
    Elle est médaille d’or de la « récupération ». Sa victoire dans le domaine est sans appel. Quoi qu’elle en dise elle-même. Car si ses opposants tentent encore maladroitement de « récupérer » certains faits divers, la gauche, elle, a fait main basse depuis longtemps sur tout le reste. Les réformes éducatives, les crises économiques, les manifestations culturelles, le changement climatique… rien ne lui échappe. Elle instrumentalise sans vergogne chaque événement, imposant à tous son vocabulaire mensonger et son système de pensée délétère. Les rencontres sportives, au premier rang desquelles les JO, ne font pas exception. Tout au long de la quinzaine, de nombreux militants se seront servis des succès français pour promouvoir leur idéologie.

    Lire la suite

  • L’OTAN accélère son conflit avec la Chine

    JPEG

    Lors du sommet de l’Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) à Washington, l’attention s’est portée sur l’Ukraine. Dans la Déclaration de Washington, les dirigeants de l’OTAN ont écrit : « L’avenir de l’Ukraine est dans l’OTAN ». 

    L’Ukraine a officiellement demandé à adhérer à l’OTAN en septembre 2022, mais elle s’est vite aperçue que, malgré le large soutien de l’OTAN, plusieurs États membres (comme la Hongrie) n’étaient pas à l’aise avec l’idée d’une escalade du conflit avec la Russie. Dès le sommet de l’OTAN à Bucarest en 2008, les membres ont salué « les aspirations euro-atlantiques de l’Ukraine et de la Géorgie à l’adhésion à l’OTAN. Nous sommes convenus aujourd’hui que ces pays deviendront membres de l’OTAN ». Toutefois, le Conseil de l’OTAN a hésité en raison du conflit frontalier avec la Russie. Si l’Ukraine avait été intégrée à la hâte dans l’OTAN et si le conflit frontalier s’était aggravé (comme ce fut le cas), l’OTAN aurait été entraînée dans une guerre directe contre la Russie. 

    Lire la suite

  • La Marseillaise, tube de l’été

    Sans titre.jpg

    Pascal Praud

    Il est près de minuit ce vendredi 2 août. L’émission « Quels Jeux » diffusée sur France 2 touche à sa fin. Léa Salamé entonne une Marseillaise en guise de Bonne Nuit les petits. Laurent Luyat, Camille Lacourt, Patrick Bruel ont du bleu, blanc, rouge dans les yeux. Le public suit. Tous reprennent en chœur : « Qu’un sang impur, abreuve nos sillons. »

    La Marseillaise, paroles et musique de Claude Joseph Rouget de Lisle, composée durant la nuit du 25 au 26 avril 1792, hymne national sans discontinuer depuis 1879, est aussi le tube de l’été 2024. Ce n’est pas le moindre des paradoxes pour une France que beaucoup d’entre nous jugent fracturée, archipellisée ou perdue, et qui chante à tue-tête son enthousiasme de la rue Lepic à Montmartre jusque dans les allées du château à Versailles. Drôle de pays : accablé en juin, exalté en août. Avec un angélisme que je ne lui connaissais pas, Laurent Joffrin a pointé la responsabilité de la presse durant la période qui a précédé les JO : « Le remplacement de l’esprit critique par la manie du dénigrement, dont le “JO bashing” ne fut qu’un nouvel avatar, produit des effets délétères sur la démocratie », écrit-il sur lejournal.info. Et de titrer : « Tout devait mal se passer dans ces JO, tout se passe bien : cherchez l’erreur journalistique. » Ce cher Laurent oublie le temps où il dézinguait Nicolas Sarkozy pour un oui pour un non.

    Lire la suite

  • 8 juillet 1621, naissance d’un génie littéraire : Jean de La Fontaine

    Jean de La Fontaine Hyacinthe Rigaud
    © Paris Musées CCØ
    Homme de lettres, extraordinaire fabuliste, membre estimé des cours nobiliaires au temps de Louis XIV, Jean de La Fontaine incarne peut-être ce qu’il y a de plus précieux dans notre belle France. Maître des mots, de la langue et des histoires, il réussit, à travers ses nombreuses fables et autres créations littéraires, à exprimer le beau mais aussi la morale. Son œuvre est telle qu’elle se transmet à chaque génération de petits Français jusqu’à nous-mêmes qui, à travers nos bouches enfantines, avons récité avec joie et respect les fables de Monsieur de La Fontaine.

    Lire la suite

  • Kamel Daoud, écrivain algérien : « Si on regarde ce qui se passe en Belgique, il y a de quoi craindre de voir émerger un émirat au cœur d’une Europe contrite et aveuglée par la culpabilité et la lâcheté »

    INTERVIEW. L’écrivain et chroniqueur du « Point » publie son deuxième roman, « Houris » (Gallimard), un monument littéraire qui brise enfin le tabou de la guerre civile algérienne.

    (…) Fresque intime de la guerre civile des années 1990 qui lui restait fichée en travers de la gorge, roman de la transgression d’un interdit, celui de faire un récit-miroir de ce monde du silence et de la mort.

    Lire la suite

  • Les forces armées russes ont vaincu les mercenaires de la Légion étrangère française dans la région de Kharkov

    Les unités du groupement de troupes russes «Nord» ont infligé une défaite cuisante aux forces ukrainiennes et aux mercenaires qui combattent à leurs côtés dans les sections de Volchansk et de Liptsov du front, au nord de la région de Kharkiv. C’est ce qu’a annoncé le ministère russe de la Défense le 10 août, citant un rapport opérationnel sur l’évolution des forces militaires du Caucase du Nord au cours des dernières 24 heures.

    Lire la suite

  • Une autre action française…

    You are currently viewing Une autre action française…

    Par Gérard Leclerc

    Ce dimanche le site officiel Actionfrançaise.net reprend en plusieurs publications pour la période estivale du mois d’août l’entretien de Gérard Leclerc réalisé par l’abbé de Tanoüarn sur Radio Courtoisie. Aujourd’hui : « Une autre action française ».

    Lire la suite

  • Grande Barrière de corail : le narratif du changement climatique s'effondre !

    Image

    Alors que les médias et certains scientifiques persistent à dépeindre une catastrophe imminente, les faits racontent une toute autre histoire :
    La Grande Barrière de corail a enregistré sa troisième année consécutive de croissance corallienne record en 2023-2024.
    Le corail atteint désormais son niveau le plus élevé depuis le début des observations détaillées : une réalité soigneusement passée sous silence par les grands médias.
    Pourquoi cette réalité est-elle ignorée ?

    Lire la suite

  • Lozère : LR et macronistes s’entendent. Modèle de la future majorité ?

    assemblée nationale
    Ce vendredi 9 août, un épiphénomène de la vie politique locale nous a peut-être donné une indication sur les contours de la future majorité, forcément relative, qui pourrait émerger dans les prochains jours à l'Assemblée nationale. Les dernières législatives, avec la loi interdisant le cumul des mandats, a en effet poussé plusieurs députés élus à quitter leurs fonctions quand ils étaient à la tête d'exécutifs locaux. C'est le cas de Sophie Pantel, présidente socialiste du conseil départemental de la Lozère depuis 2015, qui a cédé sa place à Laurent Suau, le maire de Mende. Ce dernier est un ex-socialiste, qui soutenait Sophie Pantel au conseil départemental. C'est même lui qui l'a poussée à se présenter aux législatives pour éviter un candidat NFP LFI trop repoussoir, d'après Le Huffpost.

    Lire la suite