Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • L’étrange débâcle. Comment la France a perdu sa souveraineté énergétique

    L’étrange débâcle. Comment la France a perdu sa souveraineté énergétique

    Une question taraudera longtemps les historiens qui, dans cinquante, cent ou deux cents ans, se demanderont comment un pays qui disposait et dispose encore de tant d’atouts a pu se saborder comme la France s’évertue à le faire depuis cinquante ans…

    Autodestruction et marigot bruxellois

    Car il s’agit bien d’une autodestruction à laquelle nous assistons. On aurait pu admettre que, vaincu par une force supérieure, après un beau et long combat, notre vieux pays se soit replié sur lui-même, pour essayer de retrouver en son for intérieur les quelques forces vitales qui lui resteraient nécessaires. Mais non, il semblerait plutôt que, quel que soit le sujet, depuis la révolution sociale de la fin des années soixante d’une jeunesse trop gâtée, ses gouvernants se soient mis en tête de détruire systématiquement tout, absolument tout ce qui faisait sa force, et jadis sa grandeur. Comme généralement ils n’ont pas d’enfants, ils se contrefoutent de ne laisser derrière eux qu’un immense champ de ruines.

    Lire la suite

  • Un note de l’Observatoire de l’immigration et de la démographie (OID) - L’immigration entre 2006 et 2021 : une hausse rapide et forte, et une diffusion en taches d’huile sur le territoire, en particulier dans le Grand Ouest

    pluie-expliquee-enfants.jpg

    Synthèse nationale

     Il y a un peu plus d’un an, en juillet 2023, à la suite des émeutes du mois de juin précédent, l’analyste Jérôme Fourquet, dans un article publié par le Point, évoquait « la "banlieusardisation" progressive des territoires gravitant dans l’orbite éloignée des grande métropoles ». Cet étalement en tache d’huile de l’immigration, dans les « confins » des grands centres urbains (en particulier dans les petites villes) « desservis par les trains de grande banlieue ou d’importants axes routiers », vient d’être mis en évidence par une note de l’OID publiée récemment (à partir des bases de données du recensement rendues publiques par l’INSEE). On peut en retenir les principaux point suivants :

    Lire la suite

  • Voici l’effrayant bilan économique, et tout va empirer avec la pression fiscale

    L’effrayant bilan économique, le voici. Mais si Barnier augmente la fiscalité, tout va empirer. On ne sauvera pas la France de la faillite en tuant la croissance.

    Et avec le nouveau patron de Bercy qui se dit en extase devant le bilan de Le Maire, ça promet ! A vrai dire, je crains le pire si Barnier ne s’attaque pas aux dépenses inutiles, à la fraude colossale et aux subventions démentielles. Tout est à revoir.

    Ces chiffres économiques catastrophiques qu’on nous cache depuis des années, au même titre que ceux de l’immigration et de l’insécurité, montrent que la France peut s’effondrer à tout moment, aussi bien sur le plan économique que sécuritaire.

    Lire la suite

  • L’histoire secrète de Fort Detrick, la base de la CIA pour les expériences de contrôle de l’esprit

    par Stephen Kinzer.

    20 septembre 2019 – Aujourd’hui, c’est un laboratoire de pointe. Dans les années 1950 et 1960, il a été le centre des expériences les plus sombres du gouvernement américain.

    En 1954, un médecin de prison au Kentucky a isolé sept détenus noirs et leur a administré des doses « doubles, triples et quadruples » de LSD pendant 77 jours d’affilée. Personne ne sait ce qu’il est advenu des victimes. Elles sont peut-être mortes sans savoir qu’elles faisaient partie du programme très secret de la CIA visant à développer des moyens de contrôler les esprits – un programme élaboré à partir d’une base militaire peu connue au passé sombre, Fort Detrick.

    Lire la suite

  • La France pas prête pour manger des cafards ! La start-up Ÿnsect placée en procédure de sauvegarde.

    Pour tous les bons vivants et les gourmands dont je fais partie, c’est une bonne nouvelle !

    En effet la start-up Ÿnsect a été placée en procédure de sauvegarde, malgré un plan de départs volontaires l’an dernier touchant 20 % de ses effectifs.

    Ÿnsect  spécialisée dans la production d’aliments protéinés à base d’insectes, pour les animaux, est désormais à la recherche de nouveaux investisseurs.

    Lire la suite

  • [EXCLUSIF] Meurtre de Subles : le gérant de la discothèque témoigne

    Subles

    Kylian Binard, 17 ans, boxeur prometteur et champion de Normandie, a été poignardé à mort à la sortie de la discothèque « L’Octavia » à Subles, dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29 septembre. Le jeune homme, accompagné d’amis, s’apprêtait à quitter les lieux lorsque Nasser B., 24 ans, a été interpellé sur le parking, l’arme du crime encore en main. Charlie Madelaine, gérant de la discothèque, était présent. Il livre un témoignage exclusif à Boulevard Voltaire.

    Lire la suite

  • L’Union européenne finance et associe à plusieurs de ses programmes une université islamique turque et pro-Hamas (MàJ)

    30/09/2024

    « Que le seigneur accepte ton martyr… » Ce sont par ces mots que le recteur de l’Université islamique des sciences et technologies de Gaziantep (Turquie) a rendu hommage à Ismaïl Haniyeh, le chef du Hamas tué par une frappe d’Israël le 31 juillet dernier. Quelques semaines plus tard, la Commission européenne rendait public le renouvellement, pour la troisième année consécutive, de son partenariat Erasmus + avec cette université.

    Lire la suite

  • Les médias du gouvernement américain réfutent les affirmations de la propagande ukrainienne

    C’est curieux.

    L’état-major ukrainien confirme la destruction d’un arsenal russe contenant des missiles iraniens dans l’oblast de Volgograd – Pravda.ua

    Dans la nuit du 28 au 29 septembre, les forces de défense ukrainiennes ont frappé un dépôt russe utilisé pour stocker et moderniser des missiles et des armes d’artillerie près du village de Kotluban, dans l’oblast russe de Volgograd.

    Source : État-major général des forces armées ukrainiennes sur Facebook

    Citation : « Selon les informations disponibles, un train transportant des missiles iraniens était arrivé à l’arsenal la veille de l’attaque. L’installation militaire était fortement protégée par des systèmes de guerre électronique et de défense aérienne, mais nos unités ont réussi à atteindre l’objectif de combat. Un incendie fait rage et des munitions explosent dans les locaux de l’arsenal ».

    Lire la suite