Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 65

  • Nantes : Un couple de retraités ligotés et frappés à domicile, deux migrants clandestins déjà connus pour des faits similaires condamnés

    La police judiciaire, saisie de l’enquête, fait rapidement le lien avec d’autres agressions similaires survenues en août et septembre 2023, détaillent nos confrères. L’analyse des téléphones portables des suspects, deux ressortissants étrangers, révèle des “trous d’activité” correspondant à la période de l’agression, entre 15 et 21 heures le 25 juillet. Lors des perquisitions, une cagoule, une veste zippée noire, et des gants ont été retrouvés chez l’un des suspects. Les deux individus, interpellés et placés en garde à vue le 12 septembre, ont gardé le silence face aux enquêteurs.

    Lire la suite

  • L’Occident peine à tenir ses promesses faites à l’Ukraine

    par Alexandre Lemoine

    Le financement de l’Ukraine pour 2025 dépend d’un prêt de 50 milliards de dollars garanti par les fonds gelés de la Banque centrale de Russie. Toutefois, même ces fonds pourraient ne pas suffire en raison du déficit budgétaire ukrainien, selon les experts. 

    Lire la suite

  • Espagne, il y a 90 ans, les gauches prenaient les armes pour abattre le régime

    unnamed.jpg

    Michel Festivi

    C’est toujours la même chose avec les gauches, qui se sont auto-auréolées par proclamation dans le camp du bien, avec bien souvent les complicités des fausses droites, des mous, des peureux et des tièdes qui refusent de les combattre sur le terrain des idées. Elles s’auto désignent être les parangons de la démocratie luttant contre le « fascisme », « siamo tutti antifascisti » comme elles l’ont beuglé scélératement lors des manifestations à la mémoire de la pauvre Philippine, ces derniers jours.

    Lire la suite

  • Réchauffement climatique : un physicien détruit les mythes - Daniel Husson

    Wikipedia • La variabilité du climat correspond à tous les changements du système climatique qui persistent plus longtemps qu'un évènement météorologique.

     2 oct. 2024  

    Réchauffement climatique : un physicien détruit le mythe

    Lire la suite

  • Les élites “frelatées” selon Jacques de Larosière

    Monsieur de Larosière est un très vieux Monsieur, né en 1929. Oui.

    Vous avez bien lu. 1929.

    Il a 94 ans.

    Vous ne vous en souvenez sans doute pas, mais il a été tout de même directeur général du Fonds monétaire international (1978-1987), et inspecteur général des finances (1981). En 1987, il accède au poste de gouverneur de la Banque de France, poste qu’il occupe jusqu’en 1993. À la sortie de cette fonction, il devient président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), succédant à Jacques Attali, démissionnaire (1993-1998). C’est ce que l’on appelle une très belle carrière.

    Lire la suite

  • Le temps des passions tristes et des haines purulentes…

    Le temps des passions tristes et des haines purulentes...

    L’abominable martyr de la jeune Philippine, violée et assassinée par un migrant marocain sous OQTF, a engendré un immense flot de commentaires, un vaste vacarme médiatico-internetesque au sein duquel se sont disputés la bêtise, le cynisme, le calcul, la bassesse et même l’ignominie, chacun soumettant sa « réaction » aux intérêts supposés de son « camp ». Dignité et retenue interdites. Derrière l’omniprésence d’un discours «moraliste » et « vivre-ensembliste » toujours plus factice et désincarné, sommes-nous encore capables d’humanité ?

    Lire la suite

  • L’État de droit version Retailleau

    Une petite phrase de Retailleau fait bondir une certaine nomenklatura, à savoir « L’état de droit n’est pas sacré ». Il faut voir comment on interprète cette phrase et ce qu’a voulu dire le Ministre de l’Intérieur chez qui on voit mal une volonté de remise en cause de l’Etat de droit. Sommes nous bien dans un Etat de droit quand nos jeunes sont victimes tous les jours, d’égorgeurs d’importation ? Certes non, on pourra toujours arguer que les meurtriers sont arrêtés, jugés et condamnés, cela ramène-t-il leurs victimes ? Non. L’Etat de droit ne serait-il pas plutôt celui dans lequel on ne se ferait pas tuer tous les jours, au coin de la rue, ou à la sortie d’une boîte de nuit ?

    Lire la suite

  • Les forces armées ukrainiennes ont reçu l'ordre de quitter Vugledar, écrivent les médias.

    Soldats ukrainiens en position près d'Ugledar - RIA Novosti, 1920, 10/02/2024

    Soldats ukrainiens en position près d'Ugledar. Photo d'archive
    MOSCOU, 2 octobre – RIA Novosti. Les forces armées ukrainiennes ont reçu l'ordre du commandement de se retirer d'Ugledar, a rapporté la publication ukrainienne Strana.ua en référence au groupe opérationnel et stratégique des troupes ukrainiennes "Khortitsa", qui mène des opérations de combat, notamment dans la direction d'Ugledar.

    Lire la suite