par SaneVox
- Page 63
-
-
La Seyne (83) : Cécilia, 30 ans, victime d’une tentative de viol par deux « maghrébins » alors qu’elle était à vélo ; elle fait fuir ses agresseurs avec des gestes de self-défense
Cécilia, une jeune femme de 30 ans et mère de quatre enfants, a été violemment agressée par deux individus, mardi après-midi, dans la forêt de Janas à La Seyne. Elle témoigne.
Le visage tuméfié et des douleurs dans tout le corps, Cécilia est encore sous le choc. “J’étais toute seule, à vélo. J’avais les écouteurs dans les oreilles et je n’ai pas entendu que quelqu’un arrivait. C’est à ce moment-là que j’ai reçu des coups de matraque dans la jambe, raconte cette amatrice de VTT, qui a aussi pratiqué les arts martiaux, en compétition, pendant sa jeunesse. J’ai mis un coup de coude dans le nez de celui qui était derrière moi”.
-
Le Mans, Brest, Caen : l’immigration augmente de 100 % en 15 ans
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, lobby 0 commentaire -
Monsieur Bricolage
L’éditorial de François Marcilhac
Un discours indigent pour un moment historique : voilà résumée la prestation à laquelle s’est livré ce mardi 1er octobre le Premier ministre.
-
Comment le joug tataro-mongol a-t-il causé la formation de l’État russe ?
par Gueorgui Manaïev.
Il est faux de penser que les Tataro-Mongols ont envahi la Russie en tant qu’État unique, car cet État ne s’est en réalité formé qu’en réponse à cette invasion, pour y résister et la renverser. Comment cette menace venue d’Asie a-t-elle donc paradoxalement permis à Moscou de s’imposer ?
Le prince Iaroslav II de Vladimir a été empoisonné par la femme de Güyük, le khan (chef mongol) des khans. À l’âge de 67 ans, le prince Michel de Tchernigov a été exécuté dans la capitale de la Horde d’or (le plus puissant des khanats mongols) pour avoir refusé de vénérer les idoles mongoles. Le prince Michel III de Vladimir s’est quant à lui fait arracher le cœur dans cette même capitale, selon la Chronique des temps passés. La population russe était obligée de payer des tributs substantiels aux khans, et les princes russes n’étaient autorisés à gouverner leurs territoires qu’avec la permission du khan de la Horde d’or. Voici donc quelle était la situation durant cette domination que l’on appelle aujourd’hui le joug tataro-mongol.
-
DÉFICIT : C'EST PIRE QUE VOUS NE LE PENSEZ
-
Bruno Retailleau demande que les associations sortent du dispositif des centres de rétention administrative
Dans le viseur du ministre de l’Intérieur : la place des associations dans les centres de rétention administratives. Bruno Retailleau considère que leurs missions en centres de rétention administrative relèvent de l’État et entend ainsi restreindre leur rôle auprès des étrangers en attente d’expulsion.
-
Notre dossier-choc : « Salam aleykoum » la guerre civile ?
La guerre civile est dans l’air, comme une odeur de poudre qui traîne. Son champ sémantique envahit peu à peu l’espace public. « Guerre civile larvée » (Gilles Kepel), « guérilla » (Laurent Obertone) et dix autres avertissements du même tonneau : Elon Musk, Boualem Sansal, Kamel Daoud… Dès lors, un grand dossier dans « Éléments » s’imposait. En commençant par le commencement (chronologiquement du moins) : les émeutes, cet été, au Royaume-Uni, qui ont fourni le prétexte à ce vaste tour d’horizon des périls : en Angleterre bien sûr, mais aussi aux États-Unis et en France (banlieues, islamisme, extrême gauche et Nouvelle-Calédonie)… Sommes-nous, ou pas, dans une configuration d’avant-guerre civile ? Telle est la question. Nous y répondons dans un dossier exceptionnel de 23 pages.
-
La Russie a libéré la ville d'Ougledar, a annoncé la Défense russe
Ougledar est situé à environ 60 à 70 km au sud-ouest de Donetsk. Cette ville constitue un point logistique clé en république populaire de Donetsk. -
Viol d’une fillette à Oudon (Loire-Atlantique) : Pour le RN, « LFI devra rendre des comptes ! »
Le 2 octobre 2024, un scandale d’une extrême gravité éclate dans la région d’Ancenis-Saint-Géréon (Loire-Atlantique), impliquant Pierre-Alain Cottineau, ancien candidat de la France Insoumise (LFI) et cadre local, impliqué par ailleurs dans une association LGBT. Accusé de viols avec actes de torture sur une fillette handicapée de quatre ans placée sous sa garde au titre de l’Aide sociale à l’enfance (ASE), Cottineau a été mis en examen, soulevant une vague d’indignation et de questions sur la responsabilité des institutions.