Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 67

  • Les forces russes libèrent deux localités et abattent 31 drones en 24h

    1055952141_0:285:1441:525_1920x0_80_0_0_0fba18d254463237c6ee06f2df274ec2.jpg.webp

    L'armée russe a renforcé ses positions sur la ligne de front et libéré les localités de Vichnevoïé dans la région de Kharkov et de Kroutoï Yar en RPD, rapporte la Défense dans son bilan quotidien.
    Points clés du bilan quotidien de la Défense:
    Le groupement Nord a frappé trois brigades ukrainiennes. L'ennemi a perdu 95 soldats. Un dépôt de munitions de campagne a été détruit.

    Lire la suite

  • Les mi-grands

    You are currently viewing Les mi-grands

    Guy Adain

    Ils voudraient être des grands, mais ils ne sont que « mi-grands » !

    Grands pleurs, petites bougies, fleurs d’orties et on attend la prochaine ! Jusqu’à quand séviront les « injustes » ?

    Et si l’on s’inspirait de la justice de Salomon ou de saint Louis ? Rendons la justice au roi, immanente, et d’inspiration divine !

    Les « injustes » ont fauté, ils ont rendu une mauvaise justice ; ils ont tué le mari de l’une et l’enfant de l’autre ! Ils mériteraient d’être punis et destitués. Plus encore que l’assassin, l’injuste coupable d’impéritie devrait rendre des comptes !

    Lire la suite

  • « État de droit » et immigration : Bruno Retailleau persiste et signe

    shutterstock_editorial_2173357809.jpg
    shutterstock_editorial_2173357809.jpg
    Dans son discours de politique générale ce mardi 1er octobre, Michel Barnier a évoqué « la maitrise de l’immigration », à traiter « avec doigté » en évitant « les controverses inutiles ». Il a appelé des mesures « indissociables de l’état de droit et du respect de l’indépendance de la justice à laquelle je suis attaché ».

    Lire la suite

  • Cartouches Littéraires. Ernst Jünger, l’écrivain soldat et penseur de la modernité

    AVT_Ernst-Junger_1853.jpg

    Ernst Jünger, né le 29 mars 1895 à Heidelberg et décédé le 17 février 1998 à Riedlingen, est l’une des figures intellectuelles les plus fascinantes et controversées du XXe siècle. Écrivain prolifique, philosophe, et ancien officier de l’armée allemande, Jünger a traversé presque tout le siècle dernier, devenant un témoin privilégié des bouleversements qui ont marqué l’Europe et le monde. Sa vie et son œuvre, marquées par une profonde réflexion sur la guerre, la technique, et le destin de l’homme moderne, continuent d’exercer une influence notable sur la pensée contemporaine.

    Lire la suite

  • France 5 désinforme sur le Brexit I Jean-Michel Salmon répond


  • Toulouse : Le migrant clandestin multirécidiviste sous alcool et cocaïne mais sans permis qui a envoyé deux policiers municipaux à l’hôpital après un refus d’obtempérer avait déjà fait l’objet d’une expulsion ces derniers mois (MàJ)

    01/10/24

    Un conducteur a forcé un contrôle de la police municipale vendredi soir dans le nord de Toulouse. Deux agents de la police municipale ont été blessés. Le conducteur, sans permis et interdit du territoire français, avait bu et consommé des stupéfiants. Courtes explications devant le tribunal.

    “Non je suis né le 14 juillet 1999 à Mostaganem…” Surprise devant le tribunal correctionnel de Toulouse où ce garçon de 26 ans, ou de 25 ans, décline une nouvelle identité. “Le dossier compte cinq alias”, prévient la présidente. “Sa naissance au Maroc, en juin 1998, a été établie après vérifications de ses empreintes”, souligne la procureure.

    Lire la suite

  • État de droit : Barnier a choisi Fabius et la gauche contre Retailleau

    On attendait Barnier au coin du bois. Certains espéraient qu’il renverse la table, comme appelait à le faire Bruno Retailleau. Ces candides attendaient un Bonaparte, et ils ont eu le dalaï Lama (la formule est d’Eric Zemmour, et il parlait du général de Villiers, le frère de son copain Philippe).

    Dans un entretien accordé à TF1, le nouveau ministre de l’Intérieur était allé très loin, tenant un discours très proche de celui d’Eric Zemmour.

    Lire la suite

  • Soutien au professeur Jean-Luc Coronel de Boissezon

    You are currently viewing Soutien au professeur Jean-Luc Coronel de Boissezon

    Par Henri Bec

    Au mois de mars 2018, une cinquantaine d’étudiants extérieurs à la faculté envahissent la faculté de droit de Montpellier, taguant et dégradant locaux et matériels, prenant prétexte de leur opposition à la loi « Orientation et réussite des étudiants ». Malgré les appels du doyen Philippe Pétel pour solliciter la force publique, le préfet refuse. Une quinzaine d’individus fait alors irruption dans l’amphithéâtre pour déloger les intrus. Jean-Luc Coronel de Boissezon, présent sur les lieux, est entraîné dans la mêlée, prend des coups et se défend.

    Lire la suite

  • Le gouvernement veut taxer EDF … qu’il vient de nationaliser. Des flèches !

    Vous le savez peut-être mais EDF n’est plus coté à la bourse de Paris, puisque l’Etat français a décidé de renationaliser EDF qui n’aurait jamais du être privatisé, le tout dans un contexte de libéralisation stupide du marché de l’énergie, qui n’a rien d’un marché libre si ce n’est dans les délires technocratiques de la grosse commission de Bruxelles.

    Bref, c’est encore un autre débat.

    Ce qui nous occupe aujourd’hui c’est encore une idée de vedettes, une idée de Mozart de la finance niveau expertise, que dis-je des flèches du gouvernement qui vont nous chercher des trucs vraiment digne de la 7ème compagnie en cours d’économie.

    Lire la suite

  • Au nom de la vérité

    20240919103307-98852812.jpg

    Yves Thréard

    Ce n’est pas la censure des députés que doit redouter le plus Michel Barnier ce mardi, à l’issue de son discours de politique générale. Le Rassemblement national, tout occupé à ses procès, l’a dit et répété : il n’est pas dans cet état d’esprit. La gauche de Mélenchon est acquise à l’idée, mais pas les socialistes. Le bloc central et Les Républicains n’ont, quant à eux, rien à y gagner.

    Lire la suite