Âgé de dix-huit ans seulement, Totone brûle la vie par les deux bouts, dans sa campagne jurassienne. Son quotidien, rythmé par les foires, les courses de voitures, les beuveries, les bagarres et fêtes locales en tous genres connaît cependant un bouleversement majeur lorsque son père fromager, après une soirée arrosée, fait une sortie de route et s’encastre dans un arbre. Désormais seul pour s’occuper de Claire, sa petite sœur de sept ans, Totone n’a plus d’autre choix, pour subvenir aux besoins du foyer, que de trouver un boulot. C’est donc tout naturellement qu’il décide de suivre l’exemple de son père en se faisant embaucher dans la fromagerie locale. Sur place, il apprend qu’un concours est organisé afin de récompenser le meilleur comté de la région ; le gagnant remportera un chèque de trente mille euros. Totone se met alors en tête de produire le sien et d’empocher la somme ; seulement, il a tout à apprendre du métier…
- Page 8
-
-
Français, rappelez-vous Valls et le Bataclan, honteux emblème de ce gouvernement
Comment ne pas avoir la haine de ces gouvernants mauvais, mondialistes certes, donc nos ennemis mais, en sus, méprisant le peuple français et la France ?
Et comme si cela ne suffisait pas, ces pintades gonflées d’orgueil vain ne sont même pas fichues de faire leur travail, à savoir protéger les Français en empêchant d’entrer les migrants afin d’empêcher les islamistes qui se trouvent parmi eux d’entrer également ?
-
Saint-Nazaire : entre l’environnement et les migrants, le Conseil Départemental 44 a choisi !
La région de Saint-Nazaire, au nord et au sud de la Loire, est un territoire essentiellement plat, propice à la pratique du vélo. Or, quand le pont de Saint-Nazaire a été construit en 1975, la question des « mobilités douces » n’était absolument pas d’actualité. Les années 70 étaient les années de la « bagnole » et le pont de Saint-Nazaire ne fut pas équipé d’une quelconque piste cyclable.
-
Dmitri Medvedev : «L’Europe doit être punie par tous les moyens à notre disposition»
par Andrei Martyanov
Ce qu’ils omettent de dire, c’est que Medvedev exprime l’opinion et le sentiment de l’écrasante majorité des Russes. Comme je le répète ad nauseam, jamais de ma vie (et je suis de la Guerre froide 1.0) je n’ai rencontré autant de mépris, de ressentiment et de haine envers l’Europe de la part de la société russe.
-
Metz: après un viol dans un parking par un migrant clandestin nigérian, le maire annonce des places réservées aux femmes (MàJ: doublement des places, «Metz est devenue une ville anxiogène»)
28/12/2024
[…] C’est ici que l’été dernier a eu lieu le viol d’une trentenaire. « C’est une très bonne initiative. Car Metz est devenue une ville anxiogène » […]
L’initiative devait au départ se traduire par une cinquantaine d’emplacements délimités par une couleur jaune vif, et un panneau identifié. Elle a tellement été plébiscitée par les habitantes que la mairie a décidé d’en doubler le nombre : il y en a aujourd’hui 108. […]
-
L'armée de Kiev perd près de 1.500 hommes et un char Leopard allemand en 24 heures
Les forces russes ont détruit un char Leopard allemand et divers blindés américains, tout en renforçant leur position sur le front, rapporte la Défense dans son bilan de l'opération spéciale pour le 28 décembre.Points-clés du bilan quotidien de la Défense russe: -
Renverser l’État providence
J’ai abordé avant-hier le mensonge de l’Etat sur la dette publique (Le mensonge d’État sur la dette publique – Riposte Laique) puis ces trois principales causes hier (Les trois causes de l’endettement Français – Riposte Laique). Je propose aujourd’hui de commencer cette discussion sur le renversement de l’Etat providence au profit des pouvoirs de la société civile. Sans vouloir ennuyer le lecteur, qu’il me permette de lui soumettre plusieurs pistes en deux articles, ce premier aujourd’hui sur le cantonnement de l’Etat à ses fonctions régaliennes : justice, police, défense. Je reviendrai demain sur des suggestions pour instaurer un régime nouveau au profit des pouvoirs de la société civile dans d’autres domaines : territoires, écoles, santé, innovation.
-
Éducation, affaire, pouvoir souverain
Cellule Stratégie 10
Après une série sur les mentalités royalistes (« Cellule Stratégie » 2, 3, 4, 5, 6, 7), voici la suite sur l’éducation du « Monk français » (« Cellule Stratégie » 8 et 9). Dans cette seconde partie, Maurras évoque le concept fondamental « d’Affaire », de l’impératif à nous y préparer et de l’indispensable doctrine.
Maurras y déroule l’argumentaire de la nécessité à détruire la IIIe République, c’est-à-dire le régime des partis. Constatons qu’en 2024 la Ve République a, comme les rivières, regagné son lit et la France est à nouveau bloquée par le régime des partis. Le fameux « parlementarisme rationalisé » mis en place en 1958 par les gaullistes s’est avéré à l’usage une blague ; de celles qui ne font pas rire le pays réel qui travaille et qui souffre. Une fois Monk convaincu, il ne restera qu’à attendre la crise, c’est-à-dire « l’Affaire », ce moment de vive émotion nationale dont le Monk fera sortir des actes nouveaux et d’abord le retour à un pouvoir souverain. Mais place à Maurras…
-
Bardella et Le Pen, personnalités politiques préférées, devant Edouard Philippe
-
Quand vous perdez une guerre, essayez le terrorisme – Le pari ukrainien
par Larry Johnson
Le terrorisme – c’est-à-dire le recours à la violence contre des civils et des cibles civiles dans un but politique – est un acte de faiblesse et non de force. Deux incidents – le crash d’un avion azerbaïdjanais à Aktau, au Kazakhstan, et le naufrage de l’Oboronlogistica, une société contrôlée par l’État russe qui exploitait le cargo Ursa Major, dans la mer Méditerranée entre l’Espagne et l’Algérie – sont qualifiés d’attaques terroristes. Peut-être.