Depuis le 25 décembre, tous les moyens d’information dont disposent les euro-atlantistes s’en donnent à cœur joie : « La Russie bombarde massivement l’Ukraine le jour de Noël », comme le titre le quotidien Les Échos , pour France 24, « en Ukraine, la Russie, lance des attaques massives le jour de Noël ». Quant au journal Lacroix, il dénonce : « Un Noël obscurci par les missiles russes. »
- Page 10
-
-
Est-ce la mort des centres de soins d’urgence et non programmés ?
-
Ukraine : Macron, la catastrophe diplomatique - JT du vendredi 27 décembre 2024
Au programme de cette édition, retour sur l’autre fiasco d’Emmanuel Macron, la diplomatie. Alors que des transformations mondiales majeures se profilent, la gestion des relations étrangères par Paris conduit le pays dans une véritable impasse.
-
« L’héritage ethnique ne peut être oublié dans la définition de l’identité française »
Pour cette nouvelle matinale de Radio Courtoisie, Liselotte Dutreuil interroge François Bousquet, directeur de la rédaction de la revue Éléments, et Antoine Dresse, contributeur de la même revue et animateur de la chaîne de philosophie Ego Non, sur la question de l’identité française et des débats qu’elle suscite, notamment après les déclarations « assimilationnistes » de Louis Sarkozy, digne fils de son père et nouvelle coqueluche des médias et d’une partie de la « droite ».
-
Des étrangers entretiennent des équipements militaires de Kiev sur le territoire russe
L'Ukraine a déployé des armes de haute précision dans la région russe de Koursk, mais leur maintenance est assurée par des spécialistes étrangers, a expliqué à Sputnik l'expert militaro-politique Yan Gaguine.Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Ukraine – En réécrivant l’histoire de la libération de Kiev en 1943, Zelensky trahit la mémoire de son grand-père
par Christelle Néant.
Prouvant une nouvelle fois que la réécriture de l’Histoire est devenue un sport national en Ukraine, Volodymyr Zelensky a jeté l’opprobre sur l’URSS concernant la libération de la ville de Kiev en 1943, insultant et trahissant ainsi la mémoire des nombreux soldats soviétiques qui ont rendu cette libération possible, dont son propre grand-père.
-
Darmanin à la Justice : une aubaine pour le juge Weill et tous les commissaires politiques de Macron
Le juge Grégory Weill, une vieille connaissance de Riposte Laïque et de Résistance républicaine…
La France a donc quatre ministres d’État : Bruno Retailleau, plus que jamais incontestable à l’Intérieur, Élisabeth Borne, réélue députée grâce aux Insoumis, qui sévira à l’Éducation nationale, Manuel Valls, qui est la risée de ce nouveau gouvernement, qu’ils ont collé aux Territoires d’Outre-mer, et enfin Gérald Darmanin, qui, malgré, ou à cause de ses mensonges d’État, a été bombardé garde des Sceaux.
-
Allemagne : le président dissout le Parlement, l’AfD en embuscade
-
Saint-Germain-en-Laye : un Pakistanais entre dans une église le jour de Noël en criant «Allah Akbar» puis se dirige vers l’autel et montre son postérieur. Hospitalisé d’office, le préfet a émis une OQTF à son encontre
27/12/2024
L’homme de 60 ans, né au Pakistan, a été hospitalisé d’office après l’expertise psychiatrique ayant eu lieu pendant sa garde à vue, a appris Le Figaro de source proche du dossier.
Cet individu, sans profession, sans domicile fixe et sous curatelle renforcée, a été considéré comme irresponsable pénalement pour trouble psychique. La procédure le visant a donc été classée sans suite. Le préfet des Yvelines a émis une obligation de quitter le territoire français (OQTF) à son encontre.
-
Révélations: le plus grand collectif de journalisme d'investigation au monde est financé par le gouvernement américain
Les États-Unis derrière un célèbre collectif de journalisme d’investigation
Les médias néerlandais également influencés par l’OCCRP
Par Eric van de Beek
Source: https://deanderekrant.nl/nieuws/onthullend-grootste-journ...
Le plus grand collectif de journalisme d’investigation au monde, l’Organized Crime and Corruption Reporting Project (OCCRP), est financé à plus de 50% par le gouvernement américain. En conditionnant ce financement, Washington détermine les sujets de recherche, laisse de côté ceux qui pourraient ternir l’image des États-Unis, mais cible des pays comme la Russie et le Venezuela, avec lesquels les États-Unis sont en conflit. Aux Pays-Bas, l’OCCRP collabore notamment avec Trouw, Het Financieele Dagblad, NRC, De Groene, Follow the Money, Platform Investico et NOS Nieuwsuur.