Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 63

  • Se désaliéner de la démocratie

    You are currently viewing Combat royaliste 51

    Combat royaliste 51

    Par Philippe Germain

    Après sa phase de maturité du « progrès heureux », le cycle libéral est entré en déclin. Dès 1978, le grand Soljenitsyne l’avait annoncé en mettant en cause le déclin du courage des élites américaines. Depuis, les États-Unis d’Amérique fracturés passent au populisme. Le Canada, miné par le wokisme, se dissout. L’Angleterre multiculturaliste suscite des émeutes xénophobes. L’Europe se fissure sur l’immigration et l’Ukraine… Et la France ? La démocratie l’a faite décliner. C’est du moins le jugement sans appel de Samuel Huntington : « La France, tout particulièrement, a connu un effondrement éclair dont personne ne semble avoir compris la portée dramatique. Cette nation qui a été pendant mille ans le fer de lance de la civilisation occidentale a basculé à la charnière des années 1970-80. En moins de deux générations, on assiste à une explosion de l’illettrisme, de la criminalité de droit commun, de la corruption politique et à un remaniement à grande échelle de sa population, qui la destituent comme nation historique d’Europe occidentale. »

    Lire la suite

  • « Barnier censuré, l’écart de taux France-Allemagne s’envole au plus haut depuis 2012 ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Ecart de taux d’emprunt : le “spread” France-Allemagne s’envole, porté par la crise politique et la censure imminente qui menace le gouvernement Barnier. Cet écart, révélateur de la perception du risque par les investisseurs, s’élevait lundi à 0,88 point de pourcentage, un niveau comparable à 2012. En clair, la France emprunte à 10 ans 0.88 % plus cher que l’Allemagne. Presque 1 point de taux… et 1 point de taux sur 3280 milliards d’euros de dettes cela fait tout de même la somme rondelette de: 32.8 milliards d’euros soit le budget de la défense quand même!

    Lire la suite

  • Challans (Vendée) : La projection du film sur Tommy Robinson suscite l'hystérie des censeurs patentés de la gauche totalitaire

    Maelig.jpg

    EricDubot.jpg

    Rose Martin Riposte laïque cliquez ici

    Maëlig Cozic-Sava, en haut, président du cinéma Manivel de Redon, et Éric Dubot (en bas), propriétaire du cinéma Kristell à Challans. Deux conceptions de la liberté aux antipodes l’une de l’autre…

    Mercredi dernier, à la veille de la diffusion – une première en France – du film de Tommy Robinson, « Silenced », Rose Martin alertait nos lecteurs sur les intimidations d’un groupuscule gauchiste, Rebellyon de Résistance, auteur d’un texte insultant et menaçant à l’encontre d’Éric Mauvoisin, président du Rassemblement Vendéen, d’Éric Dubot, propriétaire du cinéma Triskell de Challans, et du maire de la ville, Rémy Pascreau. Cliquez ici

    Lire la suite

  • Les autorités chinoises sont-elles en train de prendre le contrôle du dollar à l’extérieur des USA ?

    par Charles Gave

    Que voilà une question farfelue !

    Et pourtant, je vais essayer de montrer qu’elle n’est pas si farfelue que cela

    Revenons à la fin des années 60 et un bouleversement immense va se produire dans la façon dont la monnaie est créée, et nul sauf Jacques Rueff (voir le péché monétaire de l’occident, 1971) ne comprend ce qui est en train d’arriver.

    Lire la suite

  • La CEDH confirme le nouveau “droit au retour” des étrangers expulsés : à quand l’expulsion de la CEDH ?

    La CEDH confirme le nouveau “droit au retour” des étrangers expulsés : à quand l’expulsion de la CEDH ?

    Dans le JDD, Charlotte d’Ornellas évoque trois jugements successifs de la CEDH :

    Le 12 novembre dernier, la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) examinait le cas d’un Irakien condamné au Danemark – pour trafic de stupéfiants – à une expulsion temporaire du territoire pour six ans. Et la Cour en profitait pour élargir à nouveau sa jurisprudence.

    Lire la suite

  • Enzo, poignardé près d’une discothèque : encore une victime de l’insécurité

    © Google Maps
    © Google Maps
    Un ruban noir en signe de deuil. Ce 1er décembre, l’établissement Le Cellier Saint-Vincent, une discothèque située à Bethon, petit village de la Marne, partageait son « immense peine » sur ses réseaux sociaux. Aux alentours de 6 h 30, ce dimanche matin, à quelques mètres du parking de la boîte de nuit, une « altercation », selon les termes du parquet, aurait dégénéré et se serait soldée par plusieurs coups d'arme blanche. Si Mattéo B., 19 ans, a été diagnostiqué en urgence relative et rapidement transporté vers l’hôpital de Troyes, Enzo L., 20 ans, touché au thorax, a, quant à lui, succombé à ses blessures. Le ou les auteurs de l’agression ont pris la fuite.

    Lire la suite

  • Les Français premières victimes d’un système de Ponzi au service des immigrés

    Système de Ponzi, vente pyramidale, affaire Madoff ou Stravinsky, qui n’a entendu ces mots, termes, expressions ou vu un film sur ce thème.
    Pourtant, sans le savoir, tous les citoyens-contribuables français pourraient bien être des acteurs essentiels d’un tel système mis en place par leur classe politique.

    Lire la suite

  • Ils le disent ! La désertion en Ukraine bat un nouveau record

    Depuis le début de l’année, le bureau du procureur général d’Ukraine a ouvert environ 60 000 cas de désertion, soit presque le double des chiffres de 2022 et 2023 réunis, rapporte le Financial Times.

    Lire la suite

  • COMMENT ÊTRE À LA HAUTEUR DES DÉFIS IMMENSES QUI SE DRESSENT DEVANT NOUS ? - VICTOR AUBERT