Il y a quelques jours, à Grenoble, une bibliothèque a été volontairement incendiée par de jeunes (ou moins jeunes) délinquants qui réagissaient aux tentatives policières de mettre fin aux activités de commerce de drogue dans leur quartier réputé difficile. Grave, révélateur, voire symbolique, l’événement n’a pas fait les gros titres, hormis dans la presse locale, mais seulement sous l’angle du fait divers : ainsi, incendier une bibliothèque et brûler des livres, ne serait qu’un incident, sans doute regrettable, mais sans plus… Et certains ont même trouvé des excuses aux pyromanes, en invoquant des raisons « sociales » (sic !), et en avançant, une fois de plus, les notions de « discrimination » et de « stigmatisation » (re-sic) dont seraient victimes les auteurs de la dévastation livresque. Ainsi, les bûchers d’ouvrages, de ceux qui mêlent l’imagination, l’esprit, la belle écriture… sont-ils excusés par les lâches partisans d’une tolérance à la sauvagerie dont, d’ailleurs, se moquent bien les incendiaires eux-mêmes ! Pagnol, Victor Hugo, Anatole France…, ces nouveaux inconnus : « mais dans quelle équipe jouent-ils ? », pourraient dire les nouveaux barbares enivrés de sport-spectacle et de drogues réelles ou virtuelles, par intraveineuse ou par téléphone…
- Page 5
-
-
Réseau pédophile : ces médias qui taisent l’affiliation LFI du principal accusé
-
Meurtre à Tours (37) : un jeune de 18 ans tué d’au moins 6 coups de couteau en plein thorax dans le quartier du Sanitas
INFO LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE – Il était près de 20 h, mercredi 26 février 2025, quand l’alerte a été donnée. Un homme venait d’être poignardé alors qu’il se trouvait au niveau du numéro 4, allée de la Gaudinière, dans le quartier du Sanitas à Tours (à l’est de la place de la Liberté, en direction de la Rotonde). (…) il aurait été poignardé à au moins six reprises au niveau du thorax.
-
Des soldats américains (mercenaires) abattus par l’armée russe en Ukraine
Une vidéo a fait surface montrant l’embuscade et le massacre de ce qui semble clairement être des soldats américains – probablement de jeunes mercenaires – par des troupes «russes» à l’intérieur de l’Ukraine.
Les mots que l’on peut entendre de la bouche d’un homme portant une caméra corporelle sont «C’est un piège, baisse-toi» alors qu’il se fait tirer dessus et tombe au sol, toujours vivant.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
« Pré-bunking… le nouveau terme pour désigner la censure en Europe. Ursula von der Leyen vous explique tout ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
“Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.” Pour ceux qui ne connaitraient pas, c’est le tout début de l’Evangile selon Saint-Jean.
Tout commence par les mots.
Les mots sont tout.
Avec les mots nous imaginons des concepts, des idées. Des idées comme la liberté, la recherche d’équité ou de justice.
-
A peine élu, Merz trahit déjà…
Comment interpréter les résultats des élections allemandes ? Les plus optimistes retiennent la percée de l’AFD, quand les autres se rassurent avec le score de la CDU de Merz. Entre statu quo et bouleversement, l’avenir parait incertain. En effet La CDU a gagné, mais elle ne peut gouverner qu’avec une coalition. Pour obtenir la majorité, il n’y a que deux alliances possibles. Avec le SPD du chancelier sortant, très largement battu. Pas certain que les électeurs apprécient de voir revenir au pouvoir ceux qu’ils ont voulu défaire. Remarquez, c’est bien ce qui s’est produit en France sans que cela ne soulève les foules. Mais l’Allemagne n’est pas la France et il n’y a pas le magique 49.3 pour gouverner sans débattre.
-
Ukraine : Trump et Poutine s’entendent, Macron sur la touche - JT du mercredi 26 février 2025
Nous commençons ce soir avec la confirmation de nos décryptages de la crise ukrainienne.
La Russie et les Etats-Unis poursuivent leurs discussions. Leurs diplomates respectifs se retrouveront jeudi à Istanbul en Turquie alors que Volodymyr Zelensky a cédé sur les minerais face à Donald Trump. Une accélération qui laisse Emmanuel Macron et son obsession européenne sur la touche !
-
Attentat de la basilique de Nice : perpétuité réelle pour le migrant-terroriste Brahim Aouissaoui, un clandestin tunisien arrivé en bateau par Lampedusa pour frapper la France « pays des mécréants et des chiens ». “Je ne suis pas un terroriste, je suis un
26/02/2025
Brahim Aouissaoui a été condamné ce mercredi à une peine de réclusion criminelle à perpétuité avec période de sûreté incompressible, c’est-à-dire la perpétuité réelle, par la cour d’assises spéciale de Paris pour l’attaque au couteau qui a fait trois morts à la basilique Notre-Dame de Nice en 2020.
(…) la décision des magistrats a été motivée par un trop fort risque de récidive de la part de l’accusé, qui a revendiqué son acte par le “droit” de venger les musulmans tués dans le monde par “l’Occident”.
-
La famille Bibas assassinée
par Olivier Perceval
Journée de deuil en Israël : l’armée israélienne a reçu les corps des otages rendus, dont ceux des enfants Bibas et de leur mère.
Les Palestiniens du Hamas ont atteint des sommets en matière de barbarie en suppliciant une famille prise en otage, une famille « raptée » par des brigands contre rançon.
-
Les militaires de Kiev tuaient des civils en reculant dans le Donbass, révèle une survivante
"Les soldats ukrainiens nous ont dit: 'Nous allons battre en retraite, et vous qui attendez [l'arrivée des Russes], vous en ferez les frais. Nous allons tout démolir et tout effacer'", raconte à Sputnik Liliya Poliakova, habitante de Selidovo.