Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • 1 habitant de Lille sur 4 sous le seuil de pauvreté, 15 % en France !

    Quand on écoute ce reportage on est terrifié à l’idée qu’un Lillois sur 4 vive sous le seuil de pauvreté.

    Ce n’est quand même pas rien d’être sous le seuil de pauvreté.

    Pour tout vous dire, en écoutant ce reportage je me suis dit ce n’est pas possible que 25 % des habitants de Lille soient pauvres, ou alors c’est encore une résultat calamiteux de la gestion socialiste (mode humour). Je suis donc surtout aller vérifier cette histoire de pauvreté et de seuil et bien évidemment les modes de calculs.

    Lire la suite

  • L'armée russe a frappé des aérodromes militaires ukrainiens avec des armes de haute précision

    Des soldats russes - Sputnik Afrique, 1920, 25.02.2025

    Autres points clés du nouveau rapport quotidien du ministère russe de la Défense sur l'opération militaire spéciale en Ukraine:

    Lire la suite

  • L’idéologie « islamiste »

    You are currently viewing Combat royaliste 63

    Combat royaliste 63

    Par Philippe Germain

    La plus ancienne idéologie alternative à l’américano-libéralisme de la pensée dominante est « l’islamisme ». Son élaboration par la Confrérie des Frères Musulmans en 1928, fut une réaction religieuse à la colonisation culturelle anglo-saxonne en Égypte. L’idéal du musulman restait la force, à l’image du Dieu maitre du Bien et du Mal auquel se soumettre. La foi coranique devint un système normatif complet destiné à irriguer toutes les activités humaines. Cette approche culturelle, très identitaire, visa la famille, l’éducation, l’organisation caritative, le syndicat, l’armée, la législation. Elle fut complétée par un principe théocratique et la Confrérie réclama une république califale, dont le président élu à vie serait son guide suprême Hassan al-Banna. Son successeur Sayyid Qutb réhabilita le Djihad comme guerre sainte pour réformer les mœurs.

    Lire la suite

  • Aide au développement : Guillaume Bigot (RN) dénonce une « AFDgate »

    Capture écran Assemblée nationale
    Capture écran Assemblée nationale
    Après l’USAID aux États-Unis, c’est au tour de l’AFD (Agence française de développement, son équivalent en France ; environ 15 milliards d’euros de financements en 2024) de se retrouver dans la tourmente.

    Lire la suite

  • Elections en Allemagne. Vote par âge, par sexualité, par religion, par région…que retenir ?

    Les élections législatives allemandes du 23 février 2025 ont marqué un tournant politique majeur avec la progression fulgurante du parti Alternative für Deutschland (AfD). En se classant deuxième force politique derrière les conservateurs de la CDU et en dépassant pour la première fois le SPD, l’AfD s’installe durablement dans le paysage politique allemand. Ce succès ne se limite plus aux anciens Länder de l’Est : le parti élargit son électorat tant sur le plan géographique que socio-économique. Un phénomène qui divise encore plus profondément l’Allemagne en trois blocs électoraux bien distincts.

    Lire la suite

  • Jean-Philippe Tanguy : "Il faut mener une politique nataliste en France !" (LCI)


  • Règlement de comptes, Vladimir style

    par Thierry Laurent Pellet

    Le 18 février de l’an de grâce 2025, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Maria Zakharova déclarait très sérieusement que les négociations entre les États-Unis et la Russie n’étaient qu’un début puis elle enchaînait par une phrase qui sonnait comme le glas.

    «Tous les représentants des élites européennes qui ont soutenu le régime nazi en Ukraine sont considérés comme des intermédiaires et des participants directs aux crimes de guerre commis par ces nazis modernes».

    Lire la suite

  • Attentat au mémorial de l’Holocauste de Berlin : un migrant réfugié syrien, armé d’un couteau et voulant « tuer des Juifs », poignarde un touriste et le blesse grièvement (MàJ : le terroriste partage aussi « l’idéologie de Daesh »)

    24/02/25

    L’auteur présumé de l’attaque au couteau d’un touriste espagnol au Mémorial de l’Holocauste à Berlin, vendredi soir, partage l’idéologie de Daesh, a indiqué ce lundi 24 février le parquet fédéral allemand.

    Le suspect, présenté comme Wassim AI M., un réfugié syrien de 19 ans, “a agi en vertu d’une conviction islamiste radicale et antisémite” et “contre la société libérale allemande”, a indiqué dans un communiqué le parquet, compétent pour les affaires de terrorisme. (…)

    Lire la suite

  • « Macron (et ses 3 400 milliards de dette), veut mobiliser notre épargne pour financer l’effort de guerre ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Pour faire la guerre il faut quelques préalables.

    Le premier c’est d’avoir une nation et un peuple suffisamment patriotes pour être assez couillons pour aller se faire trouer la peau dans les tranchées ukrainiennes. Pour tout vous dire, avec la guerre actuelle on ne se fait plus trouer la peau par quelques balles, non, c’est carrément de la viande hachée avec des drones explosifs pour vous transformer au sens premier du terme en charpie. Quand on vomit le patriotisme, la nation, les symboles et tout ce qui architecture un pays que l’on détruit et bien… il n’y aura pas de volontaires pour aller là-bas en nombre suffisant.

    Lire la suite

  • Le RN et ses explications…

    Comme on s’y attendait, le RN n’en finit plus de justifier son vote par défaut pour Ferrand, car en s’abstenant c’est comme s’ils avaient voté pour mais sournoisement sans qu’on le voie. Le premier justificatif qui consiste à dire que s’ils avaient récusé Ferrand, Macron aurait proposé un autre nom… oui et ? Il convenait de rejeter le suivant de la même façon jusqu’à épuiser Macron et l’obliger à présenter une personne neutre et compétente…

    Lire la suite