Les alliés de Kiev ont fait « un mauvais calcul stratégique» en ne voulant pas voir que la guerre en Ukraine était «existentielle» pour Moscou, déplore le professeur de stratégie, Olivier Zajec, qui analyse la brutalité inouïe de Donald Trump comme un tournant pour l’Ukraine, mais aussi pour l’Europe.
- Page 66
-
-
[POINT DE VUE] Quand on parle de pédophilie, la gauche regarde ailleurs
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, insécurité, lobby 0 commentaire -
Jean-Pierre Mignard, avocat proche de Macron et ancien membre du PS, appelle dans la presse algérienne à préserver les relations avec l’Algérie afin de mobiliser les Franco-Algériens, pour empêcher l’extrême droite d’accéder au pouvoir.
Cette situation est inacceptable parce que il y a des millions d’Algériens en France, des millions de franco-algériens. On ne va pas prendre les populations en otage, c’est inacceptable et le président de la République l’a compris.
On ne peut pas empêcher M. Retailleau de parler, il est ministre de l’Intérieur. Mais si le ministre de l’Intérieur va sur des terrains qui ne sont plus les siens, il y a un dysfonctionnement.
-
Le Bistrot du PdF - Février 2025
-
Le danger des lobbies. Il faut sauver les auto-entrepreneurs et Olivia Grégoire a raison
Vous êtes au courant de cette histoire de seuil des auto-entrepreneurs de 25 000 euros à partir duquel ils devraient tous s’acquitter de la TVA ce qui est une ineptie économique et surtout sociale.
Faites d’ailleurs suivre cet article à votre Député pour qu’il sache que nous savons et que cela ne nous convient pas (Pour écrire à votre Député, c’est ici). Explication !
-
Pourquoi donc, sont-ils tous pour la guerre ?
« Quel étonnant paradoxe ! Prêcher la paix, c’est s’exposer à la violence des autres ». Christophe Ferré. C’est tristement la réalité, et nous venons d’en avoir un exemple avec ce qui vient de se passer dans le bureau ovale et les réactions des chancelleries européennes, qui se sont crues presque toutes obligées de se porter au secours de Zelensky, oubliant une fois de plus la réalité des faits. Sans ambiguïté il a traité Vance de « pute » ou « salope », au choix, mais bien entendu la cohorte de va-t-en-guerre qui compose le cénacle de la bien-pensance européenne ne veut pas s’arrêter à ce détail. C’est une trivialité acceptée et cultivée dans les cercles mondains de la vieille Europe, et ils découvrent que ces manières ne sont pas appréciées ailleurs. Il n’y a guère que Meloni, Orban et Fico qui ont eu le courage de faire entendre un autre son de cloche. Mais en France, malheur à celui ou celle qui oserait avancer que la paix c’est mieux que la guerre !
-
Eric Zemmour était l'invité de BFM TV ce dimanche midi
Il n’est pas question qu’Emmanuel Macron rende la dissuasion nucléaire européenne. Ce serait un acte de haute trahison. Il profite de la crise diplomatique entre Trump et Zelensky pour accélérer son agenda fédéraliste européen.
-
En finir définitivement avec le mensonge du Maïdan !
La guerre a un inconvénient : les mensonges médiatiques s’y font écrémer et en trois ans, un lourd ménage a été accompli. Hélas, au contrôle on s’aperçoit qu’il demeure des éléments pour lesquels les pro ukrainiens continuent à y insister. Parmi eux, le mensonge du Maïdan !
Cela pourrait-être de l’histoire ancienne, si les dirigeants européens ne s’enferraient pas dans la politique dite pro Ukraine par fidélité à ce narratif.
Il convient donc de déminer les bases du dogme : Action !
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
L'UE s'illusionne en croyant pouvoir soutenir Kiev sans Washington, selon un chercheur
L'UE ne pourra pas combler le vide laissé par Washington pour soutenir militairement l'Ukraine, et encore moins pour la reconstruire, a expliqué à Sputnik le politologue Joseph Siracusa, de l'Université Curtin, en Australie. -
Éduquer de bons petits républicains français
par Philippe Schneider
En disant que le fait de transformer l’Instruction publique en Éducation nationale était la plus « fasciste » de ses réformes, Mussolini montrait que cette réforme ancrait la dictature qu’il voulait établir en Italie. C’est en effet la marque du totalitarisme : l’État doit prendre en main la vie de tous les citoyens, de la naissance à la mort. Nous l’avons vu avec Mussolini qui n’a pas entièrement réussi du fait des oppositions qu’il rencontrait mais les nazis avec Hitler l’ont fait ainsi que tous les États communistes dans le monde dont certains, hélas, sévissent toujours. Nous noterons aussi que ce fut le cas de la dictature que fut la Révolution dite française, qui est la mère de tous les totalitarismes.