- Page 8
-
Il s'agit du village de Krasnoïé Pervoïé qui fait partie des cinq localités libérées au cours de la semaine par les forces russes, annonce le ministère de la Défense dans son nouveau bilan hebdomadaire de l'opération militaire spéciale ce 28 mars.
-
[SATIRE À VUE] Un propriétaire redressé pour avoir loué moins cher
-
Musk et Trump demandent où sont les réserves d’or de Fort Knox
Elon Musk, milliardaire devenu le chef du puissant Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE), et le président Donald Trump ont évoqué cette semaine des craintes vieilles de plusieurs décennies sur l’état de la réserve d’or du gouvernement américain à Fort Knox, et Trump a promis d’aller jeter un coup d’œil à l’intérieur de l’installation étroitement surveillée.
-
Saint-Fons (69) : une enseignante victime de jets de pierres en pleine classe par une bande d’élèves, ses collègues se mettent en grève. « Depuis des mois les violences s’intensifient »
Dans un communiqué de presse ce jeudi 27 mars, les personnels du collège Alain de Saint-Fons (Rhône) alertent d’un “climat de violence inacceptable” au sein de l’établissement. La veille, une enseignante a été victime de jets de pierres.
-
Guerre en Ukraine : y a-t-il une opposition dans l’avion ?
Qui va arrêter Macron ? Encore hier, sans consulter qui que ce soit, il a promis 2 milliards en livraisons d’armes à l’armée ukrainienne, alors que des accords de traité de paix sont dans les tuyaux entre Trump et Poutine. Que fait donc « l’opposition » ? Supposée défendre la voix du peuple, qui en énorme majorité considère que ce conflit n’est pas le sien. Que ces dizaines de milliards envoyés là-bas depuis trois ans servent une cause, portée en premier lieu par un « président » Zelensky corrompu jusqu’à l’os, appuyé par des forces militaires qui pour certaines se revendiquent d’obédience nazie et que les tireurs de ficelles derrière tout ça sont en service commandé au même titre que pour l’opération Covid, servant à enrichir des lobbies, à asservir des peuples, au prix de la vie de centaines de milliers de jeunes militaires et de victimes civils.
-
Découverte du tombeau d’un pharaon oublié : une première depuis Toutânkhamon
-
La guerre tout seul : Macron déjà lâché par les Européens
par Tyler
Frédéric Aigouy est un ex-journaliste de RT France, la chaîne censurée par l’UE de Leyen et Macron. Il propose désormais des analyses géopolitiques sur X.
Sur son compte X, il analyse la folle journée d’Emmanuel Macron, qui s’est cru prince d’une Europe en décomposition, grand résistant à la paix, et à l’axe Trump-Poutine. Un cas étrange de têtard qui se veut aussi grand que les bœufs.
-
En arrêt pour soigner son addiction à la drogue, le député LFI Andy Kerbrat a voté contre la loi sur le narcotrafic. Sa collègue Ségolène Amiot, qui a voté à sa place, ne voit pas le problème.
Selon Presse-Océan, le député LFI de Loire-Atlantique Andy Kerbrat, actuellement en arrêt pour soigner son addiction à la drogue, a été inscrit parmi les opposants à plusieurs amendements lors du vote de la loi contre le narcotrafic à l’Assemblée nationale le 24 mars 2025. Ce vote a été réalisé par procuration par sa collègue Ségolène Amiot, également députée LFI, qui s’est alignée « comme toujours » sur la position de son groupe politique.
-
« Coup de gueule sur TV Finance. Il n’y a rien de plus stérile économiquement que les dépenses de réarmement !». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je connais mes classiques rassurez-vous. Je connais le “Si vis pacem para bellum” si tu veux la guerre prépare la guerre. Mais cette locution latine parfaitement juste n’est qu’une partie, une petite partie de l’équation que j’appelle “guerre & paix”. Vous pourriez ajouter utilement l’Art de la Guerre de Sun Tzu ouvrage militaire le plus ancien puisque datant du 6ème siècle avant JC. Pour Sun Tzu la victoire ultime qui doit être recherchée est celle qui s’obtient à moindre coût et la plus belle des batailles est celle qui peut être évitée. Pas à tout prix bien évidemment.
-
Les dessous du voile dans le sport…
Voilà ces femmes, les sourcils en accent circonflexe, expliquer qu’on les brime, qu’elles ne peuvent pas porter leur voile religieux pendant les épreuves en compétition et les entraînements et qu’ainsi elles sont discriminées, le tout selon un processus toujours identique qui consiste à hurler à la mort, chaque fois que les sociétés occidentales ne plient pas sans broncher devant leur religion, exogène rappelons-le. On a envie de leur dire, comme toujours, que ce soit à l’université, dans le sport ou lors d’un entretien d’embauche : « Puisque ce voile pose problème, vous n’avez qu’à l’enlever ». Non, ce serait trop simple, elles se discriminent elles mêmes et accusent les autres de les discriminer. Il n’est pas rare en Europe, qu’il y ait un « dress-code » en entreprise, on n’occupe pas n’importe quel poste dans n’importe quelle tenue et cela ne choque personne, s’applique à tout le monde, sauf à elles.