Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 40

  • Impact du souverainisme russe

    You are currently viewing Combat royaliste 68

    Par Philippe Germain

    L’idéologie souverainiste russe impacte celle, démocratico-libérale, du Camp du Bien. Au point d’être transformée en « menace existentielle pour l’Europe », par le président de la République. Il ré-utilise la peur ayant fait ses preuves au service de la construction européenne après 1945, où les chars français attendirent vainement l’assaut des forces russes. Aujourd’hui, Emmanuel Macron réactive la peur comme fédératrice des faibles, pour défendre l’Union européenne en perdition mais, en revanche, il se moque des déstabilisations russes visant l’intégrité territoriale française en Outre-Mer.

    Lire la suite

  • Il reste 1 an pour éviter le naufrage de la France

    Manif-RN.jpg

    Bernard Germain

    C’est ainsi en politique, il y a des moments où l’on apprend plus dans un laps de temps très court que la plupart du temps en des années. Ce fut le cas cette semaine du 31 mars au 6 avril 2025.

    Le RN et Marine Le Pen ont été frappés injustement par une décision de « justice » qui n’en avait que le nom puisqu’il s’agissait d’une décision politique maquillée en décision de justice décidée par trois juges dont la principale ne cache pas ses liens et son admiration pour Eva Joly, écologiste enragée, mais surtout qui n’a hésité à utiliser sa fonction de juge pour frapper ses adversaires politiques en se dissimulant derrière des décisions judiciaires.

    Lire la suite

  • Retailleau fait fuiter un rapport explosif : 140 mosquées, écoles islamistes, réseaux occultes… la stratégie des Frères musulmans pour imposer la charia dévoilée

    Selon L’Opinion, Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, cible désormais la confrérie des Frères musulmans, accusée de vouloir instaurer la charia en France par une stratégie d’entrisme jugée plus dangereuse encore que le salafisme. Un rapport confidentiel Gouyette-Courtade, en cours de déclassification, alerte sur une « menace pernicieuse et progressive » et détaille le fonctionnement d’une « petite pyramide resserrée » au sommet de l’organisation, ses financements opaques et sa stratégie d’influence via associations sportives, cultuelles et éducatives.

    Lire la suite

  • Une gifle pour l’Union européenne

    par Adomas Abromaitis

    Le 3 avril, le président américain Donald Trump a annoncé le début d’une guerre commerciale mondiale qui aura un impact sur la croissance économique mondiale. Les experts européens estiment que l’industrie de l’UE subira des conséquences directes et indirectes.

    Ainsi, des droits de douane plus élevés sur une soixantaine de pays, qualifiés de «pires offenseurs» devraient entrer en vigueur le mercredi 9 avril.

    Lire la suite

  • Droits de douane : Marc Fiorentino dénonce un « florilège d’âneries » dans les médias

    @rubensukatendel-Unsplash
    @rubensukatendel-Unsplash
    Les Bourses dévissent ferme, les commentateurs économiques s’affolent, les militants prennent le relais : Trump est-il en train d’appauvrir la planète, de liquider les multinationales et de « se tirer une balle dans le pied », comme le répètent tous les commentateurs en boucle dans les médias mainstream ? Ce 4 avril, l’économiste Marc Fiorentino, spécialiste des marchés financiers, banquier d’affaires et essayiste à succès, célèbre pour ses conseils boursiers, n’est pas d’accord et le dit. Interviewé sur BFM Business, l’économiste attaque, bille en tête, « le florilège d’âneries et de certitudes qu’on entend depuis 24 heures ». Pour lui, les mêmes qui disaient que le NASDAQ n’avait pas de limites, que c’était la fin de la mondialisation, qu’on était dans les années 1930, que la France pourtant économiquement affaiblie avait bien le droit de se moquer de Trump... les mêmes, donc, enterrent aujourd’hui les réformes douanières du président américain. Le tout sur fond de sous-estimation de Trump, une fois de plus qualifié de… débile. « On n’a pas les moyens d’être arrogants, en France, et de porter des jugements quand on a des résultats aussi catastrophiques, s’agace Fiorentino. Quand j’entends un Thierry Breton après ce qu’il a fait dans plusieurs boîtes et quand j’entends Emmanuel Macron après ce qu’il a fait à l’économie française, je leur dis : calmez-vous un tout petit peu ! »

    Lire la suite

  • « Krach boursier, je n’ai jamais vu autant de gens de gauche inquiets d’une chute de la bourse ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Hahahahahahahahahahahahahaha….

    Il faut savoir rire de tout surtout lorsque c’est grave, et savoir aussi observer avec humour quelques paradoxes truculents que seule l’actualité est capable de nous fournir.

    Par exemple, ces dernières heures avec la dernière décision de Donald Trump de monter les droits de douane pour tout le monde c’est la chute des marchés.

    Bon jusque là rien de très marrant me direz-vous.

    Lire la suite

  • Cette guerre dont nous n’avons pas les moyens…

    Macron ne vit que pour la guerre, c’est sa seule préoccupation et il s’emploie comme un beau diable, pour justifier d’entrer directement en conflit contre la Russie. La France, ce qui s’y passe, il s’en moque, ce n’est pas, ça n’a jamais été sa priorité. Tout le monde a bien compris qu’il ne voulait pas de la paix, et si en France il bénéficie du soutien étonnant de toute la classe politique, à l’extérieur il n’en est pas de même. Certes il a deux amis, le Britannique Starmer qui est tout aussi obnubilé par ce conflit, seul moyen pour échapper au drame qui se joue dans son propre pays, ainsi que son homologue allemand dont l’économie est en train de sombrer à grande vitesse. Macron est le chef de file de cette coalition qui n’en est pas une mais qui multiplie les réunions pour envoyer des troupes en Ukraine. Mais sous quel mandat ? L’ONU ? Il faudrait une résolution du conseil de sécurité dans lequel siègent la Russie, la Chine, les USA. Il y a fort à parier que l’un des trois, voire les trois utiliseront leur droit de veto.

    Lire la suite

  • Des professeurs face à l’islamisation

    Des professeurs face à l’islamisation

    A Nantes, au sein du collège et lycée La Colinière, une enseignante a demandé à une collégienne d’enlever son voile car celle-ci se trouvait encore dans l’enceinte de l’établissement. La collégienne a obéi. Mais juste après, plusieurs élèves sont allés voir le professeur pour lui signifier qu’elle n’avait pas à lui faire cette remarque. Un jeune a sorti son téléphone. Filmée à son insu, l’enseignante n’a pas apprécié. Elle a porté plainte suite à la captation d’images sans son consentement. En attendant, sur le plan scolaire, l’élève qui a filmé l’enseignante sans son autorisation a été sanctionné.

    Lire la suite

  • Macron et Starmer envoient réellement des troupes de maintien de la paix en Ukraine

    Zelensky et les chefs d'état-major britannique et français, Anthony Radakin et Thierry Burkhard, à Kiev
    Zelensky et les chefs d’état-major britannique et français, Anthony Radakin et Thierry Burkhard, à Kiev

    Londres et Paris sont prêts à envoyer des troupes en Ukraine. Les chefs d’état-major britannique et français, Anthony Radakin et Thierry Burkhard, sont à Kiev.

    Le sujet de la rencontre concerne la discussion des détails du déploiement d’un contingent militaire occidental en Ukraine

    Lire la suite

  • Macron et la “justice” en guerre contre le peuple ? - JT du lundi 7 avril 2025

    Macron et la “justice” en guerre contre le peuple ? - JT du lundi 7 avril 2025

    Au programme ce soir, retour sur la mobilisation du Rassemblement National dimanche. En réaction à la décision de prononcer l’inéligibilité avec exécution immédiate, Marine Le Pen a organisé un grand meeting en plein air. Un pari risqué.

    Lire la suite