
L’interpellation d’un dealer et de son client, mercredi peu après 20 heures sur la place Mazagran à Lyon (7e) s’est révélée délicate. Témoins d’une transaction, les policiers ont interpellé un vendeur de stupéfiants ainsi qu’un de ses clients.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L’interpellation d’un dealer et de son client, mercredi peu après 20 heures sur la place Mazagran à Lyon (7e) s’est révélée délicate. Témoins d’une transaction, les policiers ont interpellé un vendeur de stupéfiants ainsi qu’un de ses clients.
L'armée russe libère une localité et détruit quatre mortiers dans la région de Koursk en 24h
Points clés du bilan de la Défense russe sur la situation dans cette région au 10 avril:
Le groupement Nord a libéré la localité de Jouravka, dans la région de Soumy. Il a aussi attaqué 6 brigades ukrainiennes, près de 2 localités.
Ce n’est pas comme si la Mairie de Paris n’était pas surendettée.
Les prix à la consommation aux États-Unis ont chuté pour la première fois en près de cinq ans en raison des droits de douane !
Cela revient à dire que ce n’est pas juste l’inflation qui ralentit, c’est l’inflation qui devient négative comme dirait notre Christine Lagarde avec ses histoires de “croissance négative” quand elle était ministre de l’économie en France.
Et quand l’inflation devient négative cela s’appelle la déflation et la déflation c’est… la baisse des prix.
par Lucas Leiroz
Alors que les médias parlent de «négociations», la réalité matérielle montre qu’il est impossible de faire confiance à l’Ukraine post-2014.
Depuis le coup d’État de 2014 et sous le commandement du régime illégitime de la junte du Maïdan, l’Ukraine présente de plus en plus les signes d’un État terroriste. Sous couvert de défendre les «valeurs européennes», le régime de Kiev a constamment violé le droit international, adopté des méthodes de guerre prohibées et ouvertement soutenu des formations néonazies.
« Cigarettes, cigarettes ! » En ce jeudi matin, quelques vendeurs à la sauvette sont déjà présents, comme tous les jours, à la sortie du métro Hoche à Pantin (Seine-Saint-Denis). De l’aveu de tous, ils sont plus nombreux l’après-midi. Il n’y a là rien de nouveau : depuis le Covid, le problème a explosé partout en Île-de-France, et singulièrement dans cette ville du 93. La résignation semble avoir gagné le quartier.
La Cour des comptes s’inquiète de l’impact du système des retraites sur l’économie, à la demande du gouvernement Bayrou. L’enquête de la cour des comptes prévoit un déficit de 6,6 milliards d’euros en 2025, puis une stabilisation jusqu’en 2030 environ, puis une dégradation de 15 milliards à horizon 2035 et 30 milliards en 2045. On se demande si l’étude tient compte de la nouvelle hausse de la mortalité constatée depuis peu, non seulement des retraités, mais aussi chez les plus jeunes, avec une explosion des cancers et des crises cardiaques. Le président de la Cour, Pierre Moscovici, s’intéresse à l’effet du système des retraites sur « les dynamiques d’emploi et de compétitivité ». Sans rire. Le Medef essaie d’obtenir qu’il n’y ait aucune hausse de cotisations et les organisations syndicales, qu’il n’y ait pas de recul de l’âge de la retraite. Le tout en dénonçant le « poids financier considérable » de la juste rémunération de gens qui ont cotisé toute leur vie. 337,6 milliards d’euros de pensions, soit 40,5 % des prestations sociales et 13,5 % du PIB, tout compris. 13,5 %, est-ce vraiment inquiétant : non.
L’éditorial de François Marcilhac
« Pour qui voit les choses et non plus les mots, le fléau de la guerre naît du jeu naturel des forces de la vie. Ce n’est pas un état exceptionnel, ce n’est pas un accès merveilleux et rare, mais au contraire l’effet presque constant, toujours redoutable des passions tendues et des intérêts déployés. Il suffit de laisser aller : les unes et les autres aboutissent à la lutte armée, aussi bien entre particuliers qu’entre nations ; la paix qui y met fin naît d’un labeur profond, énergique, puissant, et, dès qu’il s’arrête, elle s’arrête aussi. On ne comprend rien à la paix si on ne la conçoit comme le chef-d’œuvre de l’art politique dans la vie sociale, nationale, internationale.