![]()
A la une de cette édition, derrière les discussions à cœur ouvert à Paris, la réalité du terrain militaire et les dessins américains devraient rapidement doucher les espoirs d’Emmanuel Macron.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
![]()
A la une de cette édition, derrière les discussions à cœur ouvert à Paris, la réalité du terrain militaire et les dessins américains devraient rapidement doucher les espoirs d’Emmanuel Macron.

Terrorisme : « Abou Jannah », 17 ans, interpellé dans la Sarthe alors qu’il projetait des attentats
INFO LE PARISIEN. Cet adolescent radicalisé a été interpellé lundi par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) dans le cadre d’une opération antiterroriste. Il est soupçonné d’avoir projeté des actions violentes contre plusieurs cibles – écoles, ambassades, médias – au nom de Daech.

La France dissimule le déclin économique derrière les statistiques officielles. La dette nationale en France atteint 113% du PIB et le déficit est à un peu plus de 6%. Et, le pouvoir politique français doit instaurer confiance, prévisibilité et viabilité en calmant les tensions, en préservant la stabilité des prix et du système financier, en reconstituant les marges de manœuvre budgétaires et en appliquant les réformes structurelles indispensables. La France chavire avec ses habitants dans la crise historique et dans la crise mondiale.

(chronique à lire dans Causeur de septembre)
Septembre sera orageux. La macronie n’a ni frein, ni marche arrière. Répondant à ceux qui réclament son départ, Emmanuel Macron a déclaré le 5 juillet, cabré comme un toréador, face à des jeunes de son mouvement : « Ensemble on ne lâchera rien, rien, rien ! ». Il a juré être là « dans cinq ans, dans dix ans ! ». Aurore Bergé a enfoncé le clou le 22 juillet : « Le macronisme ne s’arrêtera pas. Ni aujourd’hui, dans deux ans, ni après ». Cette ministre a délégué, le 9 juillet, la censure des trop libres réseaux sociaux à des associations militantes qui seront liées à l’Arcom, dont SOS Racisme et la Licra. Les deux dénonciateurs s’étaient joints en 2016 à une plainte du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) pour poursuivre Georges Bensoussan, historien de la Shoa, coupable d’avoir nommé la haine anti-juive dans la culture islamique. La pensée obligée reste, avec la fabrique de la peur, les armes du pouvoir en sursis.

Encore une fois, les tartuffes qui nous gouvernent se trompent de cible. Ils agitent leurs petits muscles et promettent de « réformer » l’Aide médicale d’État (AME) comme si elle était la cause de tous nos maux. Ils savent pourtant que c’est une imposture : supprimer ou restreindre l’AME ne changera rien au problème migratoire, mais aggravera le chaos sanitaire et moral dans lequel sombre notre pays.

La cause palestinienne serait-elle un poison qui rend fou ? En tout cas, elle paraît avoir rendu fou amoureux le piètre pro-palestinosse Olivier Faure, qui a réussi à déclarer sa flamme à La Tondelière, autre grande lécheuse de babouches de Gaza !

par Pierre-Alain Depauw
En présence de plusieurs chefs d’États
Le 3 septembre, un défilé militaire commémorant le 80ème anniversaire de la victoire des Alliés lors de la Seconde Guerre mondiale après la capitulation du Japon a eu lieu sur la place Tian’anmen à Pékin. Le dirigeant chinois Xi Jinping présidait ce troisième défilé, cette fois-ci en présence du président russe Vladimir Poutine et du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un. Le dirigeant chinois avait déjà participé aux festivités marquant le 80ème anniversaire de la victoire sur l’Allemagne nazie à Moscou en mai.

Quand il y a des décès dans l’entourage de Poutine, c’est suspect pour nos médias. Exemple avec France Inter :

Une octogénaire agressée pour son collier sur un parking
Jeudi 28 août, une femme âgée de 82 ans s’apprêtait à pénétrer dans son véhicule sur un parking à Marlenheim lorsqu’elle a été agressée par un homme qui lui a dérobé son collier avant de s’enfuir avec un complice à trottinette. Les deux individus, de nationalité algérienne et sous obligation de quitter le territoire français, ont été jugés à Saverne le 1er septembre.