
Pushilin : Les forces armées russes ont pris le contrôle de la majeure partie de Krasnoarmeysk.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


Le vent devait venir du sud-ouest, sans doute, car la mer se levait en nappes sombres et sonores tandis que je tentais de marcher sur la digue de Lechiagat. À chaque rafale, j’avais l’impression d’être soulevé par la bourrasque comme un brin de varech. Renonçant à cette entreprise héroïque, je me suis réfugié au café des Brisants, ce repaire de demi-silence où les pêcheurs observent la météo comme on consulte une oracle capricieuse. Dehors, un vrai temps de chiottes, un rideau de pluie comme un mur liquide. Dedans, un peu de chaleur, une odeur de café brûlant, et Le Monde posé sur le comptoir.

Samedi 22 février dernier, une attaque au couteau avait lieu à Mulhouse perpétrée par Brahim Abdessemed, un Algérien sous OQTF également connu pour apologie du terrorisme. L’attaque fera un mort et sept blessés. Cet homme n’aurait jamais dû être sur le sol français. Son pays d’origine a refusé « dix fois » de le reprendre selon le ministre de l’Intérieur de l’époque, Bruno Retailleau.
Ce député à raison.
Les bonnes âmes qui se croient intelligentes répèteront leur catéchisme anti-riches en expliquant que les milliardaires prospèrent en France, en oubliant l’essentiel comme ces imbéciles qui montrent le doigt alors que le sage leur désigne la lune.
Si les milliardaires sont milliardaires, c’est parce qu’il y a la mondialisation et qu’il engrange la très grande majorité de leurs profits en dehors de France.

Guillaume d’Aram de Valada livre ici une analyse incisive de l’évolution géopolitique post-guerre froide, éclairant les dérives stratégiques de l’Occident. À travers une critique ferme de la « guerre tiède », de la montée du terrorisme et du fédéralisme européen, il dénonce la tentation technocratique et l’instrumentalisation de la menace russe comme outil de diversion politique. Un texte engagé, qui interroge les fondements mêmes de la souveraineté et de la dissuasion en Europe.
Polémia

Le dernier ouvrage de Jordan Bardella, Ce que veulent les Français (Fayard), a dépassé la barre des 40 000 exemplaires vendus depuis sa parution fin octobre.
Il talonne La Messe n’est pas dite d’Éric Zemmour et ses 45 000 lecteurs.
Le dernier Philippe de Villiers, Populicide, s’est déjà écoulé à quelque 107 000 exemplaires.


Par Gérard Leclerc
On annonce régulièrement la fin de la papauté… Mais le rôle du pape n’a jamais cessé de s’affirmer et l’autorité pontificale de s’exercer pour le bien de l’Église.