Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • Mélenchon exige que Noël soit fêté dans un cadre privé, pour ne pas offenser les musulmans

    « La démocratie est comme le père Noël, avec le temps on cesse d’y croire… »
    (Franck Ntasamara)
    « Par ailleurs, la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir… Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote. » (Pierre Desproges)
    Note liminaire : La Cellezécie, contrée souvent décrite dans les chroniques de Jean-Aymard de Séconlat, est un pays peuplé de Cellezéceux qui vivent ou survivent sous le régime dictatorial du marquis Emmanuel de Morveux d’Enarque et de sa duègne (née Trognon du Touquet).

    Lire la suite

  • Drapeaux français, Marseillaise : la marche féministe du collectif Némésis

    ©Aliénor de Pompignan
    ©Aliénor de Pompignan
    « Némésis dans ta rue ! » Ce samedi 22 novembre, ils étaient une bonne centaine, hommes et femmes, à marcher aux côtés des militantes identitaires lors de la manifestation contre les violences faites aux femmes. Dans les rues de Paris, du square du Temple jusqu’à la place de la Nation, les drapeaux tricolores flottaient aux côtés de ceux du collectif, qui constate chaque année une participation croissante. « On a triplé nos effectifs », se félicite Alice Cordier, présidente du mouvement, heureuse de voir se dérouler sans accroc cette journée attendue depuis des mois.

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine : Bilan du front au 22 novembre

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le front de Kherson, pas de changements : lutte contre-batterie, affrontements dans le « petit ciel ». À Kherson, les réseaux anti-drones et leurs supports n'ont pas résisté à la première neige et se sont effondrés sur les routes de la ville, bloquant les lignes d'approvisionnement des forces armées ukrainiennes dans la région.

    Sur le secteur de Zaporijjia, les combats se poursuivent à Primorsk et Stepnogorsk. Le contrôle a été étendu dans la zone de Stepovoïe-Shcherbaki. Au sud d'Orekhiv, les combats ont lieu pour Novoandreïevka et dans la partie ouest de Malaïa Tokmachka. L'ennemi affirme une percée de nos chars et véhicules blindés à Novodanilovka. Nous attendons des informations sur la consolidation. Des sources locales rapportent le retrait d'une partie de la garnison ukrainienne de Houliaïpole. Les forces ukrainiennes ont frappé un quartier résidentiel d'Enerhodar, blessant un civil.

    Lire la suite

  • Municipales à Grenoble. Allan Brunon, candidat LFI : « On ne fera pas la chasse aux dealers »

    Allan Brunon, 26 ans, est le candidat de la France insoumise aux municipales de Grenoble sur la liste « Faire mieux pour Grenoble ». Le parti de Jean-Luc Mélenchon a présenté une candidature unique dans la préfecture de l’Isère, quittant de fait l’alliance électorale avec les Écologistes et une partie de la gauche en vigueur depuis 2014. Juriste et diplômé de Sciences Po Grenoble, engagé depuis ses 15 ans en politique, Allan Brunon a accepté de répondre aux questions de la rédaction et dévoile ses premières grandes mesures.

    Lire la suite

  • Les narcotrafiquants, c’est l’immigration, l’islam, Macron, la gauche, Kerbrat…

    Andy Kerbrat, député toxico de La France Insoumise, pris en flagrant délit d’achat de drogue à un mineur, toujours en fonction…

    Une mobilisation a eu lieu dans de nombreuses villes de France, suite à l’assassinat de Mehdi Kessaci, frère d’un militant écologiste de Marseille. Et bien sûr, comme toutes les manifestations de rue, c’est la gauche qui essaie de récupérer la mise.

    Lire la suite

  • L’Europe se prépare à une guerre imaginaire : les citoyens, eux, doivent prévoir des piles

    Tandis que la propagande parle d’invasion russe, l’UE vide ses arsenaux en Ukraine et distribue aux citoyens un «kit de survie» qui ressemble à un aveu d’impuissance. Les Russes n’ont jamais eu l’intention d’attaquer l’Europe, mais l’Europe a manifestement décidé de s’attaquer elle-même : budgets de guerre, paniers de survie et une jeunesse qu’on prépare discrètement à se sacrifier. La seule véritable menace, c’est un système qui perd pied et qui panique.

    Lire la suite

  • Américains, Anglais et Russes n’avaient pas pour objectif de libérer la France

    Poutine s’est montré assez irrité de constater que les États-Unis de Donald Trump s’appropriaient tous les bénéfices de la victoire sur les « nazis », en 1945, lors des toutes récentes cérémonies commémoratives du 8 mai.

    Il n’est pas question de minimiser le courage, la bravoure, l’abnégation des soldats de toutes les nationalités qui ont participé à la libération du territoire national et des dizaines de milliers qui sont tombés face à l’ennemi.

    Lire la suite

  • Maintenant il faut le faire tomber…

    Ils y étaient allés tous de leur participation. Chacun à tour de rôle avait voté un bout de ce budget qui n’est qu’une suite de hausses d’impôts, de taxes diverses. Pourtant cette nuit, 404 députés ont rejeté le texte. Si au RPF nous nous réjouissons d’un tel revirement, nous ne sommes pas dupes de ce qui risque d’arriver et la censure qui devrait théoriquement faire tomber Lecornu 2 n’est pas assurée. Les socialistes, qui ont voté contre pourraient très bien ne pas censurer dans une arabesque consommée d’hésitations et de calculs qui en disent long sur leurs motivations et la cohérence de leur raisonnement.

    Lire la suite

  • L'Europe est condamnée. C'est désormais officiel.

    Image générée par IA - RIA Novosti, 1920, 22 novembre 2025

    Lire la suite

  • Baccarat (54) : une ado de 18 ans séquestrée et violentée pendant trois jours par son père algérien et ses frères pour une relation avec « un Français » alors qu’elle était « promise à un cousin »

    Les faits se sont déroulés du 10 au 12 novembre 2025, au domicile familial de la jeune femme, âgée de 18 ans.

    Lire la suite