Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 44

  • Russie-Ukraine : Bilan du front au 11 novembre

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le secteur de Kherson, combats à distance. Sur le Dnipro, des vedettes motorisées des forces armées ukrainiennes (FAU) apparaissent, utilisées comme plateforme de lancement pour des drones FPV afin de frapper plus profondément nos arrières. L'ennemi a bombardé 12 villages sur la rive gauche en 24 heures, un mort et deux blessés.

    Sur le secteur de Zaporojié, progression des forces russes à Primorsk après des combats très durs. Les combats se déroulent autour de l'ancienne base de défense antiaérienne. À Stepnogorsk, malgré une forte intensité des combats, il n'y a pratiquement pas de progression. Dans la zone de Mala Tokmachka et Novodanilovka, les combats sont positionnels.

    Lire la suite

  • L’écologiste Cyril Dion juge la pollution plus grave que le terrorisme islamique

    Nous sommes à la veille du 13 Novembre… dix ans déjà et, depuis, combien de renoncements, d’accommodements et d’accouplements contre-nature de traîtres intérieurs avec l’islam le plus revendicatif ?

    Pas un jour sans que cette religion ne nous fasse durement ressentir le mal qu’elle nous inflige – et quelle inflige aussi à ses fidèles les moins observants qui voudraient vivre à l’occidentale, dont certains décident d’ailleurs de la fuir parce que précisément trop tyrannique et violente –, s’immisçant dans les moindres interstices de notre civilisation.

    Lire la suite

  • Agression d’Angèle à Cannes en 2022 : les trois jeunes refont parler d’eux en 2024, dont l’un qui enchaîne… évasion de son centre, important refus d’obtempérer à bord d’une voiture volée et plus (MàJ : encore ce dernier, arrêté avec un long couteau)

    11/11/2025

    L’un des trois agresseurs d’Angèle, 89 ans, rouée de coups et dépouillée de son sac en 2022 à La Bocca, a de nouveau été arrêté par la police municipale.

    Lire la suite

  • Serez-vous touché par les nouvelles taxes du budget de la sécu ?

    Les députés viennent d’adopter la partie “recettes” du budget de la Sécurité sociale, un texte largement remanié qui rebat les cartes des hausses de taxes initialement envisagées par le gouvernement.

    Lire la suite

  • Le shutdown budgétaire bloque les livraisons d’armes américaines aux alliés de l’OTAN

    Selon un rapport du site d’information Axios en date du 9 novembre, Washington aurait gelé ses livraisons d’armes d’une valeur de plus de 5 milliards de dollars à ses alliés de l’OTAN en raison du shutdown budgétaire. Cette suspension concernerait notamment des missiles AMRAAM, des systèmes de combat Aegis et des lance-roquettes multiples Himars.

    Lire la suite

  • Immigration : la propagande contre la réalité

    La propagande immigrationniste va bon train. La gauche tente de faire feu de tout bois pour nous prouver que plus d’immigrés, c’est excellent pour la nation. On a eu Najat Vallaud-Belcacem, qui nous a sorti que régulariser 250 000 clandestins rapporterait 3 milliards, rien que ça. Elle arrive à ce chiffre sur la base d’un rapport militant qui se contredit dès la première ligne : « Il faut bien les loger », donc ça ne rapporte pas, ça coûte. Elle oublie également de préciser de quelle immigration on parle : il s’agit évidemment de l’immigration en provenance de la zone afro-arabe. Depuis le temps que nous en régularisons on ne devrait plus avoir de déficit. Et si jamais ce n’était pas suffisant pourquoi s’arrêter en si bon chemin et ne pas en régulariser 500 000, mieux un million et nous retrouverions une croissance à deux chiffres ? Le lendemain le Figaro sortait un article précisant que l’argent expédié à l’étranger par les immigrés coûtait à la France 10 milliards par an. Mince, en une nuit les immigrés ne rapportaient plus rien mais coûtaient, et si l’on rajoute à ce chiffre celui déjà connu du coût de l’immigration, on dépasse les 50 milliards.

    Lire la suite

  • Bruno Le Maire et le déficit qui dérape. Le Pithivier de la Macronie : « J’ai glissé, chef !

    Capture d'écran C dans l'air
    Capture d'écran C dans l'air
    Dans n’importe quelle autre démocratie, l’interview de Bruno Le Maire par Caroline Roux, pour l’émission C dans l’air, diffusée ce dimanche 9 novembre, tournerait au scandale d’État. Pas en France. Ça doit faire partie de ce qu’on appelle fièrement « l’exception française ». L’objet du scandale ? Une lettre, comme dans beaucoup d’affaires d’État, si on fait un peu d’histoire. Comme dit le vieil adage romain : « Verba volant, scripta manent » (« Les paroles s’envolent, les écrits restent »). Une lettre, frappée de la mention « Secret », envoyée le 6 avril 2024 par le grand argentier de Bercy de l’époque au locataire de l'Élysée.

    Lire la suite

  • Attaque au couteau à Paris (8e) : un homme blesse deux personnes et tente de poignarder des policiers. L’assaillant “de type africain” interpellé (MàJ : Killian, l’une des victimes témoigne)

    11/11/2025

    « Il voulait me faire le sourire du Joker »

    Ils avaient prévu un week-end d’anniversaire à Paris, quelques jours de pause pour profiter du pont du 11 Novembre et flâner dans la capitale. Lui a vingt ans, elle dix-neuf, ils viennent de Dinan, en Bretagne. Dimanche 9 novembre, vers 21h30, le séjour du jeune couple vire au cauchemar. Alors qu’ils se promènent aux alentours de l’avenue Montaigne, dans le VIIIe arrondissement, un individu les attaque, laissant sur le visage du jeune homme une plaie impressionnante qu’il dira inspirée du personnage de fiction Joker. La victime témoigne auprès de Boulevard Voltaire de cette agression qui a aurait pu lui coûter la vie.

    Lire la suite

  • Guerre contre la Russie ? Non, guerre contre les peuples européens

    Guerre contre la Russie ? Non, guerre contre les peuples européens

    Depuis des semaines, les généraux défilent sur nos écrans pour nous mettre en garde contre la menace russe, qui serait à nos portes. Les médias nous parlent de drones ou de ballons menaçants. Et Emmanuel Macron, qui aime se déguiser, adopte une posture martiale au nom de la « coalition des volontaires » censée défendre l’Ukraine envers et contre tout, et notamment contre le désengagement des États-Unis.
    Le spectacle politico-médiatique donne à penser que l’oligarchie européiste ne craindrait pas, mais souhaiterait une confrontation armée avec la Russie.
    Mais de quoi ce bellicisme est-il le nom ? De la véritable guerre que l’oligarchie européiste envisage de conduire contre les peuples européens, pour se maintenir au pouvoir. La seule qui importe vraiment à ses yeux.

    Lire la suite

  • “Leur objectif est de réduire de manière drastique les frais de santé pris en charge par la Sécu”

    “Leur objectif est de réduire de manière drastique les frais de santé pris en charge par la Sécu”

    L’Association des Médecins Urgentistes de France diffuse un communiqué un peu étrange, dans lequel il apparaît que la bande à Macron prépare une nouvelle entourloupe :

    Lors du dernier conseil de la Caisse nationale d’assurance maladie, un point concernant la dette nous a été présenté. Cette dette est gérée par la Caisse d’amortissement de la dette sociale (CADES). Cette structure aurait dû normalement avoir totalement remboursé les emprunts faits auprès des banques en 2024. Mais il reste dans ses comptes 137,9 milliards, soit le transfert de la dette COVID de 136 milliards que Macron a décidé de totalement affecter à la Sécu, ce qui repousse l’échéance à 2033.

    Lire la suite