Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1017

  • Changement de scénario

    L'expérience prouve que les prévisions ne se réalisent que rarement dans les termes où on les conçoit. Les enjeux des luttes politiques se déplacent. Les favoris des sondages essuient souvent des déconvenues. Pendant la campagne présidentielle de 2022, votre chroniqueur espérait ainsi que la liberté scolaire déterminerait un clivage favorable à la droite : ce sujet s'est trouvé mis à l'écart précisément par ceux qui eussent pourtant gagné à le développer. On mesure le résultat : l'étatisme et le sectarisme laïciste en tirent maintenant parti.

    Lire la suite

  • La guerre hybride

    La guerre hybride

    L’expression « guerre hybride » a été employée pour la première fois en 2005 et ne désignait à l’époque que le terrorisme en général. Mais à partir de 2014 les pays occidentaux ont commencé à l’utiliser pour qualifier ce qu’ils prétendent être une nouvelle stratégie de subversion russe. De plus, en mars 2024, Emmanuel Macron a accusé la Russie d’avoir mené les cyberattaques contre son pays.

    Lire la suite

  • Sondage : 71 % des Français craignent un attentat sur notre sol

    Marie-Camille Le Conte 08 avril 2024

    La sérénité ne semble être plus qu'un vieux souvenir chez les Français qui, sondage après sondage, affichent leur inquiétude sur à peu près tous les sujets.

     Pouvoir d'achatimmigrationinsécurité... Les Français sont angoissés et la dernière enquête réalisée par l'IFOP pour le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) corrobore une nouvelle fois ce constat.

    Dans ce sondage, publié dans La Tribune Dimanche, on apprend ainsi que 71 % des Français redoutent que leur pays soit la cible d'attaques similaires à celle survenue le 7 octobre en Israël. Des chiffres qui s'inscrivent dans la droite ligne d'un sondage de l'institut CSA pour CNewsEurope 1 et le Journal du dimanche, publié fin mars, qui nous apprend que les Français placent à 7/10 le curseur de crainte d'une attaque terroriste dans les semaines ou mois à venir.

    Lire la suite

  • Que pouvons-nous apprendre sur l’effondrement en regardant le Moyen Âge ?

    Le grand défi du goulot d’étranglement de Sénèque

    Par Ugo Bardi

    L’idée qu’un effondrement attend notre civilisation semble gagner du terrain, même si elle n’a pas atteint le débat dans les médias. Mais aucune civilisation avant la nôtre n’a échappé à l’effondrement, il est donc logique de penser que l’entité que nous appelons « Occident » va s’effondrer, durement, dans l’avenir. Puis, comme cela est arrivé aux Romains il y a longtemps, nous allons entrer dans un nouveau monde. Qu’est-ce que ce sera ? Est-ce que ça ressemblera au Moyen Âge ? Peut-être, mais qu’était exactement le Moyen Âge ? Il se peut bien que ce soit loin d’être l’âge de la barbarie que le nom d’« âge des ténèbres » semble impliquer. Le Moyen Âge a été plus une période d’adaptation intelligente à des ressources rares. Alors, pouvons-nous apprendre de nos ancêtres médiévaux comment gérer le déclin à venir ?

    Lire la suite

  • Parcoursup 2024 : au nom du « principe d’égalité des chances », deux organisations étudiantes saisissent le Conseil d’Etat contre un décret limitant les candidatures des étudiants étrangers hors-UE

    Le Conseil d’Etat a examiné, lundi, le recours en urgence sur deux textes, un décret et un arrêté, qui modifient les modalités de candidature sur la plate-forme pour les étudiants extracommunautaires. Des mesures jugées discriminatoires par les organisations étudiantes.

    Des mesures « discriminatoires et xénophobes », selon la Fédération nationale des étudiants en sciences infirmières (Fnesi) et la Fédération des associations générales étudiantes (FAGE), qui ont déposé, avec leur avocat, maître Florent Verdier, le 26 mars, un référé-suspension et un recours en annulation devant le Conseil d’Etat.

    Lire la suite

  • La Russie a envoyé au président français Macron un ensemble de soldats et de voitures jouets avec ce message

    par Tyler

    La Russie a envoyé au président français Macron un ensemble de soldats et de voitures jouets.

    La garde nationale Russe a apporté un colis à l’ambassade de France, avec des petites figurines de soldats et de petites voitures avec ce message :

    Lire la suite

  • Débat Hayer-Maréchal sur CNews : tous les poncifs de la macronie

    Elles arborent la même veste de tailleur sombre et le même sourire radieux en coulisses, mais la comparaison s’arrête là pour les deux femmes têtes de liste Renaissance et Reconquête aux élections européennes. Invitées dans le Grand débat sur CNews avec Europe 1 et le JDD, animé par Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk, Valérie Hayer et Marion Maréchal ont chacune joué leur partition, l’une représentant ce besoin de toujours plus d’Europe, l’autre revendiquant systématiquement la souveraineté nationale.

    Lire la suite

  • L’illogique construction de l’Europe

    You are currently viewing Combat royaliste 17

    Combat royaliste 17

    Par Philippe Germain

    Organiser notre empirisme… mais comment ? En établissant des relations entre les faits constatés lors de notre enquête sur l’Europe et en dégager l’idée directrice.

    L’imaginaire est la base de l’Europe. D’abord sous forme d’un mythe puis ensuite du rêve unitaire d’empire. Le mythe c’est celui de l’union de la princesse phénicienne (libanaise) Europa avec le dieu Zeus. À partir de 778, le rêve d’une Europe impériale sur un vaste espace succède au mythe grec, et le pape Adrien salue déjà Charlemagne, ce « nouvel empereur Constantin ». Puis, le carolingien, par ses conquêtes de la Baltique à Rome, de l’Ebre à la Save, réalise le rêve. En 800, suite aux invasions des Germains, Huns, Slaves et Arabes, Charlemagne devient empereur chrétien d’Europe. Il favorise l’unité morale de la Chrétienté médiévale qui se brisera au XVIe siècle avec le protestantisme allemand.

    Lire la suite

  • Le plan « secret » (devenu public) de Donald Trump pour mettre fin à la guerre en Ukraine !

    C’est un article, très long du très sérieux Washington Post qui publie ses « révélations » sur le plan secret de Donald Trump pour mettre fin à la guerre en Ukraine. Je vous donne la traduction de cet article, et pour résumer rapidement les choses, disons, que Trump veut négocier la partie russophone de l’Ukraine et de la Crimée pour la Russie et le reste de l’Ukraine soit rester indépendante.

    Les « bellicistes », avancent que faire pression sur l’Ukraine pour qu’elle cède ses terres récompenserait Poutine et le pousserait à d’autres guerres, ce qui est vraisemblablement faux. Vu les coûts humains, matériels et financiers de la guerre en Ukraine, où la Russie n’affronte « que » l’Ukraine, je vous laisse imaginer si Poutine devait affronter l’ensemble des troupes de l’Otan. Ce serait pour le moins compliqué.

    Lire la suite