Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1015

  • Depardieu, Polanski, Palmade : le milieu du cinéma français serait pourri… non, mais quelle découverte !

    depardieu_vin

    Les récentes obscénités proférées par Gérard Depardieu, plus dégueulasses de celles que l’on entend au PMU après trois heures d’apéro, ont déclenché une vague de consternation. Ce qui aurait été à peu près normal, si les temps n’étaient pas à la prise de position constante sur tout et n’importe quoi et qu’elle ne virait pas à l’hystérie totale à chaque fois. Et surtout, si cela ne révélait pas une intolérable, insupportable, insoutenable hypocrisie.

    Lire la suite

  • "La France qu'on aime", un petit livre sympathique de Franck Nicolle édité par l'Atelier Fol'fer

    Diapositive1 copie 8.jpg

    Itinéraires, anecdotes, recettes identitaires & bonnes adresses…

    L’immense mérite de Franck Nicolle, dont la culture encyclopédique égale la bonne humeur contagieuse, est de se placer dans le temps long, de rappeler la longue mémoire de nos provinces, de l’Alsace au Comtat Venaissin et de les ancrer dans l’Histoire avec un grand H qui, presque autant que la terre nourricière et les produits du cru, modèle les goûts et donc les gastronomies locales.

    Lire la suite

  • [La semaine média] Quand France Inter agite l’épouvantail de « l’ultra droite »

    Que retiendra-t-on de l’année 2023 ? La crise des migrants à Lampedusa, symbole d’une Europe envahie ? L’attaque du bal de Crépol et le racisme anti-blanc révélé par le meurtre de Thomas ? L’explosion de l’antisémitisme islamique, suite au pogrom commis par le Hamas en Israël ? Non. Pour France Inter, le phénomène de l’année, c’est la menace de « l’ultra droite ».

    Lire la suite

  • Ombrée-d’Anjou (49) : un homme mis en examen après avoir tiré au fusil sur la bande qui attaquait sa maison. La bande accuse l’homme d’avoir tenu des propos racistes.

    Un homme, âgé d’une quarantaine d’années, a été mis en examen, mardi 26 décembre 2023, par un juge d’instruction pour des faits de tentative de meurtre.

    La veille du réveillon de Noël, alors qu’il est en train de boire des coups dans un bar de Renazé, en Mayenne, une altercation éclate entre lui et une bande de jeunes. « Une altercation décrite comme accompagnée d’injures à caractère raciste » , précise Éric Bouillard, le procureur de la République d’Angers.

    Lire la suite

  • 2023 – 2024 Le vent tourne !

    2023 Fin de la folie ??? - 2024 Vers le grand chambardement !

    Fin décembre, début janvier !

    Encore une fois, c’est l’heure des Boules de Cristal !

    2023, quelle année !

    En consultant le bilan de l’an dernier, on peut remarquer que la même formule fut employée !

    L’an passé, nous disions : 2022 ! Quelle année ! [1]

    Nous constations que 2022 était une année à demi perdue et que jamais l'humanité n'avait été devant autant d'incertitudes et de confusion.

    Heureusement, 2023 nous a offert plus de lumière. Les incertitudes et la confusion se sont en partie dissipées. La réalité a légèrement pris le dessus.

    Par contre, dans certains cas, le réel, malgré sa douloureuse intensité [2], ne parvient pas à sortir de leur léthargie, ces gens sérieusement endoctrinés par cette terrible et intense propagande des Cas Vides.

    Lire la suite

  • Les « dissidents » de l’Europe : de Viktor Orban à Sahra Wagenknecht

    Des changements se produisent effectivement et ils sont frappants. De plus en plus de politiciens de droite apparaissent, des individus résolus avec des opinions sur les problèmes du jour. Ils repoussent les anciens leaders et gagnent activement des partisans. 

    Tout a commencé avec Viktor Orban, qui ressemble à un volcan menaçant au centre de l'Europe. Orban critique les partenaires de l'UE pour leur politique migratoire ratée, qui a inondé le continent de migrants inquiétants d'Asie et d'Afrique. Il n'approuve pas l'approche de l'Occident vis-à-vis du conflit en Ukraine, qui a conduit à une rupture politique et économique avec la Russie, il est opposé à une confrontation dangereuse avec elle. 

    Lire la suite

  • En réponse à l’attaque terroriste de Belgorod

    Image
     
    Brainless Partisans 
    @BPartisans
    Le résultat du travail des forces aérospatiales russes sur des cibles en Ukraine en réponse à l’attaque terroriste de Belgorod et aux insultes de Zelensky envers Poutine : 
    À Kyiv et dans la région :
     - Le système de défense aérienne Patriot détruit, - entrepôt de missiles AtacMs - poste de commandement des forces armées ukrainiennes - 9 généraux ont été tués, dont l'adjoint de Zaluzhny - 4 centres de commandement et deux hôtels abritant des mercenaires de Suède, du Danemark, de Lituanie et d'Estonie ont été détruits. - plus de 78 personnes tuées, - environ 1000 missiles Iris T et NASAMS ont été détruits.  

    Lire la suite

  • De quoi le fascisme est-il le nom ?

    Aujourd’hui, de tout et de rien. La rupture consommée, l’odieux déchiffré, on devient le fasciste de l’autre. Inévitablement. Comment expliquer ces facilités langagières ? Non par le positionnement idéologique mais par l’inculture politique croissante.

    Jusque dans les années 80/90, l’accusation de fascisme était portée par des gens se réclamant du communisme de parti ou d’une forme de marxisme. Ce référencement se faisait à partir d’une lecture militante du XXème siècle, de la création des faisceaux de combat  par Mussolini en 1919 à la disparition des deux dictateurs ibériques, Salazar et Franco, 1970-1975.

    Lire la suite

  • Nice : un Tunisien en situation irrégulière et armé d’un couteau, agresse sexuellement une femme et blesse deux policiers

    Un homme âgé de 29 ans a été interpellé ce lundi matin sur la promenade des Anglais, à Nice (Alpes-Maritimes), soupçonné d’avoir agressé sexuellement une touriste de 52 ans en pleine rue, a appris Actu17. Le suspect, en situation irrégulière en France, s’est rebellé lors de son interpellation et a blessé deux policiers municipaux.

    Lire la suite

  • La loi immigration sera sans effets

    Fabius et Macron, la loi immigration sera sans effets

    Quelle mascarade ! Après tout un cirque parlementaire pour trouver une majorité pour faire approuver la “loi immigration” avancée par Gérald Darmanin, avec l’approbation du Conseil des ministres, c’est le gouvernement qui a fait appel au Conseil constitutionnel dans l’espoir qu’il retoque la loi qu’il a demandé aux parlementaires de voter.

    Lire la suite