Mauricette Vial-Andru, ancienne enseignante de Français et d’Histoire, écrit d’excellents livres pour la jeunesse, romans historiques et d’aventures, vies de saints, tous permettant un bel apostolat auprès des enfants et adolescents. Aux éditions Saint Jude, elle signe les ouvrages de remarquables collections dont les noms sont significatifs : « Vive le Christ Roi », consacrée au Mexique, et « Pour Dieu et l’Espagne », consacrée de façon explicite aux grands moments de l’histoire de l’Espagne catholique. Elle entame une collection « Pro Deo et Rege » dont La chasse aux prêtres en Vendée est le premier titre. Ces récits courts mais haletants, tous à recommander et de grande qualité, sont parfaitement adaptés aux jeunes lecteurs.
l'information nationaliste - Page 1014
-
La chasse aux prêtres en Vendée (Mauricette Vial-Andru)
-
UKRAINE: L’UE est-elle entrée en guerre pour le lithium ?
L’énigme du soutien inconditionnel de l’UE au régime notoirement corrompu de Zelensky à Kiev est désormais résolue. Quiconque le souhaite peut comprendre pourquoi les Allemands, en particulier, ont poignardé la Russie en gâchant les accords de paix de Minsk. Le lithium.
Tout comme le soutien de la même UE au régime criminel israélien pour son génocide en cours en Palestine : le gaz et le pétrole.
L'Occident n'a pas d'amis, il n'a que des intérêts. -
Les milliardaires du monde entier s’enferment dans des bunkers : que se passe-t-il ?! (direct)
-
Paris : un clandestin algérien sous OQTF interpellé pour le viol d’une jeune femme dans un bar du 18e arrondissement
À Paris, l’insécurité est grandissante. Vendredi 29 décembre, un individu de nationalité algérienne a été interpellé dans le 18e arrondissement de la capitale. Il est soupçonné d’avoir violé une jeune femme dans un bar, a appris Valeurs actuelles de source policière.
-
L’Élite Silencieuse : Comment Quelques Familles Dirigent-elles le Monde ? avec Claude Janvier
Dans « Les démasqués – Qui dirige réellement le monde ? », Claude Janvier nous plonge dans les profondeurs des arcanes du pouvoir mondial, en dévoilant les visages et les mécanismes de ceux qui, selon lui, tirent les ficelles en coulisse.
L’ouvrage, dense et documenté, est une exploration audacieuse des structures de pouvoir qui influencent notre monde contemporain.
D’emblée, le titre interpelle et pose une question fondamentale : qui sont les véritables détenteurs du pouvoir sur notre planète ? Janvier ne se contente pas de poser la question, il y répond avec une précision chirurgicale, en identifiant les acteurs clés, leurs motivations et leurs méthodes.
-
« Karnel Katyn », le plaidoyer anticommuniste de l’abbé Perrot
-
Un réveillon “sans incident majeur”
Les personnes poignardées cette nuit-là sont heureuses d’apprendre qu’il n’y a pas eu d’incident majeur…
- Un homme poignardé à Grandvillars.
- Un homme poignardé à Châlons.
- Un jeune de 18 ans poignardé à Raismes.
- Un jeune a reçu un coup de couteau à la gorge à Grenoble
- Deux femmes poignardées en Isère dont une est gravement blessée.
- Un homme poignardé à mort dans l’Oise
- Un homme a été poignardé à plusieurs reprises au thorax, aux jambes et à l’abdomen, par deux agresseurs, à Paris sur le pont de Bir Hakeim
-
Les origines de la langue française
Article de 1997, paru dans “Pour la Science”. Auteur : Michèle Perret, professeur de linguistique à l’université Paris X-Nanterre.
On n’a jamais cessé de parler latin en France, mais un double phénomène de créolisation dû au bilinguisme des Gaulois, puis des Francs, a engendré une toute autre langue, le français. Nous retraçons ici l’histoire de la langue officielle, depuis ses origines.
Bien que les fouilles montrent que le territoire de l’actuelle France était très peuplé, on n’a que peu d’éléments sur les ethnies qui l’ont occupé avant l’installation des Gaulois, et les témoignages linguistiques ne remontent qu’à 600 ans avant notre ère. Les peuplades dont nous connaissons l’existence à cette époque, Ligures et Ibères, n’ont pas eu d’influence notable sur la langue française. -
Voitures brûlées du réveillon : si l’on renvoyait Gérald Darmanin en CM1 ?
En déplacement à Montargis, ce 1er janvier, Gérald Darmanin a affiché sa satisfaction.
Dans ce qui est devenu la ville symbole des émeutes de juin dernier, le ministre de l'intérieur s’est appuyé sur cet indicateur désormais traditionnel qu’est le nombre de voitures brûlées pour justifier d’un réveillon « calme » sur tout le territoire : « 745 voitures brûlées », soit, selon lui, « 10 % de véhicules brûlés en moins par rapport à l’année dernière. L’année dernière, c’était déjà 20 % de moins par rapport à l’année d’avant. » Le message est clair : grâce à l’excellente conduite du ministère de l’Intérieur, on tient le bon bout ! On dit merci qui ?
-
BONNE ANNÉE (Avec Daniel Conversano)