Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1027

  • Les coulisses de la Déclation Rothschild-Balfour (2)

    Les coulisses de la Déclation Rothschild-Balfour (1)

    par Aline de Diéguez

    “Ne pas se moquer, ne pas déplorer, ne pas détester mais comprendre”. Baruch Spinoza

    Où l’on découvre que le complot vient de loin et qu’une meute de loups s’est déguisée en agneaux pour entrer dans la bergerie.

    Dépeçage de l’empire ottoman

    En 1917, la Palestine, faisait toujours partie de l’empire ottoman. Ni Balfour, ni tel ou tel membre de la tribu Rothschild n’en étaient donc propriétaires. Le gouvernement anglais n’avait aucune légitimité à en disposer ni pour le présent, ni pour l’avenir.

    La date de la lettre Rothschild-Balfour (2 novembre 1917) correspond à celle de la victoire de l’armée britannique contre les forces ottomanes à Gaza. Cette victoire, décisive pour la réalisation du projet sioniste, a été obtenue grâce à l’appui des troupes arabes du chérif Hussein, de la Mecque.

    Cette “Déclaration” et ses conséquences ne sont intelligibles que dans le cadre de la géopolitique de la région. Nous sommes, en effet, dans une de ces périodes charnières qui déterminent l’avenir du monde. La première guerre mondiale bat son plein. L’Allemagne et son allié, l’empire ottoman qui avait été puissant et glorieux jusqu’à la fin du 17e siècle, sortiront en lambeaux de la confrontation avec les alliés occidentaux, la France, l’Angleterre et les Etats-Unis. La défaite des Allemands et des Ottomans ouvrait alors la boîte de Pandore du démantèlement de ce gigantesque ensemble de nations trop diverses pour survivre éternellement dans un ensemble politique cohérent.

    Lire la suite

  • Un activiste LGBTI+ sénégalais, ayant obtenu l’asile en France, accusé d’avoir saoulé puis violé une femme à Poitiers (86)

    Un homme soupçonné d’avoir saoulé une femme dans un bar du centre-ville de Poitiers avant de la violer a été mis en examen et écroué, mercredi 3 avril 2024. Il conteste les faits reprochés.

    La communauté LGBTI+ se mobilise en sa faveur. (…)

    Il a été placé en détention provisoire au terme de son passage devant le juge des libertés et de la détention dans une ambiance un brin tendue, d’après nos informations. (…)

    Lire la suite

  • Hollande et Le Maire se « pouillent » sur les déficits !

    François Hollande, qui avait tout de même fait preuve de sa culture économique lorsqu’il avait sorti devant la presse « ça coûte rien, c’est l’Etat qui paye » à propos des emplois d’avenir que l’on pouvait recruter en solde à l’époque, explique doctement sur les plateaux, qu’il avait laissé des finances publiques équilibrées. Oui, enfin, équilibrées mais négativement tout de même… puisqu’il n’y a eu aucun budget créditeur sous le règne Hollande. Ce qui est vrai en revanche, c’est qu’il a fait moins pire que Sarkozy (qui avait eu la crise des Subprimes) et nettement mieux que le « Mozart » éraillé de la finance qui occupe le palais qui nous fait un véritable festival non pas de musique classique mais d’effondrement économique.

    Lire la suite

  • À quoi servent les gesticulations bellicistes et les élucubrations guerrières de Macron?

    Retenez-moi où je fais un malheur ! Telle est, depuis quelques mois, la constante attitude ridiculement belliciste du locataire de l’Élysée. Macron le freluquet se prend pour Napoléon Ier : il veut envoyer des troupes en Russie, plus exactement à ses frontières, en Ukraine, berceau de la Rous' de Kiev, du monde russe. Pour rappel, la campagne de Russie (ou « guerre patriotique de 1812 ») est cette expédition militaire menée contre l’Empire russe par l’armée de l’empereur Napoléon Ier, qui s’est soldée par la déroute des troupes françaises, écrasées par les forces russes.

    Ces dernières années, présidant pourtant aux destinées d’une France désindustrialisée d’un pays en déclin, Macron œuvre sans relâche à réarmer la France. Non pas au plan économique, mais militaire. Ce lancement de la course aux armements est d’autant plus cynique qu’il intervient en pleine campagne d’austérité budgétaire décrétée par Bercy.

    Lire la suite

  • Le Petit Marquis Poudré

    You are currently viewing Le Petit Marquis Poudré

    Par Guy Adain

     Surnommé ainsi par Laurent Fabius… alors qu’il n’a pas inventé la poudre, ou alors celle de Perlimpinpin…

    Vouloir interdire à la Russie de « gagner cette guerre », il faut être bien présomptueux pour oser le prétendre… Promettre la foudre quand on n’a pas la poudre, c’est bien spécieux ! La France manque de poudre ainsi que le disent depuis quelques jour les médias dans lesquels nous pouvons lire : « Production d’obus : comment la France fait face à la pénurie de poudre », « Pourquoi la France subit une pénurie de poudre pour la production d’obus », « mais pourquoi y a-t-il une pénurie de poudres ? »…

    Lire la suite

  • Pour une motion de censure

    Le bruit court en ce moment que la droite LR envisagerait de présenter une motion de censure à l’Assemblée nationale. La gauche Nupes et le RN seraient prêts à la voter. Pourquoi il me semble que ce serait une excellente initiative et que ses dirigeants auraient bien tort de reculer désormais:

    Lire la suite

  • La Russie dit "espérer" que les services secrets français ne sont pas impliqués dans l'attentat de Moscou

    La Russie dit "espérer" que les services secrets français ne sont pas impliqués dans l'attentat de Moscou

    Le ministère russe de la Défense a dit espérer que « les services secrets  français » n’étaient pas impliqués dans l'attentat sanglant qui s'est déroulé dans un salle de concert près de Moscou et revendiqué par l’organisation terroriste de l'Etat Islamique. 

    Lire la suite

  • Callac (22). Lettre à cette gauche haineuse et à cette droite intolérante qui veulent m’empêcher de sauver des vies et de réintégrer les pompiers [L’Agora]

    La nausée. Le dégoût. La colère aussi en lisant l’article du journal local et militant (à gauche) Le Poher. J’étais au courant, que le mardi 2 avril, à Callac, lors d’un conseil municipal ouvert au public, quelques élus municipaux, Laure-Line Inderbitzin en tête (ancienne adjointe démise de ses fonctions) s’étaient livrés à un festival de diffamations, et de haine totale, me concernant. En appelant avec d’autres élus, à commettre une discrimination motivée pour des raisons politiques (ce qui est illégal, il faut le rappeler et qui est déjà en train d’être étudié par mes avocats, tout comme la diffamation publique).

    Deux ans après, alors que la tension était retombée à Callac, que la fracture ouverte était en train de se résorber, voici que des gens ont voulu remettre de l’huile sur le feu. Hallucinant.

    J’étais moins au courant qu’un canard local allait vouloir en profiter pour faire ses choux gras sur du flan, en plus de salir l’intégralité de la caserne des pompiers de Callac, qui pourtant sacrifient nuits, week-ends, jours fériés, pour venir en aider à la population, depuis toutes ces années. Et qui en prennent plein la tête ce matin, alors qu’ils n’ont absolument rien demandé à personne.

    Lire la suite