l'information nationaliste - Page 1024
-
Au tour du collage d'affiches ! | Stéphane Ravier
-
La Bombe «européenne»
par Marc Labelle
Depuis que la bombe atomique ou nucléaire est détenue par des puissances de camps opposés (1949), elle possède le statut exclusif de dissuasion, car son utilisation impliquerait la destruction mutuelle assurée. En principe, cette dissuasion vise à sanctuariser le territoire national.
Or, le président français Emmanuel Macron a récemment énoncé que la dissuasion nucléaire de la France s’étendait à l’Europe. Au surplus, l’Ukraine, un pays néonazi et mafieux qui n’est pas membre de l’Union européenne ni de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord fait néanmoins partie de la conception macronienne de l’Europe.
-
L’Europe d’une guerre à l’autre (XV – 3) – La Pologne trahie
Quels sont les problèmes qui ont occupé les dirigeants et les diplomates des grandes puissances du monde au printemps et à l’été 1939?
- La tâche première d’Hitler était de neutraliser la menace de l’entrée en guerre de l’Union Soviétique. Espérant que l’Angleterre et la France trahissent une fois de plus leur allié – la Pologne, le Führer a voulu éliminer la menace polonaise sans risquer un affrontement avec les Russes. Par la suite, il lui serait possible de reprendre un siège à la table des négociations avec les Britanniques, mais il serait alors en mesure d’insister pour être traité sur un pied d’égalité.
- La tâche principale de Staline était exactement la même – neutraliser le danger d’une attaque allemande contre l’Union Soviétique. Staline pourrait bien sûr tenter de conclure un traité d’alliance avec la France, la Pologne et l’Angleterre. Mais nous savons que les dirigeants des démocraties occidentales n’auraient jamais signé un tel traité. Et c’est exactement ce qui s’est passé. Même lorsque l’inévitable attaque allemande ne pouvait plus être ignorée, la Pologne suivit docilement les conseils de Londres et refusa de signer un traité d’alliance avec l’Union Soviétique. En conséquence, Staline n’avait d’autre choix que de conclure un accord avec Hitler.
-
Gabriel Attal sera le seul à répondre à l’Assemblée Nationale. Exit les ministres !
C’est un changement incroyable.
Lors des traditionnelles questions au gouvernement, une nouvelle formule a été inaugurée.
Désormais, il n’y a que le premier ministre qui répondra aux députés.
D’ailleurs les ministres peuvent ne plus venir… pas la peine de les voir défendre leurs dossiers devant les représentants du peuple.
Les Français connaissaient les questions au gouvernement (QAG). Ils vont découvrir ce que l’on pourrait appeler les QAGA, pour « questions à Gabriel Attal ». Les députés s’apprêtent à inaugurer, ce mercredi 3 avril, une toute nouvelle formule de ce fameux rendez-vous politique, qui leur permet d’interpeller directement le gouvernement sur n’importe quel sujet.
-
Connaissez-vous le boîtage ? | Stéphane Ravier
-
RAPPEL : dimanche 7 avril, à Combourg (35), Roland Hélie invité du Parti de la France
-
Comment l’argent public, via des dizaines d’institutions publiques culturelles, des établissements scolaires, la Villa Médicis, les hôpitaux de Marseille, finance-t-il le nouveau bateau de SOS Méditerranée à 27 millions d’euros ?
Face à la crise migratoire, les réponses proposées viennent souvent des Gouvernements et des ONG. Mais connaissez-vous le Navire Avenir ? Ce projet citoyen veut créer un bateau humanitaire via les chemins inattendus de l’art et de la culture. Pour le construire, le collectif Navire Avenir tente de réunir 27 millions d’euros, pour une mise à flots espérée en 2025.
-
Intermittents du spectacle : profiteurs ou boucs-émissaires ?
-
« La grande bascule arrive : ça va chauffer ! » Florian Philippot et Aldo Sterone
-
Le collège musulman Avicenne de Nice dans le collimateur des autorités
Michel Festivi
Dans ces colonnes j’ai souvent évoqué le combat des autorités administratives et judiciaires contre le lycée musulman Averroès de Lille qui a vu son contrat d’association résilié par le Préfet des Hauts-de-France, et des recours qui s’en sont suivis. Et bien le collège musulman Avicenne, sis à Nice, dans le quartier sensible de l’Arianne, a reçu un arrêté préfectoral de fermeture définitive pour la fin de cette année scolaire. Il s’agirait du seul collège musulman des Alpes-Maritimes.
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, islamisme, lobby 0 commentaire