l'information nationaliste - Page 1024
-
BISTROT DE NOËL (Feat Daniel Conversano)
-
Le Yémen sait parfaitement que les États-Unis bluffent… Et voici pourquoi :
le 29/12/23 par Finian Cunningham, Les États-Unis savent que les Yéménites sont un peuple intrépide, sans crainte, et qu'ils ne font pas de bluff. D'un autre côté, les Yéménites sont conscients que les Étatsuniens bluffent.Les États-Unis annoncent une force navale contre le blocus yéménite. Les Yéménites, intrépides, résistent aux menaces.Les États-Unis ont annoncé cette semaine la création d’une force navale multinationale pour contrer le blocus de la mer Rouge par le Yémen. Ils ont également prévenu qu’ils étaient prêts à effectuer des frappes militaires en représailles contre le pays arabe.
-
[Enquête] Le scandale des placements abusifs d’enfants
-
Isère : une dizaine de migrants clandestins, exerçant le métier de livreur de repas, arrêtés par la police ; la gauche indignée
Une dizaine d’étrangers en situation irrégulière exerçant le métier de livreur de repas a été arrêtée par la police à Grenoble et dans d’autres villes iséroises le 27 décembre. Éric Piolle et d’autres élus de gauche ont dénoncé cette opération, évoquant plus largement la loi immigration.
Si la loi immigration est désormais adoptée après moult rebondissements, n’allez pas croire que les débats suscités par le texte du gouvernement sont terminés. La preuve ? Ce message du maire écologiste de Grenoble, Éric Piolle, après l’arrestation mercredi 27 décembre d’une dizaine de livreurs de repas en situation irrégulière dans plusieurs villes d’Isère – dont celle qu’il dirige – rapportée par Le Dauphiné Libéré.
-
Tours : vendredi 12 janvier, conférence de Sylvain Roussillon sur le nationalisme irlandais
-
Pourquoi l'Inde, la Chine et la Russie s'opposent-elles aux projets visant à tripler les énergies renouvelables?
Leonid Savin
Le sommet sur le climat de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP28) s'est achevé à Dubaï le 13 décembre. Il a duré un jour de plus que prévu, les participants n'étant pas d'accord sur le document final.
La COP28 s'est achevée sur le premier engagement jamais pris d'éliminer progressivement l'utilisation des combustibles fossiles et de tripler la capacité des énergies renouvelables d'ici à 2030.
Dans le même temps, les émissions de CO2 et d'autres gaz à effet de serre, dont le méthane, doivent être réduites. Dans un délai de deux ans, les pays doivent présenter un plan d'action détaillé pour mettre en œuvre leurs programmes.
130 États membres des Nations unies ont signé la résolution, bien que les plus grands pays, l'Inde et la Chine, qui produisent également le plus de gaz à effet de serre et consomment d'énormes quantités de combustibles, ne l'aient pas fait.
-
Les « sages » du Conseil constitutionnel et le projet de loi immigration
Après des débats houleux à l’Assemblée nationale, le projet de loi immigration a finalement été voté. Pourtant, de leur propre aveu, Emmanuel Macron et Élisabeth Borne misent sur le Conseil constitutionnel pour censurer certaines dispositions d’un texte pourtant approuvé par leur propre majorité !
Il reviendra donc aux « sages » de la République – comme les appelle la presse de grand chemin – de légitimer ou non un texte suspecté en haut lieu de contenir des dispositions inconstitutionnelles.Une création de la Ve République
Depuis la rébellion de la Fronde (1648-1653), la monarchie française avait été confrontée à une opposition des tribunaux culminant avec la Révolte des Parlements qui avait considérablement affaibli l’autorité royale de Louis XVI. Les parlements ou hautes cours de justice de France revendiquaient alors le droit d’examiner et d’enregistrer les lois et édits que le roi souhaitait adopter, l’obligeant en cas de refus à passer en force par le biais d’une procédure contestée, le « lit de justice ».
-
Les gangs guyanais. Quelle menace en Guyane et en France Métropole ?
-
Du plan turc dans le Caucase (1919) au projet turc d’aujourd’hui
De Marion Duvauchel, historienne, pour Le Salon beige :
Les loups de Touran sont-ils de retour ?
La plupart des articles spécialisés dans les affaires du Caucase ne cessent d’évoquer les « haines ethniques » ou « raciales ». Presque tous les articles disponibles se gardent bien d’aller au-delà de 1993, censé constituer le début des hostilités entre Azéris et Arméniens. C’est un silence irresponsable pour ne pas dire coupable.
Or, le problème du Haut Karabakh est une affaire ancienne dont les semences de mort ont été répandues par les Anglais lorsqu’ils ont attribué le Haut Karabakh à l’Azerbaïdjan. Staline ne fera qu’entériner leur décision.
-
VILLAGE RUSSIE - QUE SE PASSERA-T-IL EN RUSSIE EN 2024 ?